Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Moi je suis un interprète.

Lorsque je présentais mon "close-up show", j'avais au total 15 effets. Ma personnalité, un peu d'écriture, liaient le ciment unissant les routines.

Les effets que je présentais par contre, je ne les avais pas inventés.

Vous comprenez où je veux en venir?

Si je présente "Voile-Rouge" de David Stone, je le fais avec ma personnalité, mon talent, mais ne suis pas le créateur de cet effet.

Je suis un interprète de l'effet acheté en boutique.

Vous vous situez où ?

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Perso, je me force a etre créateur.

Chaque routine que je vois je me dis: comment je la ferais!! pas en terme de présentation mais en terme de technique.

J'aime fusionner des idées, par exemple pour la carte sous la boite, un mélange d'idées prises un peu partout et un final propre à moi.

Pareil pour la carte à la bouche.

Mes routines de pièces sont plus perso.

Mon bill switch, j'ai créé ma séquence de pliage car je me suis donné des limites, un cadre.

Et ensuite comme tous le monde j'ai des routines avec des présentations perso: Le tour du biddle par exemple, l'acaan de Steeve Elema...Ma routine de Foulard de slydini....

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

 

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

Publié le

Moi je suis plus interprète également. Je n'ai pas le talent nécessaire pour créer à proprement parlé des tours commerciaux. Je mets bien évidemment les routines à mon gout et à ma personnalité mais ce sont des tours que j'ai pour la plupart achetés.

A méditer: On ne grandit pas en rabaissant les autres mais en s'élevant soi-même

Publié le

Pour moi c'est 50-50.

En effet on a la chance d'avoir des créateurs de talent, mais j'aime bien aussi donner ma touche personnelle en créant des routines, des enchaînements, des modus operandi et le plus dur de nouveaux effets.

L'imagination est plus importante que le savoir.
Albert Einstein

Publié le (modifié)

Dans mes spectacles, interprète à 60%, créateur à 40...

Et auteur de mes textes et vannes à 75% (1% de vannes empruntées aux vannes classiques de magicien/mentalistes pour les tourner en dérision, 24% dz co-auteur qui "musclent" mon texte comme on dit...)

Amitiés,

Julien

Ps: enfin, qd je dis créateur... À 80% du temps j'utilise des techniques connues pour arriver à MES fins... Parce que inventer une technique qui n'a JAMAIS été publiée relève quasiment de l'impossible...ou alors c'est mal/pas sourcé/credité...

Modifié par Julien Losa

Choose your battles wisely.

Publié le (modifié)

C'est certain qu'on essaie tous d'y mettre notre touche... magique.

Au début de ma presta je demande à un spectateur d'écrire un nombre à trois chiffres (100 à 999) sur un bout de papier et d'enfermer le tout dans un portefeuille (Thought Reader). Le portefeuille est entouré d'un élastique puis enfermé dans un bocal en verre, à la vue de tous, durant toute la soirée.

Lors de mon numéro avec les gobelets, à la finale, un chiffre est découpé dans la pelure des trois fruits réels.

Clementine: 7

Citron: 9

Lime: 4

794, le chiffre inscrit par le spectateur, sur le papier qui est dans le portefeuille, enfermé dans le bocal.(Exemple)

J'ai tenté cette petite "création perso" lors d'une soirée et j'ai aimé la réaction des gens. Stressant et exhaltant à la fois.

On peut créer dans les routines avec tous ces effets reconnus.

Modifié par MFR
Publié le

Il faudrait peut-être distinguer des nuances :

-On peut utiliser un tour, mais faire une présentation originale…

-On peut utiliser une technique connue, mais en faire un tour perso…

-On peut utiliser une présentation de tour et sa structure et mettre notre personnalité dans le texte, si bien qu’il devient « notre texte »…

Perso, je fais mes textes à 95% (on récupère toujours quelques ligne ou blagounettes d’autres personnes, ou une structure qui peut être rhabillée presque entièrement…)

Mes tours sont environ 50%¨perso, et le reste très adaptés dans beaucoup de cas.

Mes techniques sont à 95% des choses classiques, bon, j’ai bien trouvé un ou deux trucs quand même, mais bon, rien de transcendant…

Ceci dit, il n’y a pas de problème à être interprète : on en vois une majorité dans la chanson, sans que cela ne choque personne…

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le (modifié)

Gilbus et Andy, je suis tout à fait d'accord avec vous.

J'ai déjà partis cette discussion sur un site de magie québécois, une véritable tornade d'avis sur le sujet.

Merci de vos lumières.

Modifié par MFR
Publié le

Les deux. Ça dépend.

Je pars toujours de ce dont je veux parler, ou ce que je veux faire ressentir. Ensuite je cherche l'effet qui servira le mieux ce but.

Si je trouve mon bonheur dans une routine déjà existante, je la reprend avec ma voix.

Sinon, faut faire un peu de cuisine.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Ce fil pourrait être fusionné:     Je viens de lire cette info de 2017 (mais il a des spectacles prévus en Belgique en 2026):  https://france3-regions.franceinfo.fr/hauts-de-france/hypnotiseur-messmer-interdit-spectacle-belgique-1366131.html  
    • 🔥 16 € (Prix Neuf Boutique sans port : 30€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS ( France ) ❇️ COMME NEUF  💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Tout le monde aime The Card At Any Number et Martin a une super version avec TEACAN. Cette version est complètement automatique et super amusante à réaliser ! ➡ Points à retenir Réinitialisation instantanée Entièrement examinable Toute carte librement sélectionnée Effectuez avec une précision de 100% Routine divertissante Le spectateur compte et distribue les cartes Une carte différente à chaque fois Aucun travail de mémoire ou tour de passe-passe requis ➡ C'est vraiment un miracle automatique - réinitialisation instantanée, entièrement examinable et divertissant comme par magie. ➡ Le Gimmick spécial fera tout le travail pour vous une fois que vous aurez configuré votre jeu de cartes habituel.  Cette configuration unique prendra jusqu'à cinq minutes et n'aura pas besoin d'être répétée à moins que vous ne laissiez tomber ou ne déplaciez accidentellement les cartes. ➡ Livret en anglais mais vraiment super super simple à comprendre
 Gimmick inclus ( neuf )    
    • 🔥 12 € (Prix Neuf Boutique sans port : 35€) 🚚 PORT SUIVI COMPRIS ( France ) ❇️ COMME NEUF  💰 Paiement  PayPal / Pas d’échange 🚨 Le gimmick Exchange Rate de Cameron Francis vous permet d'effectuer un changement spectaculaire entre une pièce de monnaie et un billet plié. ➡ Vous empruntez une pièce de monnaie à votre spectateur. Il signe un côté, vous signez l'autre. Vous lui proposez ensuite de lui en mettre plein la vue. Et si vous n'y arrivez pas, vous lui dites que vous lui donnerez le billet qui se trouve dans votre poche (il peut s'agir de n'importe quelle devise) ! Tenant la pièce signée au bout de vos doigts (manches retroussées), vous donnez une petite secousse et vous tenez maintenant le billet ! Pas de couverture et pratiquement AUCUN tour de passe-passe. Vous fouillez ensuite dans votre poche (ou demandez au spectateur de le faire si vous vous sentez courageux), et récupérez la pièce signée. BONZA ! ➡ Exchange rate est FACILE. C'est SUPER VISUEL. Et c'est amusant à exécuter ! ➡ Et ce n'est pas tout. Dans cette vidéo, vous apprendrez également : DRIVEN - un pen thru bill 100% impromptu. Empruntez le stylo. Empruntez le billet. Une magie incroyable, n'importe quand, n'importe où. UNINKED - l'échange de billets sur l'acide. Vous proposez à votre spectateur de lui donner un dollar pour le remercier de sa réaction à votre magie. Mais vous remarquez que le billet porte de vilaines marques... ils vont adorer ce qui va suivre ! TEAR IT UP 2 - Une carte en deux phases, déchirée et restaurée, qui laissera vos spectateurs sans voix. CHEQUE THIS - un billet emprunté se transforme en un chèque de reconnaissance de dette. Ensuite, une carte sélectionnée est montrée comme ayant été prédite sur le chèque. Et pour couronner le tout, le billet réapparaît à l'intérieur d'un étui à cartes qui a été exposé pendant tout ce temps ! IMPLICIT PROGRESSION - Un montage progressif facile et impromptu ! A STRANGE REVISIT - Les valets font quelque chose d'étrange avec la sélection d'un spectateur. Quelque chose de TRÈS étrange. Cagey - (tiré du best-seller Omega Mutation Set) - Une transposition étonnante avec une fin qui fera chavirer vos spectateurs. Durée approximative : 2h08        
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8312
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Pierre RANDRUUT (Youri)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.9k
×
×
  • Créer...