Aller au contenu

Arcane : arrêt de parution


Thibault TERNON

Recommended Posts

  • Réponses 20
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Argh !!!

Je l'ai reçu aujourd'hui et ai été ébloui la créativité de cette édition créé par Christian RODD (bandes dessinées, photos, illustrations... le tout en couleur).

J'allais justement vous faire tout un laïus pour vous encourager à vous le procurer de toute urgence et par la même vous abonner !

J'avais juste zappé de lire l'édito !

Quelle triste nouvelle ! :(

Ce journal m'a accompagné depuis mes débuts magiques en 1997.

Il a toujours représenté tout ce que je cherchais à savoir du close up de très niveau et des éléments historiques avec une mini revue des produits sorties.

J'ai toujours apprécié en ressortir un au hasard pour redécouvrir des merveilles.

Je tiens publiquement encore à remercier Jean-Yves PROST, Michel BALANDRAS, les équipes ayant contribué à sa conception et les auteurs ayant généreusement offert leurs créations pour notre plus grand bonheur !

Vous serez toujours dans mon coeur... et ma bibliothèque ! ;)

Modifié par mathieu

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est effectivement une trés triste nouvelle. C'est l'une des revues qui m'a, à moi aussi le plus appris avec des tours toujours d'une trés grande qualité.

Bravo à tous les contributeurs qui faisaient de ces numéros, de trés utiles documents de travail.

Matt

Nouveau texte : "Je suis un bout de papier"

http://matt-et-le-blog.over-blog.com

http://www.abfjm.blogspot.de/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les raisons évoquées sont nombreuses.

Il y a d'abord:

Le fait que "nous sommes entrés dans un monde virtuel qui concurrence de plus en plus une documentation écrite et pérenne".

Ajouté à cela, les difficultés financières liées "à la baisse régulière du nombre de nos abonnés, l'augmentation continue des coûts d'impression et des frais d'expédition".

Et enfin: "Les fringants jeunes hommes que nous étions forcément il y a 40 ans ont quelque peu blanchi sous le harnais et se rendent compte qu'il est temps de laisser la place et l'initiative à une nouvelle génération".

Source: Arcane 156, édito

Une bien triste nouvelle donc, mais qui peut se comprendre, remercions les encore une fois d'avoir tenu ce merveilleux magazine pendant presque 4 décennies..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça tombe franchement mal, pour moi qui comptais m'abonner l'an prochain mais surtout pour tous ceux qui ont suivi l'évolution du magazine...

Et si un petit groupe de magiciens VMistes se fixaient comme rêve de reprendre les rennes de ce magazine phare de la magie? Ce serait une belle chose pour l'édition arcanienne ^^

Après ce n'est sûrement qu'une utopie de ma part, mais il est vrai que même si ce n'est pas Arcane, une parution Vmiste pourrait être sympa, et aurait l'avantage de pouvoir être pris en charge par d'autres que Thomas qui donne beaucoup de lui-même pour le forum (MERCI!)

Après relecture c'est peut-être un peu brouillon, mais vous saisissez le principe?

Bonne retraite magique aux éditeurs d'Arcane par ailleurs,

Joyeux Noël!

Sacha MOKRITZKY

Le nain Portekoua

Here is my site

[email protected]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...