Aller au contenu

[Télévision] Antoine BERGE a cassé son pipeau !


Jean-Yves LOES

Recommended Posts

Bonne nuit Antoine Berge....

Le joueur de pipeau de "Bonne nuit les petits" est mort...

[video:youtube]http://youtu.be/XIAiYGEJFNk

www.rtl.fr/culture/medias-people/antoine-berge-le-joueur-de-pipeau-de-bonne-nuit-les-petits-est-mort-7775009913

Modifié par petitbonhomme

Jean-Yves Loes (Petitbonhomme)

http://www.lamagiedupetitzebulon.com/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

À la fin de chaque épisode Ulysse, le joueur de pipeau, jetait un sable fin de poussières d’étoiles… Mes parents m’envoyaient me coucher juste après mais, je ne dormais pas ! J’foutais le camp rejoindre Pimprenelle, Nicolas, Nounours et toute la bande, pour faire la fête… Comme probablement Antoine Berge vient de le faire. Amuse-toi bien et, avec toute la bande, veillez bien à ce que chaque enfant reçoive leur petite étoile au fond des yeux, au fond du cœur...

Ici, beaucoup de grands l'ont oublié. Mais dis à Nounours de ne pas s'inquiéter, avec quelques-uns, que j’espère de plus en plus nombreux, on se charge de le leur rappeler pour qu'elle se remette à scintiller..

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

#

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LE MARCHAND DE SABLE

1260154837.jpg

"Au pays de Profondsommeil"

Dans cette histoire, le magicien devient le conteur, un peu à la manière de mon ami Claude Delsol magicien et conteur pour enfants.

Le magicien conteur s’assoit au milieu des enfants et s’apprête à leur raconter une belle histoire. Il a près de lui, un grand sac ou panier contenant son matériel.

Voici l’histoire. Le mode opératoire viendra à la fin, mais ce n’est pas le plus important.

Le magicien et artiste Paul Maz présente régulièrement cette histoire dans son spectacle. Je voudrais le remercier, non seulement de m’avoir demandé l’autorisation de l’inclure dans son spectacle, mais de me citer à chaque fois qu’il la présente. C’est rare.

Bonjour. Je voudrais vous raconter une histoire. C’est une très belle histoire, une histoire qui se passe …il y a très très longtemps. En ce temps là, au pays de PROFONDSOMMEIL, tout le monde dormait en paix et profondément. Mais depuis quelques temps, on avait rapporté au Grand Chambellan, que les enfants ne trouvaient plus le sommeil, qu’ils ne dormaient plus. C’était …très embêtant. Pensez donc, habitez à PROFONDSOMMEIL, et ne plus pouvoir dormir…C’était …C’était…C’était très embêtant.

La décision fut prise : le Grand Chambellan réunit tout son conseil. Ils parlèrent beaucoup : « Mais pourquoi donc les enfants ? » Oui, pourquoi, QUE les enfants…QUE les enfants ? » « Et si on convoquait le marchand de sable » « Le marchand de sable ? C’est bien lui qui après tout, jette tous les soirs le sable pour que les enfants dorment. Et donc qui mieux que lui pourrait résoudre le problème. »

Le marchand de sable fut donc convoqué le jour même et il se présenta devant le Grand Chambellan et tout son conseil. « Approche, un peu marchand de sable et dis nous pourquoi les enfants de notre pays ne dorment plus. » Le marchand de sable était bien embêté, il n’osait avouer que le sable…il n’y en avait plus. Qu’on le lui avait volé. « Que nous dis-tu marchand de sable, tu n’as plus de sable ? Mais où donc le ranges-tu ? « Là Monseigneur, dans cette petite boîte. D’ailleurs regardez, elle est vraiment vide. » Pour vide, elle l’était, mais comment faire pour retrouver le sable ? Comment faire pour que les enfants de PROFONDSOMMEIL retrouvent leur sommeil ?

L’un des conseillers proposa de faire venir le magicien. « Le magicien ? Y penses-tu conseiller. Le magicien…on ne peut pas le faire venir comme çà » (après tout quand on écrit soi-même le scénario, pourquoi ne pas se donner le meilleur rôle). « Alors qu’on fasse venir son assistant».

Le deuxième assistant du magicien se présenta au château. « Pourquoi me dérange t-on ? » « C’est, que magicien, le marchand de sable, ici présent, n’a plus de sable. On le lui a volé.» « Volé ? Mais où donc le ranges-tu ? » demanda le magicien. « Mais là, dans cette petite boîte. D’ailleurs regardez, elle est vide. » Le deuxième assistant du Magicien, se gratta le menton et réfléchit longuement, puis il fit quelques passes magiques au-dessus de la boîte et dit : « Maintenant, marchand de sable, tu peux ouvrir la boîte, le sable est revenu ? » « Le sable est revenu ». Le marchand de sable ouvrit la boîte et en versa le contenu… Des cailloux. Mais on ne pouvait jeter des cailloux sur les enfants pour les endormir.

On fit donc appel au premier assistant du Magicien. Ce dernier se présenta au château. « Pourquoi me dérange-t-on ? » « C’est que, Magicien, le marchand de sable, ici, présent, n’a plus de sable. On le lui a volé ». « Volé ? Mais où donc le ranges-tu ? » demanda le magicien. « Mais là, dans cette petite boîte. D’ailleurs regardez, elle est vraiment vide ». Le premier assistant du magicien, se gratta la tête et réfléchit longuement, puis il fit quelques passes au-dessous de la boîte, et dit : « Maintenant, marchand de sable, tu peux ouvrir la boîte, le sable est revenu ». « Le sable est revenu ? » « Le sable est revenu ». Le marchand de sable ouvrît la boîte et en versa le contenu… Un énorme caillou. Mais on ne pouvait pas jeter un énorme caillou sur les enfants pour les endormir.

On fit donc appel au Grand Magicien (c'est-à-dire VOUS). Ce dernier se présenta au château. " Pourquoi me dérange-t-on, moi le Grand Magicien ? » (même réflexion que précédemment) « C’est que Grand Magicien, le marchand de sable, ici présent, n’a plus de sable. On le lui a volé ». « Volé ? Mais où donc le ranges-tu ? » demanda le Grand Magicien. « Mais là, dans cette petite boîte. D’ailleurs regardez, elle est vide. » Le Grand Magicien ne se gratta ni la tête, ni le menton, mais il réfléchit longuement. Le seul moyen de retrouver le sable, c’est de demander l’aide des enfants. Voulez-vous aider le Magicien à retrouver le sable ? Oui ? Alors prononcez avec lui la formule magique que voici : « PAR TOUS LES SABLIERS, PAR TOUS LES BACS A SABLE ET TOUS LES CHÂTEAUX DE SABLE… PSIIIT…. PSIIIT… PSIIIT… PSIIIT… VOICI QUELQUES GRAINS DE SABLE » « Vous pouvez ouvrir la boîte, le sable est revenu ». « Le sable est revenu ? » « Le sable est revenu ». Le marchand de sable ouvrît la boîte et … depuis ce jour, tous les soirs les enfants de PROFONDSOMMEIL purent s’endormir profondément. On raconte même que certains, aujourd’hui encore, rêvent à l’histoire du marchand de sable…

Le mode opératoire : je le répète, ce n’est pas le plus important car en fin de compte, du point de vue magie, à quoi se résume cette histoire ? A une simple apparition de cailloux et de sable dans une boîte. Tout magicien sait faire cela. N’importe quelle boîte à apparition fera l’affaire. Cependant, je pense à une boîte en bois, basée sur le principe de la casserole aux colombes : à chaque fois que le magicien retirerait le couvercle, il le poserait sur l’une des trois charges, emportant celles-ci dans l’ordre réclamé par la routine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le magicien et artiste Paul Maz présente régulièrement cette histoire dans son spectacle. Je voudrais le remercier, non seulement de m’avoir demandé l’autorisation de l’inclure dans son spectacle, mais de me citer à chaque fois qu’il la présente. C’est rare.

En tous cas, cela ne m'étonne pas de la part de Paul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop ou pas assez, triste ou exaucé c’est selon mais, cependant lucide comme probablement...

beau coup.

Du temps qui passe, que l'on ne pourrait rien changer..., révélant l'incongruité de notre temps et, du reste.

Interprétez ce sibyllin comme vous l'entendez.

JaB

~~~~~~~~~~

Le monde n'est pas ce que vous croyez, voyez, sentez, touchez, entendez .. !

1/Si temps R. (temps du réel) = V. (temps du virtuel) =/ R. (temps du réel),

2/ Alors temps RV. ?(temps de la réalité virtuelle) = V.=R.

3/ Et temps RA. (temps de la réalité augmentée) = [(RV. * RV.)*w.] / T.

#

L'illusion est parfaite !

Réveillez-vous,.. éveillez votre entourage...

RêveSolutions.. !

http://expositions.bnf.fr/utopie/index.htm

Si l’utopie traduisait l’impossible, la vie, l'humain n'existeraient pas.

Modifié par JacK Barlett
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Bonjour Je sais que notre regretté Gérard Souchet compte beaucoup d'amis et de proches sur VM. Aussi avez-vous idée où il a trouvé les photos et l'histoire du vase truqué qu'il nous présente dans sa vidéo ci-dessous? Il nous dit que ce vase est exposé au musée Allard Pierson d'Amsterdam mais je n'ai rien trouvé sur leur site par avance merci Philippe  
    • CARTE FLASH 12 € FDPI Un tour très simple et pourtant très efficace ! Un voyage ou un change de pièce avec un seul gimmick. Présentez une pièce de 1/2 Dollar et placez cette dernière sur le dessus de votre main. A l'aide d'une carte à jouer, tapez sur le dessus de la pièce et celle-ci se transformera instantanément en une pièce chinoise. Une autre possibilité serait de présenter 2 pièces de monnaies, un demi-dollar et une pièce chinoise, de les mettre dans la main du spectateur puis de lui demander d’en choisir une des deux. Imaginons qu’il dise la pièce chinoise, vous sortez la pièce américaine que vous placez sur le dos de sa main. Une passe magique avec une carte ou un petit porte-monnaie et la pièce se transforme en la pièce chinoise ! Ce qui veut dire que la pièce américaine est désormais dans la main du spectateur ! Très facile à faire Carte Bicycle gimmick incluse PIèces : 1/2 Dollar & Chinoise incluses Version : 1/2 Dollar & Pièce chinoise
    • 20€ FDPI UnPENNY supplémentaire et en plus dans le lot. Celui n’y est pas habituellement dans le tour     Matthieu Hamaissi est un génie de la magie des pièces, il façonne tel un architecte ses routines de leurs conceptions à leurs réalisations. Sa magie est pure, très visuelle, et ne nécessite pas de techniques compliquées. Il vous enseignera dans The Architect tous les détails et les subtilités qui vous permettront de présenter ses incroyables routines comme des miracles à vos spectateurs. La magie des pièces est parfois compliquée à maîtriser et nécessite de longs mois d’entraînement, les six techniques que Matthieu vous enseigne dans The Architect sont simples à apprendre et vous obtiendrez des résultats dès que vous en débuterez la pratique. Les routines sont conçues de la même manière, si vous en maîtrisez une, vous serez alors en mesure d’exécuter facilement les autres.   Les routines Wild coin : Une routine incroyablement visuelle ou trois pièces en argent apparaissent, disparaissent, voyagent entre vos mains de façon très esthétique. Puis les pièces en argent se transforment une à une en cuivre. Vous les confiez au spectateur l’espace d’un instant et… Tout n’était qu’illusion, les pièces en argent ont repris leur apparence, à croire que vous avez rêvé ce qui vient de se passer… The Game : Une routine de  » Dans quelle main ? » en plusieurs phases terriblement bien étudiée, avec comme finale la magie qui s’opère directement dans les mains de votre spectateur. Purse : Une routine très originale, visuelle avec comme accessoire le fameux fermoir de porte-monnaie, très réputé chez les amateurs des pièces, qui vous permet de faire apparaître et disparaître des pièces à volonté. La routine est très bien construite, et l’utilisation de la Copper Silver en corrélation avec le fermoir est simplement brillante. Ring coin : La routine la plus visuelle de ce projet ! Deux pièces sont présentées : une pièce en cuivre et une pièce en argent, en un instant la pièce en argent devient une bague en argent. En un claquement de doigts vous avez maintenant dans la main une bague en cuivre et une pièce en argent, vous déposez l’ensemble sur la table et vos spectateurs constateront que les pièces de départ se sont transformées simultanément en bagues en cuivre et en argent. Il est difficile de rendre justice à la pureté de cet effet simplement en quelques lignes, une fois que vous l’aurez vu, vous n’aurez qu’une seule envie, l’ajouter immédiatement à votre répertoire. Smoke : Une très belle routine où les pièces disparaissent et réapparaissent sous l’effet de la fumée de votre cigarette électronique… cette routine fonctionnera également si vous utilisez simplement votre souffle magique… Wild Purse : Une succession d’apparitions visuelles, de transformations et de disparitions utilisant votre fermoir de porte-monnaie. Vous découvrirez dans The Architect une magie des pièces incroyable, subtile et très visuelle. Ces trois qualificatifs représentent parfaitement les routines explosives que vous allez pouvoir apprendre et présenter à vos spectateurs. Contenu Le packaging et la vidéo explicative en français La pièce gimmick spécialement fabriquée par l’artisan très réputé Jonathan Urvoy en Penny/Demi dollar. Les faces apparentes de la pièce truquée sont d’un côté Kennedy et de l’autre soit Georges V, Georges VI, ou Elizabeth (vous recevrez votre gimmick de façon aléatoire) Une pièce normale penny identique à la pièce gimmick
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8137
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.5k
×
×
  • Créer...