Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Spectacle] Je clique donc je suis de Thierry COLLET


Jérôme ABEILLE

Recommended Posts

J'avais détesté "Qui-Vive" pour ses séquences de débinage, j'avais adoré "Influences" pour sa portée philosophique. Mon coeur balance d'un extrême à l'autre. Il me fallait donc voir le nouveau spectacle de T.COLLET pour me forger une opinion plus tranchée.

"Je clique donc je suis" se présente comme une science fiction magique , autour de l'influence croissante de l'Internet sur nos vies privées , et l'hégémonie intrusive de GOOGLE en la matière. La magie des nouvelles technologies n'est plus envisagée comme un rêve... mais un cauchemar..

Et le résultat est excellent ! Dès l'ouverture du spectacle , nous sommes invités à envoyer un sms à un numéro indiqué, et serons mis à contribution tout au long du spectacle. C'est interactif, c'est original, des effets magiques ayant pour thème les nouvelles technologies et ce ne sont pas les nouvelles technos qui font la magie...

C'est un spectacle qui a une thématique centrale, un fil conducteur, qui est interactif... et qui fait réfléchir. Tous les ingrédients d'un bon spectacle. Mon seul regret, c'est que cela soit aussi court (1 heure) : j'aurais tant aimé qu'il y ait des prolongations...

Le picth du spectacle : "Les téléphones et les ordinateurs sont'ils plus forts que les mentalistes ? Ils captent les données personnelles à notre insu , nous surveillent en permanence, et lisent même dans nos pensées. Les téléphones des spectateurs sont les supports des effets magiques de ce spectacle : ils vibrent, sonnent , parlenet et s'affirment pour dévoiler les pensées secrètes de leurs propriétaires, révéler les codes secrets et faire des prédictions. Les intelligences artifficielles s'impoosent , prennent le pouvoir et défient le magicien. Le public perd ses repères : est-ce de la magie , de la technologie ou de la science fiction ?

Les spectateurs sont expressement priés de venir au spectacle munis de leurs téléphones et de les garder allumés. Au cours des expériences de mentalisme où ils sont utilisés, ces objets connectés révèlent beaucoup de chose sur le "meilleur des mondes" dans lequel nous vivons."

Modifié par Thomas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Lors de la journée Merlin Magic History Day de cette année Thierry Collet avait expliqué ses recherches sur l'utilisation des données personnelles que chacun laisse par çi et par là.

Il travaillait sur ce nouveau spectacle......

j'ai aimé la ligne de recherche et les effets possibles à réaliser surtout quand en plus du "net" on utilise des techniques simple de magicien.

D'abord bien installé dans le monde des magiciens, Thierry avait bifurqué vers le théâtre. Depuis quelques temps il mélange l'ensemble pour le plus grand plaisir des spectateurs ordinaires (non magicien ..lol)

A voir .....

9828.jpg.3ea8bc16698eaec45ed0db7bd48678e0.jpg

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...