Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Et vous, en assistant du magicien, c'est comment ?

Woody (Philippe)

Recommended Posts

Hello,

Lorsque vous assistez à un spectacle, si le magicien vous désigne comme "spectateur volontaire" pour l'assister et vous fait monter sur scène, comment réagissez-vous : vous êtes finalement assez timide (c'est mon cas), vous êtes à l'aise, vous faites le show, bref, vous voyez le topo; comment vous comportez vous (de façon volontaire ou non d'ailleurs) ?

A+

:cool:

Woody

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 23
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Personnellement comme Jérôme, je suis un "assistant" très docile et coopératif mais je déteste çà et prie à chaque fois pour ne pas être choisi, non pas que je sois timide ou n'aime pas être sur scène, mais de peur de ne pas bien comprendre ce que le magicien attend de moi et lui faire rater involontairement son tour....

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

J'essaie de jouer le spectateur lambda sans non plus surjouer les réactions.

L'idée est d'être réactif pour faire rire les autres spectateurs, être un bon client, bien sur, sans prendre le lead du spectacle.

Un exemple visible dans la bande démo de Sherlock de Juju. ;)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Je confirme et recommande chaudement Thomas comme spectateur. J'irai lui mettre une critique sur Billetréduc d'ailleurs. mdr

Sinon, moi quand je suis pris comme cobaye, je suis un gentil garçon, docile et attentif ! Le mec est à pour faire son boulot, y'a aucune raison d'agi autrement qu'en spectateur !... (note importante tout de même : le premier qui essaie de m'électrocuter avec une chaise électrique ou qui me fait pour la énième fois le "faites le vide dans votre esprit ! oh c'était rapide" et autre vannes d'il y a 50 ans, je vais me rasseoir. Direct.)

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

Si je ne porte pas un t-shirt de magicos qui révèle dans quelle équipe je joues, je coopère comme spectateur sans exagéré les réactions.

En 2013, lors du Festival de Magie de Québec, j'ai assisté à la compétition des moins de 18 ans. Comme le festival considérait cette portion comme moins importante, elle était placée à 9h du mat. Moi comme je m'étais promis d'assister à toutes les activités officielles je m'y suis rendu.

Il n'y avait pas beaucoup de gens dans l'assistance et je trouvais ça dommage pour les jeunes. Alors, je m'assois dans la première rangée et j'attend que le tout débute. Le premier concurrent arrive et il demande l'aide d'un volontaire dans l'assistance. Je regarde par-dessus mon épaule et les quelques personnes présente n'ose même pas lever la main.

Je me retourne vers le jeune magicien et je lis dans ses yeux la panique et le stress. Je trouve ça encore plus triste pour lui, car j'ai été dans cette situation il n'y a pas si longtemps. Alors je me dit pas grave si je suis magicien, personne dans la salle ne le sait trop et je veux l'aider.

Alors je lève ma main, le jeune magicien devient tout souriant et très soulagé. La routine c'est bien passée et ça passé inaperçue.

Le plus drôle, c'est qu'après, ça s'est répété encore 2 autres fois avec les 2 magiciens suivant. Je suis heureux d'avoir pu leur enlever se stress.

Les parents des jeunes sont venus me voir à la fin des représentations et m'ont remercié chaleureusement en plus de m'appeler "le volontaire universel" ou "le volontaire arrangé avec le gars des vues" (expression québécoise pour exprimer une situation qui semble arrangée). Je leur ai dit que j'ai été dans la même situation et j'aurais aimé être aidé de la sorte.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...