Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Merçi à tous ceux qui ont collaboré à cet édifice de la magie.

Cette revue restera la plus grande revue de magie Lyonnaise, et l'une des plus grandes revues française.

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le
Merci à tous ceux qui ont collaboré à cet édifice de la magie.

Cette revue restera la plus grande revue de magie Lyonnaise, et l'une des plus grandes revues française.

Je partage totalement ce point de vue, c'était une belle aventure et bravo à ceux qui furent les capitaines de ce beau navire.

Publié le

Malheureusement, je n'ai pas tous les numéros depuis le début. Mais à chaque fois que je recevais mon numéro, je le dévorais d'une seule traite, puis je reprenais articles, tours tranquillement après.

Cela va me manquer, pour ma culture magique et pour mon travail (d'amateur) au quotidien.

Merci à toute l'équipe (et à Fred M) qui m'a fait découvrir cette revue.

TUPTUP

Publié le (modifié)

Moi aussi j'ai été très surpris de cet arrêt car les numéros paraissaient depuis tant d'années avec cette régularité étonnante (faire une revue c'est bcp de travail surtout quand il est fait sur son temps libre et pourtant "ils" y arrivaient !).

Voici les explications données sur le site d'Arcane en ce qui concerne cet arrêt :

"A l’issue de 39 années de publication, ARCANE choisit de tirer sa révérence et ce numéro 156 sera le dernier de son existence.

Notre publication s’inscrivait dans la continuité des parutions lyonnaises : elle avait de beaux ancêtres avec « Passez Muscade » publié par Auguste Drioux de 1916 à 1935 et « Les Cahiers de la Magie » de Georges Poulleau dans les années 60.

A l’époque de sa naissance, la culture magique s’acquérait en grande partie par le biais de l’écrit. Au fil des années d’autres supports sont apparus : cassettes vidéos, CD-Rom, DVD ou autres contenus dématérialisée sur tablettes...

Force nous est de constater que les temps ont changé et que nous sommes entrés dans un monde virtuel qui concurrence de plus en plus une documentation écrite et pérenne. Certes, il peut paraître attrayant de surfer sur les très nombreux sites magiques d’internet, sous réserve, cependant, que cette pratique, en tournant à l’addiction, ne tue pas la lecture et n’empêche pas de faire un effort personnel de créativité.

Avec ses modestes moyens, notre revue s’est toujours efforcée de vous tenir au courant de l’actualité magique en publiant des tours ou des techniques inédits et en vous faisant découvrir des magiciens de renom du monde entier. Nous n’avons jamais eu d’ambition commerciale et nous avons avant tout voulu être un lien amical entre tous les passionnés de notre art.

Mais la baisse régulière du nombre de nos abonnés, l’augmentation continue des coûts d’impression et des frais d’expédition nous contraignent à renoncer à poursuivre l’aventure.

Et puis aussi, n’ayons pas peur de le dire, les fringants jeunes hommes que nous étions forcément il y a quarante ans ont quelque peu blanchi sous le harnais et se rendent compte qu’il est temps de laisser la place et l’initiative à une nouvelle génération.

Nous nous devons de remercier chaleureusement tous ceux qui nous ont accompagnés pendant ce parcours, aussi bien nos abonnés dont certains nous sont fidèles depuis la première heure, que nos dévoués chroniqueurs qui au fil des années ont fait partager à tous leurs connaissances et leurs réflexions sur notre Art.

L’équipe d’Arcane.

Donc apparemment pb financiers : diminution des abonnements et augmentation des frais de fabrication et d'envoi.

Fallait-il passer à la formule couleur qui n'était peut-être pas essentielle ?

"Fatigue", lassitude, ou "manque" de motivation aussi de ceux qui construisait la revue : pourtant plus on est vieux, plus on a de temps à consacrer à faire une revue (retraite).

Peut-être qu'en construisant une revue trimestrielle à l'heure actuelle et en se rendant compte que l'on a guère de retours du lectorat dans ce genre d'entreprise en comparaison aux échanges que l'on peut avoir actuellement sur internet, il y a comme un sentiment de manque que n'arrive pas à combler la réalisation d'une revue ?

En tout cas quoi qu'il en soit cette revue avait une bonne formule :

- de bons tours bien choisis et variés ;

- bcp de tours devenus des références publiés avant l'heure en France ;

- pas trop de tours ni pas assez, juste la bonne quantité qui fait qu'on pouvait tous les bosser un peu ;

- pas de blabla polémiques qui ne font que ressortir les egos des uns et des autres ;

- des infos choisies sur les sorties, les nouveautés intéressantes ;

- des articles historiques.

- des comptes rendus de manifestations importantes.

A mon avis il manquait juste des interviews de magiciens.

En tout cas bravo à toute l'équipe qui a fondé et bossé pour cette revue.

c'est vraiment très dommage qu'elle s'arrête !

Quand j'ai commencé la magie, cette revue était une grosse bouffée d'oxygène à chaque fois !

J'avoue que je n'étais plus abonné mais j'achetais la revue à ma façon en rachetant au fur et à mesure par bloc, les numéros qui me manquaient.

Quelqu'un peut-il nous dire jusqu'à quand les anciens numéros seront encore en vente ?

Relancer la revue :

- les pb financiers seront les mêmes ;

- il faut une équipe soudée d'amis bien soudée pour que ça dure...

Modifié par Melvin

Melvin

Publié le

Je ne sais pas si les anciens numéros seront disponibles longtemps car cela fait déjà quelques mois qu'Arcane a cessé et à mon avis, beaucoup se sont rués sur les derniers stocks...

On peut toujours tenter sa chance en leur envoyant un mail mais visiblement la page où il était possible avant de le faire n'existe plus donc...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • 🔥45 € - EXCELLENT ETAT  ( Pas de cornes, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : RUPTURE DEFINITIVE EDITEUR 🚨 Ce livre est sans aucun doute le complément indispensable au jeu marqué "Ultimate Marked Deck" (U.M.D), mais aussi le compagnon indispensable de tous les jeux marqués. A la fois mode d’emploi, guide et livre de magie, il expose les caractéristiques du jeu marqué U.M.D, en signale les possibilités particulières et permet ainsi d’exploiter au mieux cette arme à la fois "innocente et redoutable".   ➡ Plusieurs routines vous sont proposées dont deux routines bonus offertes par le magicien français Gaëtan BLOOM et le magicien américain Darwin ORTIZ.   ➡ Clairement détaillées, la plupart des routines sont originales.  Qu’il s’agisse de mentalisme, d’effets de révélation de cartes et de tout ce qui fait la richesse de la magie des cartes en général, ces tours rappellent l’étendue des possibilités offertes par le jeu marqué.  Sa force y est ainsi pleinement exploitée, les routines alliant la simplicité d’exécution pour le magicien à la puissance de l’effet sur les spectateurs. S’il est évident que vous prendrez du plaisir avec ce livre, il est tout aussi certain qu’il fera naître en vous l’envie d’aller plus loin, de créer vos propres effets et d’être ainsi à votre tour... cent pour cent Ultimate.   
    • 🔥45 € le lot - COMME NEUF  ( Pas de cornes, pas d’annotations, pas de Stabilo ) - PORT EN SUIVI COMPRIS MONDIAL RELAY  (France) - Paiement Paypal ‼️PRIX NEUF sans port : 50€ 🇫🇷Livres en français     🚨VOLUME 1 :  Découvrez le monde fascinant de la magie interactive avec la série Impuzzibilités de Jim Steinmeyer. Ce livret captivant propose une dizaine d’effets ingénieux qui étonnent et divertissent, parfaits pour des contextes comme la télévision, la radio, la vidéo, Internet ou le téléphone.  Toutes ces routines sont étonnantes en soi : présentées comme des expériences magiques, elles deviennent de fascinants mystères. ➡ Caractéristiques Principales Des effets Surprenants : Une collection de tours interactifs, incluant le célèbre de tour des Neuf Cartes et un tour de transposition de cartes réalisé entièrement dans les mains du spectateur. Magie Interactive  : De nombreux effets sont conçus pour être interactifs, les rendant adaptés à divers formats médiatiques. Compact et Portable : 34 pages, format 14 x 21,5 cm, couverture souple avec une couverture en dorure, facile à transporter et à consulter. ➡ Les tours Le problème des neuf cartes Le problème du jeu entier Une poignée de centimes La moitié de neuf Le mystère de quatre heures Le mystère royal Le triangle des Bermudes révélé La donne de poker des dix garçons Le mélange de cinq cartes Poker automatique Bonneteau Téléportation       🚨VOLUME 2 :  Découvrez le monde fascinant de la magie interactive avec la série Impuzzibilités de Jim Steinmeyer. Ce livret captivant propose une dizaine d’effets ingénieux qui étonnent et divertissent, parfaits pour des contextes comme la télévision, la radio, la vidéo, Internet ou le téléphone.  Toutes ces routines sont étonnantes en soi : présentées comme des expériences magiques, elles deviennent de fascinants mystères. ➡ Les tours 1. Le roi est mort, vive le roi (The King’s Coronation) Un tour de cartes interactif bluffant, réalisable à distance avec un simple jeu et quatre rois. Le spectateur suit des instructions simples, coupe, épe?le, élimine… jusqu’à ce qu’il ne reste qu’un seul roi. Contre toute attente, le magicien devine la carte finale, malgré les choix libres du spectateur ! 2. Chiromancie automatique (Automatic Palmistry) Un effet de mentalisme élégant, sans aucun accessoire, basé sur le simple mouvement des mains. Le spectateur fait des choix apparemment libres, influencés par le hasard et le destin… pourtant, le magicien révèle avec précision le résultat final. Un moment de mystère accessible, poétique et percutant. 3. Emportée par la foule (The Princess In A Crowd) Un tour de cartes à distance captivant sur le thème du Princess card trick, où le spectateur manipule lui-même les cartes tout en suivant des instructions du magicien. Sans jamais connaître la carte choisie ni son emplacement, le magicien révèle avec précision celle-ci. Un classique revisité, simple à réaliser, mais absolument bluffant pour le public. 4. Monnaie d’échange (Coins In A Stranger Land) Un tour de mentalisme original avec quatre pièces de monnaie, inspiré d’un principe mathématique subtil. Le spectateur effectue des déplacements aléatoires en épelant des valeurs, et pourtant, le magicien devine avec précision la pièce finale. Un effet simple, visuel et totalement impromptu, idéal à présenter partout ! 5. Argent comptant (Piles Of Money) Un tour de mentalisme captivant que le spectateur réalise entièrement lui-même, avec quatre pièces ordinaires. Malgré des choix libres et des déplacements invisibles, le magicien devine la pièce finale sans jamais entendre son nom. Un effet élégant, subtil et totalement impromptu, parfait pour toutes les situations. 6. Le juste milieu (Five Cards on The March) Un effet de mentalisme intelligent basé sur un tour de Stewart James où le spectateur choisit et déplace lui-même sa carte selon sa valeur, sans jamais la révéler. Malgré des échanges apparemment aléatoires, le magicien devine immanquablement la carte pensée. Une routine simple, directe et diablement efficace, idéale en toutes circonstances. 7. Nec plus ultra (The Lesser Dictionary Test) Découvrez un incroyable book test réalisable par téléphone, avec un simple dictionnaire. Une expérience bluffante à distance, interactive, et totalement impromptue ! 8. Les cinq diables (« Five Fiends » Play Blackjack) Un tour de blackjack diaboliquement précis où le magicien gagne chaque manche avec un seul point d’avance, jusqu’à atteindre un 21 parfait. Un effet automatique, ludique et bluffant, qui donne l’illusion d’un talent infaillible… ou d’un pacte avec les cinq diables. 9. Il en manque une ! (The Great Silverware Scam1) L’un des effets phares de Jim Steinmeyer, une fourchette voyage dans des conditions totalement impossibles. 10. Plus ou moins treize (The Thirteen Card Dilemma) Un tour fascinant où les cartes semblent apparaître et disparaître à chaque comptage, créant un mystère grandissant. Le magicien commence avec treize cartes, mais en retirant des cartes, le nombre semble fluctuer, passant de treize à quatorze, puis quinze, avant de revenir à treize. Cette illusion mathématique étonne les spectateurs et démontre comment même des choses simples, comme des nombres, peuvent devenir un mystère déroutant.    
    • Afin que l'on déforme pas mes propos, je le redis : je ne cautionne pas le débinage en public. J'ai trop de respect pour les créateurs dont Jim STEINMEYER, qui est cité plus haut, que j'ai eu le plaisir de recevoir pour son VM Live. Je pense d'ailleurs que nous sommes tous dans ce cas et que c'est pour cela que peu de personnes ont réagi. Maintenant au-delà de ces 2 petits passages problématiques, on peut imaginer qu'un reportage de presque 5 mn sur nôtre art dans le JT d'une des plus grosse chaîne européenne ne peut faire que du bien à notre art. J'ose espérer que voir un gamin travailler autant (on l'entend dire qu'il a 4h de mise avant son show) et en plus en impliquant ses parents et sa soeur, ne pourra que donner de la lumière sur la magie et sur le fait que c'est une discipline sérieuse qui demande de la rigueur et l'abnégation. Et on peut croiser les doigts que suite à la vision du parcours de Théo d'autres rejoignent les clubs, boutiques, sites, spectacles magique... afin d'en savoir plus notamment sur une des règles essentielles en magie (et pas la seule) : le secret. 😉
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8210
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Dominique YEVO
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.9k
    • Total des messages
      678.5k

×
×
  • Créer...