Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Merci Melvin. :)

J'ai passé commande. :D

L'ouvrage existe en français. L'un des auteurs est Brian May, le guitariste du groupe Queen.

Diableries : aventures stéréoscopiques en enfer. Avec un stéréoscope à monter soi-même

Présentation de l'éditeur :

Nous sommes en France, vers 1860. S'inscrivant dans la lignée de l'engouement national pour tout ce qui a trait au diable, une oeuvre révolutionnaire vient de naître : des dioramas d'argile décrivant la vie quotidienne dans un monde parallèle nommé «Enfer». Photographiées pour le stéréoscope et diffusées sous forme d'épreuves en relief - très populaires à cette époque précédant le cinéma et la télévision -, ces saynètes vont fasciner plusieurs générations pendant près de quarante ans. Cet ouvrage, fruit de nombreuses années de recherches par trois auteurs passionnés, présente pour la première fois la totalité des Diableries connues à ce jour. Certaines de ces images sont si rares qu'aucun collectionneur au monde ne peut se vanter d'en posséder la totalité. Ce livre vous propose de découvrir toutes les Diableries (sauf une), en trois dimensions et dans les mêmes conditions que le public de l'époque, grâce au stéréoscope - conçu par Brian May lui-même - inclus dans le coffret. La «quatrième» dimension de cette étude unique réside dans la somme de recherche qui a permis de retrouver le sens, longtemps caché, de ces tableaux. Ces secrets - indices d'une période de notre histoire aussi riche que troublée et qui n'est même plus enseignée dans notre pays - n'avaient jamais été révélés jusqu'ici. Les Diableries sont irrévérencieuses, souvent drôles, parfois tristes, débordantes d'inventivité, satiriques et dangereusement séditieuses. Venez donc découvrir leurs multiples facettes !

Biographie des auteurs :

Brian May, CBE, PhD., FRAS, est l'un des membres fondateurs du groupe Queen, un guitariste de renommée internationale, compositeur, producteur et artiste qui continue à se produire sur scène. Brian a délaissé une carrière dans l'astronomie lorsque la popularité de Queen a atteint des hauteurs inespérées. Après trente ans passés à sillonner la planète pour la plus grande gloire du rock, il est revenu à ses premières amours en achevant, en 2006, un doctorat en astrophysique, avant de coécrire son premier livre, Bang ! The Complete Story of the Universe, avec Patrick Moore et Chris Lintott. La photographie en relief a toujours été une passion pour lui, et son deuxième ouvrage, A Village Lost and Found, écrit avec Elena Vidal, a révélé au monde entier le génie du photographe stéréoscopiste anglais T. R. Williams. Denis Pellerin, historien passionné de la photographie en relief, a enseigné pendant trente ans. Mordu de photographie dès l'âge de 10 ans, atteint du virus de la stéréoscopie au début des années 1980, fasciné par les Diableries depuis plus de vingt-cinq ans, il a écrit plusieurs livres et articles sur le relief au XIXe siècle pour divers magazines, institutions et musées. Titulaire d'un DEA en histoire de l'art à la Sorbonne (1999), il s'est depuis spécialisé dans la photographie de genre en France et en Grande-Bretagne. Il est aujourd'hui inscrit en thèse de doctorat dans une université britannique. Paula Richardson Fleming est une historienne de la photographie nourrissant un intérêt tout particulier pour le relief. Archiviste retraitée des Archives anthropologiques nationales de la Smithsonian Institution et ancien membre du comité directeur de la National Stereoscopic Association, elle a beaucoup publié sur la photographie au XIXe siècle. Elle a également été la commissaire de plusieurs expositions. Son association avec Brian et Denis est née tout naturellement de leur passion commune pour les Diableries.

514Y0WQFz8L.jpg

81gGIs5Xg9L.jpg

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • C'est magique ! J'aurais tant aimé avoir l'original, mais j'ai été obligé d'acheter les deux exemplaires, car ils sont magnifiques. Je vais inverser les couleurs pour que le rendu soit plus visuel.
    • On se retrouve sur Zoom pour une session monumentale avec un grand débrief du plus grand festival du monde et un plateau de tours ultra-garni ! 🎩✨ 🌟 NOTRE INVITÉ DE MARQUE : @Taha MANSOUR ! 🌟 Il vient nous faire passer dans les coulisses du Festival d'Avignon où il jouait son spectacle événement "L'effet Papillon" ! L'occasion unique avec Yann Le Gouadec de faire un panorama complet des meilleurs spectacles magiques de l'édition (@Leo BRIERE, Giorda, Conspirations, @Léon le magicien, Jérémy Renners...) ! 🎭📜 🔮 À LA UNE : La Narracapsule 19 de @Michel DARLONE ! Michel dévoile sa toute nouvelle création narrative : "Les amants tragiques". Un moment de poésie, de mystère et d'immersion théâtrale à ne pas manquer. 📜❤️‍@ 🔥 ÉGALEMENT AU SOMMAIRE : 🏆 @Bernard SYM'S : L'incroyable The Holy Grail de Jimmy Fan & TCC ! 🃏 @Dimitri VARGAS : Le Reflet (Jon Spade) et sa version d'Huile & Eau Énergie (Jean-Pierre Vallarino). 🎲 @Grégory DEL RIO : Une démonstration percutante de Carré Magique. 🧠 👑 @Mathieu MARIANI : The Stolen Cards du légendaire Lennart Green ! 📚 @Yann LE GOUADEC (Dimitrak) : Focus sur l'ouvrage Correspondance et Manigances (Claude Rix & Hervé Pigny). 📜 @Michel DARLONE : Les CTC stage cards de Lucca Volpe. 📍 OÙ ? En direct sur Zoom ici https://www.virtualmagie.com/vmlive ⏰ QUAND ? Ce soir 18h30 (Accès libre)
    • Une idée et une vidéo magnifiques du photographe Anto Colas, la Voie lactée et son reflet : 
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8501
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Jody GONZALES
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.6k
×
×
  • Créer...