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[Vidéo] COLOR serie (projet)


Jordan VICTORIA

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Merci beaucoup Maness pour ce commentaire ! C'est le genre de message qui donne envie de continuer ! :)

En effet pour la transposition entre les deux cartes aucun duplicata. Les cartes peuvent bien entendu etre signées mais je ne l'ai pas fais pour garder une certaine fluidité dans les mouvements ! :)

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Un mot : Woaaaaah !

Avec la musique je me suis laissé transporter sans problème et j'ai vécu un petit (trop court) moment de magie !

Merci !

C'est vrai qu'il n'y a pas de mouvement superflux donc pendant la vidéo je ne me suis posé aucune question.

Chapeau bas !

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

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Magnifique :)

Tu as vraiment un super touché de cartes Jordan ! Avec une bonne caméra, de la bonne magie et un bon montage, ca donne une vidéo très agréable à regarder. :)

Encore bravo et merci,

Magicienpag

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

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Pas d'Ultra Move ici ! Le mouvement utilisé est ma version d'un vieux mouvement de Bert Allerton que tu pourras trouver dans Card College Volume 4 ! :)

Pour information, j’ai demandé à mon ami Philippe Billot de chercher l’origine de ce mouvement :

Il a trouvé cette référence plus ancienne :

1933. Change T. Page WRIGHT dans Age Wright’s Manuscript.

C’est huit ans plus tard, en 1941, que parait Magnetic Thought par Bert Allerton dans More Card Manipulation N°4.

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Salut,

très sympa de partager des vidéos !

Et courageux car on s'expose toujours !

Du coup je vais essayer de faire une critique constructive, il ne faut pas le prendre mal :)

Les point positifs :

- Je trouve le déroulement fluide globalement.

- Ton SDC me parait vraiment bien, j'aimerai savoir en faire autant.

- la deuxième apparition de la carte choisie est visuelle et propre, j'aime bien.

Les points négatifs :

Tout d'abord je trouve qu'il y a beaucoup trop de tripatouillage :

- les prises de brisures se sentent, et même si je vois ça parce que je suis magicien, je pense que vu ton niveau tu es capable de faire sans. A tester, ce ne sera pas forcément mieux.

- il y a beaucoup trop de contact avec le jeu, je trouve ça fouillis : "confusion is not magic" ou un truc dans le genre ...

Ensuite je trouve que certains aspect de la construction sont contre-productifs :

- L'apparition du deuxième valet veut dire "je suis capable de cacher une carte derrière une autre". C'est dommage car c'est justement ce que tu fais par la suite ... Et plusieurs fois ! Tu fournies donc une explication au spectateur.

- L'existence de la carte sandwichée devrait être révélée loin du jeu, ce serait plus net qu'un retour au jeu.

- Montrer une carte quelconque aiguille le spectateur : il y a une carte en plus, et donc lorsque tu remets une carte face cachée dans le jeu ... Le spectateur risque de deviner ...

En bref je dirai que pour un effet quasi-similaire, bis repetita de Bebel est bien meilleur par sa clarté : un seul effet (répété deux fois), une netteté sans faille puisque le jeu n'est jamais en contact avec les cartes sandwicheuses (?) après que la carte a été choisie ...

Voilà, j'espère t'aider :)

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Merci à vous tous pour vos message qui font vraiment plaisir ! :)

GP21 : Merci beaucoup pour cette info ! Après plusieurs recherches j'étais tombé sur le mouvement de Bert Allerton dans Card College Volume 4 et n'avais rien trouvé d'antérieur à celui ci...

Merci à ton ami Philippe également ! :)

Hannibal : Merci pour ton avis sur cette video !

Je suis d'accord avec toi sur le fait que certains mouvements parasites pourraient être évités.

D'ailleurs c'est mon but, faire en sorte d'en avoir le moins possible !

En revanche, il faut bien distinguer un effet présenté dans une vidéo et un effet présenté à des spectateurs. J'entend par là qu'il est compliqué de réaliser un effet en video car nos yeux ne sont attirés que par une chose : ce que font nos mains. Nous n'avons pas de texte qui nous permet de distraire le spectateur ni meme de mouvement de camera qui nous permettrait une pseudo misdirection lorsque nous avons un plan fixe comme ici :)

Pour ce qui est de l'apparition du second valet je n'utilise jamais cela ! Certaines personnes aiment jouer avec leurs cartes (j'en fais parti) et preferent ce genre de revelation à un simple retournement. C'est une question de gout !

Je l'ai simplement ajoutée ici afin de garder ce coté "agréable a regarder".

En tout cas, merci pour ton retour Hannibal ! :)

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En revanche, il faut bien distinguer un effet présenté dans une vidéo et un effet présenté à des spectateurs. J'entend par là qu'il est compliqué de réaliser un effet en video car nos yeux ne sont attirés que par une chose : ce que font nos mains. Nous n'avons pas de texte qui nous permet de distraire le spectateur ni meme de mouvement de camera qui nous permettrait une pseudo misdirection lorsque nous avons un plan fixe comme ici :)

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ça.

Certes un film ne rendra jamais exactement le même effet qu'une présence réelle, on est d'accord. Il n'y a pas d'interaction.

Je conçoit aussi que le problème d'interaction implique que ce que tu présentes à une caméra ne serait pas présenté de la même manière à un spectateur physiquement présent.

Cependant, un détournement d'attention est tout à fait possible en vidéo, la preuve ci-dessous et même avec un plan fixe ça marche :

[video:youtube]

[video:youtube]http://www.youtube.com/watch?v=dfXRboRPI5I

[video:youtube]

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    • Bonjour à tous,   De retour sur VM après quelques années en off. Toujours passionné de cartomagie, close-up en général et mentalisme. J'aime tout ce qui touche aux arnaques, gambling, triche. Passionné de Chapelet, j'ai créé mon propre chapelet en utilisant comme base le chapelet de Claude Rix. De ce fait mon chapelet permet d'effectuer de superbes démonstrations de triche au Poker avec des mains exceptionnelles et tout cela en gardant mon chapelet intact, tours d'épellation, de carte à la commande. J'aime adapter mon chapelet à des routines classiques de la cartomagie dans le but de ne pas déranger l'ordre du jeu. Je faisais parti du groupe East Blue à l'époque où celui-ci était très actif. Passionné depuis des années par Lennart Green, Juan Tamariz et Dani DaOrtiz. Fervent lecteur, petit acheteur de matériel.   Je suis entrain d'écrire un livre sur le Mnémonica associé à un jeu de carte assez spécial que je suis en projet de sortir chez Bicycle.   A+ les amis
    • Bonjour à tous, Petit nouveau parmi vous, j’ai une question concernant le fil invisible. Après avoir passé un peu de temps à lire les 118 pages de ce sujet, ainsi que celles sur le Gravity Reel, l’Unseen Force, et les effets liés au fil invisible, j’ai remarqué quelques points intéressants. Il semble que le fil du Gravity Reel soit considéré comme l’un des meilleurs, sinon le meilleur, pour être utilisé avec le Venom. ependant, dans un des posts de @Jean-Jacques MEYER (Edler), il est mentionné que le fil de l’Unseen Force est également une option solide. J’ai cru comprendre que le Gravity Thread, avec son aspect mat, est très discret et bien invisible, mais que le Unseen Force Thread possède aussi des atouts notables. Ma question est donc la suivante : entre le Gravity Thread et l’Unseen Force Thread, lequel serait selon vous le plus efficace pour le Venom ? Merci d’avance pour vos retours !
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