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Publié le
Je rajouterai que le lapin total ça fait mal !!.

j'aurais plutôt dis que ça endors, mais bon ;)

Pour rebondir sur le lapin, il faut remarquer que dans l'imagerie populaire, le lapin est toujours sortis du chapeau tenu par les oreilles...

Ce qui est une aberration:

Cela ferait souffrir le lapin, qui se débattrait vivement.

Un lapin mort, à la rigueur...

Si vous faites sortir un lapin de quelque part, prenez le toujours pas en dessous, à moins d'aimer torturer l'animal.

Le lapin bien traité est amical.

C'est comme cela qu'on s'est aperçu que les carottes rendaient aimable.

Les carottes donnent aussi une bonne vue, puisqu'on vois très rarement de lapins avec des lunettes.

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le (modifié)

Dans le livre "Foundations : The Art of Stage Magic" Eberhard Riese a écrit :

"C'est probablement le jeu le plus célèbre dans le monde de la magie: l'image d'un magicien tirant un lapin de son chapeau est extrêmement populaire.

En 1726, Mary Tofts de Godalming (Surrey, Angleterre) a annoncé que, alors qu'il rentrait chez elle, elle a été attaquée par un lapin blanc en colère sorti du bois.

Son mari, Joshua, a pensé à une hallucination, mais il a dû changer d'avis après quelques semaines, lorsque Marie a donné naissance à une série de petits lapins blancs.

Cet événement bizarre volé de bouche en bouche comme un feu hors de contrôle. Le roi George Ier en personne a envoyé un représentant à effectuer des contrôles médicaux. Après avoir vérifié sur place physiquement Mme Tofts, John Howard, a envoyé une confirmation à la Cour que la naissance a eu lieu.

Lorsque Mme Tofts annoncé sa prochaine naissance, elle a été amenée à Londres afin de faire de meilleurs contrôles et il a été constaté que c'était un truc.

Ont publié de nombreux écrits et des images sur ce fait, et ont inspiré un magicien, basé à Londres qui a créé une nouvelle illusion, "la naissance du lapin" le jeu de l'enquête.

C'etait John Henry Anderson (1814 - 1874) qui a finalement montré l'effet dans une de ses affiches. Le jeu est devenu une icône pour une multitude de magiciens au début du 19ème siècle, comme en témoignent les nombreuses explications imprimées dans les livres de magie où ils sont affichés une variété de méthodes"

Modifié par Aldo Ghiurmino
Publié le (modifié)

SURPRENANT CE SUJET

car en ce moment un magicien américain cherche l'origine du lapin dans le chapeau :

Voici le petit mot qu'il m'a adressé......

Je suis un magicien de Chicago.

J'ai lu sur magicpedia que M. Comte est peut-être le

première magicien de faire sortir un lapin de son chapeau.

Est-ce que vous avez trouvé cette détail dans votre recherche?

Je vous remercie bien de votre attention,

Sean

Sean Masterson

[email protected]

Donc si vous savez quelque chose à ce sujet n'hésitez pas à lui envoyer un email ......

Modifié par Thomas

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le

N'est-ce pas lié, comme les extrémités blanches des baguettes (voir un autre sujet "bâton de Jacob") à une question de contraste visuel entre la tenue noire des magiciens, leur chapeau et l'objet produit?

A l'époque où la photo était en noir et blanc, produire un objet blanc est plus visuel qu'un rouge/bleu

...

Ainsi les colombes et les lapins ne sont-ils pas devenus les charges vivantes les plus plébiscitées (en plus d'être dociles et silencieux)?

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

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    • Oui Mistral est une IA autrement connue sous le nom le chat. Toujours citer ses sources. 
    • Il ne me faut une préparation légère alors je vais éviter les effets qui ne servent pas la narration… En tout cas, merci c’est super cool ! Ça fait structuré comme une réponse d’IA mais c’est sympa, j’en déduis que mistral c’est une IA ? J’ai de bonnes pistes, j’ai réussi à intégrer par mal d’effets sans les emmener de manière artificielle. C’est pour fin 2026, j’ai encore un peu de temps !  En tout cas merci encore ! 
    • Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction. 1. **Illusion de téléportation** : Utilisez des jeux de lumière et des trappes pour donner l'impression qu'un personnage se téléporte d'un endroit à un autre. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. 2. **Objets qui changent de taille** : Utilisez des objets télescopiques ou des perspectives forcées pour donner l'illusion que des objets changent de taille. Par exemple, une potion pourrait sembler grandir ou rétrécir. 3. **Illusion de miroir** : Utilisez des miroirs sans tain ou des jeux de lumière pour créer des illusions de reflets qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter des esprits ou des doubles maléfiques. 4. **Effets de fumée et de brouillard** : Utilisez des machines à fumée pour créer des effets de brouillard qui apparaissent et disparaissent mystérieusement. Cela peut ajouter une atmosphère mystique et cacher des transformations ou des apparitions. 5. **Illusion de gravité inversée** : Utilisez des fils invisibles et des jeux de lumière pour donner l'impression que des objets ou des personnages flottent à l'envers. Cela peut représenter un monde à l'envers ou des sorts de gravité inversée. 6. **Illusion de temps figé** : Utilisez des jeux de lumière et des poses figées pour donner l'impression que le temps s'est arrêté. Les personnages pourraient sembler gelés sur place, puis reprendre vie. 7. **Illusion de duplication** : Utilisez des miroirs ou des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage se duplique. Cela peut représenter des sorts de duplication ou des illusions créées par la sorcière. 8. **Illusion de possession** : Utilisez des changements de voix, des mouvements saccadés et des jeux de lumière pour donner l'impression qu'un personnage est possédé par une entité maléfique. Cela peut être utilisé pour montrer la lutte interne de l'homme maudit. 9. **Illusion de porte dimensionnelle** : Utilisez des cadres de porte et des jeux de lumière pour créer l'illusion d'une porte vers une autre dimension. Les personnages pourraient entrer et sortir de cette porte pour voyager entre les mondes. 10. **Illusion de transformation animale** : Utilisez des costumes et des masques pour donner l'impression qu'un personnage se transforme en animal. Cela peut représenter des sorts de transformation ou des malédictions.  
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