Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Effet Impromptu avec un Paquet de Cartes Normales | votre préféré

MFR

Recommended Posts

J'aime me demander parfois quel est l'effet impromptu, avec des cartes, que j'utilise le plus souvent. Rapide, efficace, visuel.

Carte signée, contrôlée sur le dessus du pqt.

Au moment de la révélation, j'approche le pqt de mon oreille, le secoue, et annonce que la carte choisie se trouve à la ... ving-troisième place. (Exemple)

Je pratique une fausse coupe du paquet d'une seule main puis je fais "spinner" la carte du dessus dans les airs, façon Olmac. Je ratrappe la carte de l'autre main puis demande au spectateur le nom de sa carte. En dernier je retourne ma carte et la révélation s'avère identique. Je ne me souviens plus du nom du "spin" mais je pourrais le retrouver.

Assez simple d'éxécution mais extrêmement visuel!

Et vous, le tour de carte qui fait rapidement comprendre à votre public que vous êtes un... magicien?

Merci.

Modifié par Thomas

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

En presti, avec n'importe quel jeu de cartes (mauvaise qualité, etc.).

Choix d'une carte. Essaie de la retrouver par 4 fois mais sans succès (4 cartes sur la table dos visibles).

Choix d'une carte par le spectateur qui souffle sur la carte : c'est sa carte, par exemple 2 de cœur.

L'explication ? " C'est le souffle magique". Le spectateur souffle sur les 3 cartes restantes : ce sont les 3 autres deux.

Effet publié dans la revue de la presti dans la rubrique Cogitum.

"Gardez le mystère, il vous gardera."

"Le hasard sait toujours trouver... ceux qui savent s'en servir."

encore fait ce week end. j'aime voir la personne revoir plusieurs fois la photo et l'agrandir loool tout simplement top.

J'ai aussi découvert dans le DVD 3 secrets en bonus le tour "fair and square" qui est une version triomphe sans table avec une visu assez bluffante du mélange haut/bas des faces.

Ça dépend des conditions et de ce que je veux présenter (magie, démo de triche, ou mentalisme) suivant qui j'ai en face de moi.

Généralement j'aime bien commencer avec un jeu invisible impromptu, l'effet supporte à peu près toutes les présentations.

Pour ce qui est de la magie, je suis grand fan de la routine de sandwich de James Brown, "Caught Three Times".

J'aime bien les triomphes aussi. J'aime beaucoup celui de Joshua Jay, adapté de "Back in Time" de Sankey.

La routine de poker (je crois que c'est "Poker Hand") de Dani Daortiz

est toujours un succès.

Double Exposure, comme cité plus haut, depuis que j'ai (enfin) trouvé une idée pour justifier le fait de prendre un jeu de carte en photo. Bon, je préfère un jeu en bon état pour celui ci, donc je le fais rarement avec un jeu emprunté.

Depuis peu, je présente un mélange d'Open Prediction et d'ACAAN, inspiré des idées de Peter Turner, avec un handling pour le rendre impromptu et j'en suis assez satisfait du point de vue réaction.

Modifié par munky

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...