Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

J'ai lu dans "Practical Mental Magic" (de Theodore Annemann) la description du Brain Wave Deck de Vernon. L'effet me semble resembler très fort au jeu Ultra-mental. Quelqu'un peut-il me dire quelle est la différence entre ces deux jeux.

Amicalement, Karl

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Oui Karl, c'est effectivement bien vu, ces 2 tours sont similaires.

La différence est que la carte pensée de UltraMental, dans sa version originale, est révélée face en bas, alors que pour le Brainwave deck, la carte est révélée face en haut, ce qui permet ensuite de montrer que le dos est de couleur différente du reste du jeu.

UltraMental et Brainwave sont 2 grands classiques de la cartomagie, et je ne parle pas uniquement de ces tours particuliers et de leur méthode, mais aussi de l'effet, qui continue à être décliné à tous les temps et tous les modes, sous une forme ou une autre.

JML

Publié le

"Oui mais au niveau du principe, est-ce le même."

- Oui

"Si oui, à quoi sert le jeu Ultramental ?".

- Je te laisse le soin de répondre toi-même à ta question...

Publié le

avec le brainwave tu peux quasiment rien faire d'autre que l'effet.

Avec l'ultramental, tu peux l'utiliser dans d'autres tours. Ya aussi le suspense de la carte face en bas qui est à mon sens plus fort.

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Publié le

Juste une petite rectification au passage, le jeu Ultramental (jeu invisible) n'est PAS de Vernon mais de Joe Berg...

Diverses (très bonnes) applications peuvent être trouvées dans le Mind, Myth and Magick de Waters, dans Paramiracles de Lesley, dans Desert Brainstorm series (l'effet de Caldwell).

Minh, quand tu dis qu'on ne peut quasiment rien faire d'autre avec le jeu Brainwave, ça n'est qu'en partie vraie, Gary Kurtz et sa routine de cartes pensées où Goldstein et les divers tours qu'il a publiés dans Le Magicien ne me contrediront pas.

------------------

A bientôt,

Asa.

A bientôt,

Asa.

Publié le

vui vui vui, c'est vrai, j'avais oublié, mais sinon ... il est plus rentable d'acheter ou de se faire le jeu ultramental.

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Publié le

En tout cas Annemann attribue le Brain Wave deck à Vernon.

Quant à l'inventeur du jeu Ultramental je ne le connais pas. Mais dans paramiracles Ted Lesley dit quelque chose du genre "vous aurez compris que cet effet est réalisé avec mon jeu Ultramental". A la lecture de cette ligne, je me suis dit que c'était lui qui en était l'auteur. Non ?

Quant au applications, vu que le principe est le même, ça devrait être +- la même chose. Excepté que dans le Brain Wave deck la carte choise est face dessus et que son tarot est rouge.

Amicalement, Karl

Publié le

Le plus ou moins justement fait la différence, tout dépend de ce que tu veux..

Et Hop apparition de six mots !

Et hop seulement cinq mots !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...