Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Club] Cercle fermé ou club ouvert à tout le monde ?

Claudemage SALONI

Recommended Posts

Je viens d'aller faire un tour sur le site de la FFAP

Francis tu demandais pourquoi certains pros ne s'y affiliaient pas.

J'hésitais à faire le pas mais quand je lis qu'un examen d'entrée est obligatoire même pour les pros... J'ai autre chose à faire que de venir me justifier devant un bureau de juges amateurs pour la plupart... et qui pour certains sont les mêmes qui vous piquent vos effets en venant vous voir en spectacle.

Non merci mon temps est trop précieux.

Cordialement

Compte-tenu du nombre d'effets que l'on t'as piqué et du nombre de magiciens qui viennent te voir en spectacle, j'ai vraiment envie d'aller te voir moi aussi.

Certainement la rançon d'un excellent spectacle !

Dommage de ne pas le présenter en congrès FFAP. Tu serais dispensé d'examen ! (lol)

Où peut-on t'applaudir ?

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Il est évident qu'un pro doit en être dispensé...Une commission des "grades" est en activité actuellement et ils travaillent aussi sur l'entrée à la FFAP

Qu'est-ce qu'un pro? un statut juridique? une qualité? une technique maitrisée? un aspect scénique parfait? un ou 2 passage(s) TV? un ensemble statut, technique, aspect, gestion administrative et financière, communication, application de tarif selon une grille définie, déontologie, licence de spectacle, assurance professionnelle, rédaction de documents sans faute d'orthographe ou de grammaire...?

Qu'est-ce qu'un pro Francis? tu es je crois Pharmacien, et donc selon la définition de "Pro" faire aussi ton examen d'entrée ou pas...

un vrai sujet ...

C'est tres simple : un PRO est celui qui vit à 100 % de son metier ,l'amateur est celui qui a une autre activité pour vivre , voilà la définition "légale"

Maintenant il y a de bons pros et amateurs et de mauvais pros et amateurs

Compte-tenu du nombre d'effets que l'on t'as piqué et du nombre de magiciens qui viennent te voir en spectacle, j'ai vraiment envie d'aller te voir moi aussi.

Certainement la rançon d'un excellent spectacle !

Dommage de ne pas le présenter en congrès FFAP. Tu serais dispensé d'examen ! (lol)

Où peut-on t'applaudir ?

Un excellent spectacle ce n'est vraiment pas à moi d'en juger, et l'excellence n'existe pas si je veux faire du "zèle" comme toi.

Par contre un spectacle qui me demande des heures de travail, où je m'oblige à écrire mes propres lines (que j'ai retrouvé ensuite ailleurs...), ou je m'oblige à trouver 10 axes de mises en scène par effet pour choisir le meilleur, ou je fais appel à un metteur en scène, ou j'investis beaucoup d'argent également et où beaucoup de mes potes me conseillent de déposer des concepts, alors OUI j'espère que ce sera la genèse d'un bon spectacle. Et NON je ne suis pas du genre à aller me montrer partout juste pour montrer que je suis là. Je suis plutôt le petit discret au coin de la salle.

En ce qui concerne de m'applaudir, bientôt pour le nouveau spectacle de scène.

Par contre, dommage que tu n'étais pas parmi les 4000 entrées vendues sur ma programmation à la compagnie du café théâtre de Nantes pour mon ancien spectacle... Tu me provoques je mords :-)

Bien à toi

Je retourne travailler

Modifié par william scott

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

Eternel débat PRO et AMATEUR qui retombe toujours sur le nez de la FFAP .

La FFAP devrait être la Fédération Française des Amis de la Prestidigitation.

Qu'est ce qu'un ARTISTE ?

Un PRO est-il plus ARTISTE qu'un AMATEUR ?

C'est un questionnement où il n'y a pas de véritable réponse, alors pourquoi perdre son temps la dessus ? Quelque soit votre statut, faites en sorte que votre magie soit un ART !

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Invité Antony

C'est vrai c'est une perte de temps ce style de débat

car chaque partie à ses arguments quoiqu'il en soit nous sommes là pour l'amour de la même chose........la magie ;)

je ne pense pas vraiment que ce soit une perte de temps, étant donné que c'est l'une des raisons du peu d'affiliés ffap professionnels.

c'est vraiment, comme le dit Francis, à la FFAP de se repenser.

j'ai bien essayé localement à une époque de faire bouger les lignes avec des amis, mais c'est vraiment très compliqué. c'est comme la politique, lorsque l'on a le pouvoir, on s'y accroche. limiter les mandats, c'est également possible.

auteur, compositeur, interprète de rêves...

www.sebastienparis.com

C'est tres simple : un PRO est celui qui vit à 100 % de son metier ,l'amateur est celui qui a une autre activité pour vivre , voilà la définition "légale"

Bon ceci est ton point de vue à toi, mais dans " qui vit à 100%", un intermittent qui touche un complément assedic (aide) vit il a 100% de son métier? ou à 50% ....?

ou vivre à 100% de son métier c'est une structure juridique non assistée?

Et maintenant on ne va pas refaire à nouveau l'éternel débat intermittents profiteurs ou non , oui un intermittent qui touche un "complement assedic" est à 100 ù dans son metier tout comme l'agriculteur , le céréalier , le pecheur etc etc qui touchent des "subventions de l'état" pour leur profession , Mais cela est un autre debat bien plus complexe !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...