Aller au contenu

[VM] Utilisation des PA

Recommended Posts

Depuis quelques semaines, une nouvelle mode :

les vendeurs mettent chacun de leur articles en vente dans des annonces différentes qui se suivent en chaine plutôt que dans une seule.

Certes, c'est leur droit mais pour nous acheteur, je trouve que ça ne nous simplifie pas l'affaire :

En effet, avec la technique d'une seule annonce pour plusieurs articles, on retrouvait facilement un article, il suffisait de se référer à une des dernières annonces encore visibles sur la première ou la deuxième page.

Avec la technique des annonces pour chaque article, les annonces défilent et se perdent au fin fond des pages en quelques heures.

Il faut parfois revenir x pages en arrière pour retrouver une annonce mise en ligne qques heures avant seulement. Parfois l'annonce en question a quitté notre mémoire car elle se retrouve tellement loin en arrière.

Parfois bien on rate une annonce car nous n'avons pas regardé le site depuis qques heures et vu que l'annonce a été repoussée des pages en arrière et que souvent on ne regarde pas si loin...

Je pense donc que cette technique est mauvaise du point de l'acheteur mais aussi du vendeur qui voit son annonce reléguée en qques heures par les nouvelles.

Donc je suis pour un retour à l'annonce groupée.

Et vous ?

Modifié par Thomas

Melvin

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Melvin je comprends ta problématique.

Maintenant c'est un débat qui a déjà eu lieu et pour lequel j'ai tranché pour les raisons suivantes :

- Les annonces avec plein de produits n'arrêtent pas de remonter au fur et à mesure que la personne indique les ventes. Cela a pour conséquence les mêmes soucis que tu pointent à savoir rejeter les autres annonces dans d'autres pages.

- De plus, souvent c'est juste illisible puisque la plupart indiquaient ce qu'ils avaient vendu dans leur longue liste. En clair, il falait constamment revenir au début et faire un exercice mental pour éliminer tout ce que la personne avait mentionné. Bref impossible et surtout pénible !

> Les avantages de un produit une annonce sont multiples notamment pour les acheteurs et modérateurs :

- Chaque personne est obligée de décrire plus précisément son produit avec en général description et photo ce qui est rarement fait dans une liste.

- Dès que le produit est vendu, nous sommes alertés via Prévenir les modos et le sujet fermé. Il s'éloigne donc vite.

Pour ce qui est de la relégation, je te fais remarquer que c'est le principe même de site d'annonces comme Le Bon Coin.

Pour ce qui est de retrouver les annonces, je te suggère 2 choses simples :

1/ Cliquer sur option de Sujets / Ajouter ce sujet aux sujets surveillés (que tu retrouves ensuite dans ton Espace Perso

2/ Utiliser le moteur de recherche en tapant le ou les mots que tu veux (avec le signe + devant exemple +video +stone)

Pour ce qui est d'améliorer tout cela, je te rassure, dans le nouveau VM il y aura à terme un vrai service de petites annonces plus pratique.

Maintenant pour que cela avance plus vite, je vous rappelle qu'il reste les anciens articles à copier coller (super facile) dans le nouveau.

J'ai fait des demandes répétées.

Tu es le bienvenu pour nous aider.

A plusieurs nous irions bien plus vite !

Si vous voulez nous aider, envoyez-moi juste un email et je vous explique la procédure (ouverte à n'importe qu'elle personne sachant faire des copiés collés ;) )

[email protected]

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

+100! Tout à fait d'accord avec toi Marvin.

Je ne comprends la pertinence de l'interdiction de grouper les annonces. cela ne rend service à personne.

Il y a aussi l'interdiction de mettre vendu ou réservé. si nous avertissons seulement les modos de la vente il vont juste bloquer les commentaires mais cela n'informe en rien les autres VMistes que l’article a été vendu et en tant que vendeur tu reçois des MP de personnes intéressées.

Je suis étonné de la rigueur des 2 premiers dont le dernier point qui m'a valu un "carton jaune".

J'aimerai voir plus de souplesse sur ces 2 points et plus de rigueur sur les annonces light ne comportant aucun détail sur le produit.

En espérant que cela évolue.

A+

Je ne comprends la pertinence de l'interdiction de grouper les annonces. cela ne rend service à personne.

Je te laisse relire mon lauis précédent... à moins que tu parles du membre qui se nomme "personne" (si, si, il y en a un ! ;) ).

Il y a aussi l'interdiction de mettre vendu ou réservé. si nous avertissons seulement les modos de la vente il vont juste bloquer les commentaires mais cela n'informe en rien les autres VMistes que l’article a été vendu et en tant que vendeur tu reçois des MP de personnes intéressées.

1/ Cela fait remonter les annonces pour rien (comme d'ailleurs les commentaires en public du genre je prends...)

2/ Le cadenas indique clairement que le produit est vendu. Il y a des règles.

Visiblement si tu reçois encore des MP pour des produits vendus, je te recommande de rappeler à tes correspondants qu'ils doivent les lire et les appliquer... comme tu aurais du le faire si tu as reçu une alerte (et donc en clair fait perdre de mon temps).

Je suis étonné de la rigueur des 2 premiers dont le dernier point qui m'a valu un "carton jaune".
Si un jour je viens chez toi, je m'enquerrai clairement des règles. Si je ne les respectes pas, je ne serai donc pas surpris que tu me demandes de les respecter.

Juste un dernier point que vous semblez un peu tous oublier :

Ce service est GRATUIT et vous gagner de l'argent avec !

Pour nous, cela me prend beaucoup de temps (et je vous passe les vrais d'hébergement, de renouvellement des logiciels, des salaires des développeurs pour réparer les bugs...).

Donc, au lieu de vous plaindre, merci de faire le nécessaire pour que je puisse au plus vite vous proposer un véritable service de ce nom.

C'est simple, je vous rappelle que vous pouvez :

1/ faire des dons via Paypal sur cet [email protected] et/ou

2/ commander des livres VM

3/ et surtout nous aider à insérer les articles de l'ancien vers le nouveau VM de tel façon à ce que nous puissions avancer plus vite

Messieurs, vous savez ce qu'ils vous restent à faire... ou pas (mais alors chut) !

Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

Donc, au lieu de vous plaindre

N'est-il pas possible sur ce site de proposer des améliorations ?

Si un jour je viens chez toi, je m'enquerrai clairement des règles. Si je ne les respectes pas, je ne serai donc pas surpris que tu me demandes de les respecter.

C'est un peu rapide comme argument. En réalité:

- si je viens chez toi en "ami", et que tes règles sont idiotes, j'essaierai d'y réfléchir avec toi pour voir comment on peut les améliorer;

- si je viens chez toi, en ami, que tes règles sont idiotes (exemple: chez moi on marche à reculons) que je ne suis pas "surpris" que tu me demandes de les respecter, alors je suis un imbécile: il est ridicule de suivre une règle sans se poser la question de sa pertinence, ce qui est le cas dans ton exemple;

- si je viens chez toi et que nous n'avons pas le moindre intérêt commun (ce qui n'est donc pas le cas pour Melvin, qui souhaite améliorer par ses remarques certains défauts du site) alors dans ce cas, effectivement, je n'ai pas à être surpris de leur rappel.

La règle des PA uniques a peut-être des avantages, mais les PA perdent clairement en visibilité: ce problème dépasse de loin les avantages que l'on peut tirer de cet oukase.

L'argument du moteur de recherche est fragile: d'abord il est mauvais (je passe systématiquement par google), ensuite cela ôte le charme des PA où l'on peut venir "par curiosité", comme on flâne dans une boutique de magie, pour découvrir des objets, livres, etc. dont on ignorait l'existence ou que l'on avait tout simplement mis de côté et que la PA rappelle à notre mémoire. L'argument du moteur de recherche présuppose en effet que celui qui s'aventure dans les PA vient avec un achat précis en tête et qu'il n'en fera pas d'autres: c'est faux, évidemment, et c'est surtout triste.

Quant au fait de faire respecter ces règles de façon si dogmatique ("c'est comme ça, pas autrement, sinon carton jaune") c'est un autre débat dans lequel je ne rentrerai même pas.

Tu prends l'exemple du bon coin: pourquoi ne pas faire comme eux et laisser les gens faire comme ils veulent: une liste, ou un objet par PA? En quoi cette liberté est-elle dommageable pour le site?

Quoi qu'il en soit, voilà mon avis, et le seul sur le sujet, puisque je sais pertinemment que ce sujet ne changera rien: VM, aimez-le, ou quittez-le...

:)

J'ai réagis un peu vite et la colère est mauvaise conseillère.

Certes ma réaction est exagérée.

Je mets en avant des arguments qui tiennent sur 10 ans de pratique.

Je respecte les votres.

Maintenant, je mets en avant un point essentiel :

cela reste moi qui gère le bazar et cela me prend énormément de temps !

Le système de une annonce, un produit est de loin le plus simple à gérer pour moi (pour le moment en attendant le futur système) : une alerte, je clique et je ferme.

Mettez ma réaction aussi sur la lassitude et ma réponse un peu rude au fait que à part des critiques, je n'en vois peu (pas) qui derrière me contactent pour me dire :

"Tiens Thomas, merci pour les heures que tu passes sur le site pour que je puisse vendre/acheter des produits, je vais donc te proposer de te filer 10 mn de temps en temps pour t'aider à faire sortir le nouveau VM... dont je me rends bien compte que la création va encore une fois te demander pas mal d'investissement en temps et en argent."

Bref, j'ai bien compris vos remarques et je vous prie de m'excuser sur la forme de ma réponse.

Maintenant, merci de bien vouloir réaliser que j'ai hâte de vous proposer bien mieux et que pour cela, j'attends de vous un minimum d'aide concrète en action et non pas seulement en paroles.

J'attends donc vos emails ! :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
    • Alors Claude, comment était la conférence de Mario ? On l'accueille samedi aux 78 Tours, on a hâte !
    • Hello, si quelqu’un à une table flottante de Losander avec sa gravity box à vendre, à prix accessible, n’hésitez pas à me contacter! merci par avance   Reza
    • Il ne faut pas se plaindre, il y a des routines que l'on achète, 3h d'explication, sans aucun sous titrage, sans possibilité de le télécharger pour faire appel à un transcripteur vocal (Amberscript, payant, par exemple), c'est de l'abus. Il devrait pour le moins avoir un sous titrage anglais obligatoire pour chaque vidéo explicative, mais un sous titrage sérieux relu par l'auteur. Il deviendrait alors possible de comprendre sans problème à partit d'un texte en véritable anglais. Je comprends l'anglais, je le lis sans difficulté, mais avec l'age, il y a des accents qui ne passent plus, l'ouïe baisse et quand en plus il y a des explications par trop rapides et des accents new-yorkais, japonnais ou texan, cela devient galère. Et si c'est un sous titrage Reverso, cela devient vite incompréhensible comme tu l'indiques (DeepL est meilleur mais limité en texte pour sa version gratuite). Donc, rien de mieux qu'un sous titrage du vendeur d'origine vendu avec la routine. Pas testé l'IA, mais sur ce que je lis, ce n'est pas encore vraiment au point sur ce point là. Bon, il faudrait inciter les fabricants à se bouger pour vendre leur matos à une clientèle autre qu'anglophone et les vendeurs  à relire les traductions ou les sous-titrages qu'ils font eux même.  
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8138
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Benjamin VAURIS

• Total des sujets
      83.4k
    • Total des messages
      676.7k
  • Créer...