Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Des avis ?

Est ce qu'on t'a fait la remarque ou est ce que tu te la fais à toi tout seul ?

Je pense que ça permet un dernier "wohaaa" dont il ne faut pas se priver, ni priver le public de ce dernier plaisir inattendu. On va au dela du simple scénario de la mémorisation. Sinon quelle est la gradation ?

Mais chacun son style, une autre conclusion pourrait intervenir. Mais à mon sens il faut conclure avec qque chose de fort, et l'étape précédente ne l'est pas tout à fait assez. En tout cas elle ne créé pas une rupture.

David

mnemonaute_tn.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 33
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)
Je pense que ça permet un dernier "wohaaa" dont il ne faut pas se priver, ni priver le public de ce dernier plaisir inattendu. On va au dela du simple scénario de la mémorisation. Sinon quelle est la gradation ?

Je viens de voir l'effet pour la première fois et ma première réaction quand le magicien coupe sur les cartes c'est : "là il n'a pas compté mais il a coupé direct".

Du coup on passe de la mémoire prodigieuse à la magie... Et ça remet un peu en cause les effets de mémoire prodigieuse.

Attention, ne me dîtes pas ce que j'ai pas dit, la routine est très forte. Mais le fait de couper sur les cartes atténue un peu les effets précédents car on se dit "en fait ce n'est pas que de la mémoire" (qui plus est, on se demande également si le magicien ne se moque pas de nous en disant "17ème, 28ème et 43ème position" car ces informations de position ne sont pas vérifiées).

Modifié par Nomis
Publié le
Du coup on passe de la mémoire prodigieuse à la magie... Et ça remet un peu en cause les effets de mémoire prodigieuse..

Le passage de la mémoire à la magie ne devrait pas poser de problème, mais il faut savoir l'impression que l'on cherche à laisser.

Soit l'on veut laisser l'impression de quelqu'un disposant d'une mémoire exceptionnelle qui réalise des choses impressionnantes mais plausibles. Pourquoi pas, mais certains réalisent les mêmes prouesses sans artifices, donc on peut se demander ou est la valeur ajoutée, voir l'intérêt d'une telle démo.

Soit on profite de l'arsenal technique cartomagique pour pousser la démo un peu plus loin et la faire basculer avec le climax en laissant une impression d'impossibilité.

Ici on passe même de la mémoire prodigieuse à de la dextérité.

Comme TanMai, je trouve que c'est une possibilité si c'est assumé et si l'objectif est de s'éloigner de la démo pure de mémoire pour aller vers autre chose (tricherie). Mais pour un climax, cela me semble un peu faible.

Dans le cas contraire, pour une démo pure de mémoire, je plussoie Nomis, c'est un anti-climax voire une bonne balle tirée dans le pied.

Circulez !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Les effets sont les mêmes mais il y a besoin du support des feutres, ça me dérange pas.  L'autre avantage aussi c'est l'application qui permet de ce passer de la T.......d. C'est surtout intéressant si un jour celle-ci rend l'âme. Il y a aura toujours moyen de connaitre les feutres qui ont servi.  Autre avantage aussi c'est l'utilisation d'autres objets comme des éprouvettes (exemple) d'un même diamètre que les feutres ou encore des rouleaux de papier avec des listes de mots etc. 
    • Hello à la communauté VM Je vends Le Passeur d'illusions, de Carlos Vaquera, paru chez C.C.Éditions en 2014, comprenant le livre, le DVD, le coffret et la carte manuscrite signée par Carlos Vaquera. Prix 50€, état comme neuf, frais de port avec suivi offerts.  Une présentation complète du livre se trouve sur VM Le passeur d'illusions   Le jeu de cartes Bicycle et les 4 demi-dollars de la promotion ne sont pas compris dans cette vente. Benoit
    • IMPORTANT : je préfère une remise en main propre (Paris ou Blackpool), mais si nécessaire j'peux envoyer quand je serai en France dans environ une semaine!)   Baisse de prix : 270 euros
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8404
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Quentin DEDOLE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.8k
    • Total des messages
      682.3k

×
×
  • Créer...