Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Télévision] Klingsor vous révèle tous les tours...

Christian CHELMAN

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Un magicien adulé par ses confrères belges (qui ont toujours aimé lécher ses bottes) et pour qui il n'a jamais eu qu'un profond mépris.

Encore récemment, un magicien (de dernière zone) lui a fait un vibrant hommage et une ovation durant son spectacle, le présentant comme un des grands maîtres belges...

Le ridicule ne tue plus, malheureusement.

Moui... Je ne vois pas en quoi connaitre le secret de la femme zigzag ou autre va empêché les gens de se faire pigeonné...

C'est dommage, moi qui ne fais pas de magie de scène j'aime bien être étonné par ce type de show et c'est dommage (oui encore) de faire cela, pas seulement pour enlever l'émerveillement du spectateur, mais surtout que cela va à force "dégouter" les magiciens a les faire...

Je ne connais pas vraiment se monsieur donc je ne le jugerai pas trop sévèrement, mais comme j'ai déjà pu le lire sur le forum, ce serait dommage que le spectacle ne soit plus une présentation d'un tour, mais devienne son explication.

Cela me dérange moins qu'on explique les tours présents dans tous les livres de magie pour enfants, mais je n'ai pas vraiment vu l'intérêt à faire ce qui a été fait.

Vicari.

Cela me dérange moins qu'on explique les tours présents dans tous les livres de magie pour enfants, mais je n'ai pas vraiment vu l'intérêt à faire ce qui a été fait.

Il faut se méfier des « tours de magie pour enfants ».

Dans les boites de magie « pour enfant », on trouve entre autre :

Les balles Excelsior (en plastique pourrie, mais bon)

Le FP

La boite miroir

Les tubes à apparition

Les tables avec servantes

Les gobelets

Les anneaux chinois

Les tirages

Des tours de cordes et de cartes pas si différents de ceux que les adultes pratiques

Etc. ad nauseam…

Je ne vais pas porter le sujet du débinage sur le terrain des boites pour enfants, mais il faut quand même savoir qu’il y a eu escalade aussi dans le « niveau » des tours révélés dans ces jeux.

Bien sûr, on ne parle que du truc :

Il est évident qu’un bon magicien peut faire un miracle de ces tours, alors qu’un enfant uniquement guidé par la notice de la boite ne fera que « jouer au magicien », c’est-à-dire ne fera pas beaucoup illusion…

Mais le débinage, c’est dire le truc, hein ?

Donc, dire qu’on peut débiner sans soucis les « petits tours » des boites pour enfants, il faut relativiser aussi…

Maintenant, il faut aussi relativiser dans ce qu’a montré Klingsor.

Si le principe du débinage est avéré, et qu’il perd sans doute la considération de ceux qui lui en portaient (ce qui n’est visiblement pas le cas pour beaucoup…), le principe de la femme coupée en deux, par exemple, me semble déjà bien éventé.

La preuve en est dans les extraits de pif gadget publié ci-dessus, qui montrent deux versions…

Je ne dis pas qu’à son origine, cette GI n’était pas spectaculaire, mais on a fait beaucoup mieux depuis (voir les versions sans la boite, genre Copperfield), et pratiquer la version de base avec boite, que tout le monde a vu à la télé, que tout le monde a discuté dans son salon, c’est prendre un gros risque…

Le but de l’illusionnisme est-il de présenter des tours historiquement certifiés, ou de présenter des tours qui illusionne un public actuel, c’est-à-dire avertit (je donne à « avertit » le sens de « soumis quotidiennement au débinage ». Les gens sont ni plus ni moins intelligents qu’il y a 200 ans, simplement ils sont mieux informés…)

Le tour du Rubik's cube est excellent. Un client de gagné si j'arrive à connaitre le nom du tour et de l'auteur. Bon, je ne pourrai pas présenter le tour en Belgique... mais il reste de la marge en France !

Alalaaa, c’est beau l’innocence :)

L’émission « on n’est pas des pigeons » est diffusée sur les chaines accessibles sur les box (Free, par exemple), je ne sais plus sur quelle chaine.

Les émissions Belges aussi, s’exportent…

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...