Aller au contenu

[Réflexion] Comment Gérer un Contrôle de Carte Raté


David VANDAMME

Recommended Posts

Bonjour à tous, je crée ce sujet pour vous demander un conseil.

Voila il y à de cela quelques jours j'ai éffectué une routine qui bien évidemment necessité un contrôle.

Contrôle que je ne rate jamais d'habitude.

Et pour qui pour quoi j'ai raté ce contrôle alors autant vous dires que je me suis retrouvé c**.

Avez vous des idées pour ratrapper le coup peut être un enchainement sur un autres tours permettant que l'erreur soit "invisible" ?

Merci à vous.

Modifié par Thomas

Rien n'est miraculeux. Si l'on apprend ce que sait le magicien, il n'y a plus de magie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

J'ai lu ailleurs que tu avais un jeu ultra-mental. Au pire ça fait un filet de secours facile mais intéressant...

Lorsque tu te rends compte que ton tour ne fonctionne pas et que tu ne retrouveras pas la carte du spectateur, tu enchaines d'un air désœuvré en demandant au spectateur quelle était sa carte.

Une fois son identité connue, tu enchaînes sur l'ultra-mental. Si tu as prévu pour chaque tour "à risque" un boniment adapté, tu peux laisser penser que cet effet était celui escompté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ultra mental est une bonne idée effectivement,

c'est simple est le spectateur n'y verra rien ,

seul saura que tu as foiré le tour on va dire,

mais pour lui ça sera peut être même plus supernant.........au final!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement bon compromis.

Tu as plusieurs sortis:

-de l'humour, la carte révélée n'est pas la sienne. tu demandes l'identité pour l'écrire sur la carte avec ton marqueur (réf agenda secret)

- tu révèles, ca rate. tu demandes l'identité. tu la cherches dans le paquet et avec un air embarrassé tu ne trouve rien. tu l'emp***e et fais soit une carte à la poche ou au portefeuille.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement si tu ne veux pas te balader avec l'ultramental (ce qui est quand même une sureté pas négligeable) tu peux appliquer les conseils de maroine sur la carte à la poche, ça fonctionne très bien :)

Sinon il y a le principe préventif de prendre un jeu marqué. au moins tu connaitra l'identité de la carte du spectateur, même si tu ne l'a retrouve pas tu peux enchainer avec sa valeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai toujours dans une poche un "invisible deck" su la situation est vraiment désespérée et je modifie ma routine en live et sans vergogne.

Ca nécessite un peu d'impro mais avec plus de 10 ans de théatre pas de soucis.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ton tour foire, tu peux choisir d'en faire un moment, de jouer avec ça.

À mon sens, le "héhé! C'était exactement ce que je voulais faire" n'est pas très intéressant pour le public. Au mieux tu auras une routine plus lourde que prévue, et bien que tu retrouves la carte dans ton ultra-mental, dans ton portefeuille ou autre chose, tu risques de créer une image confuse dans la tête du spectateur au moment de reconstruire ce qu'il vient de voir.

Et surtout, c'est priver le public de ce qu'il veut voir. Le public aime ça lorsque le magicien semble en difficulté, il y a un effet dramatique intéressant.

Le mieux c'est de jouer sur cette péripétie pour proposer quelque chose. Donner au public quelque chose qui lui semble unique, qu'il est le seul à voir.

La première chose qui me vient en tête c'est que ça pourrait être la faute de la carte.

Une fois que l'on te donne le nom de la carte, tu leur expliques que tu as toujours des problèmes avec celle-ci. Tu leur propose de recommencer avec une autre, et le spectateur tombe encore sur la même.

Quelque soit les façons dont tu fais choisir la carte, elle revient sans arrêt. Tu la perds dans le jeu, mais elle n'arrête pas de revenir sur le dessus. Tu la mets dans ta poche, elle revient encore. Pire encore, elle se colle sur ton front, apparait sur la boite...

Bref, une routine bien connue, qui, pour une fois, prend un sens. Et tu peux même finir au portefeuille ou à la poche.

D'autres idées sont bien sur possibles. Tu peux jouer avec l'attitude des tes spectateurs, et faire comme si ils se moquaient de toi, parce que tu t'es planté.

"Bah vas-y, si tu penses que c'est si facile."

Et tu leur fais trouver leur propre carte dans des conditions impossibles.

Bref, autant en jouer plutôt que de maladroitement essayer de le cacher.

Modifié par munky
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...