Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

C'est avec tristesse que j'ai appris en début de soirée le départ de Charles Barbier.

Ce magicien passionné et passionnant laissera en mon esprit l'image indélébile d'un artiste à l'histoire riche et passionnante. Il partageait avec plaisir ses anecdotes de vie, sa vie d' "anti-fakir".

Il nous a quitté 102 ans. Un siècle de magie, de recherche, qu'il a marqué de son empreinte par sa gentillesse envers les autres, et une histoire magique qui se souviendra de son "Calendrier Perpétuel".

Puisse-t-il reposer en paix.

Benoit Rosemont

www.benoitrosemont.com

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Comment ne pas être attristé par la disparition de cet être si délicieux et délicat qui appelait beaucoup d'entre-nous pour leur souhaiter un joyeux anniversaire.

Je me souviens encore des échanges si riches que nous avions eu lors de la sortie de mon livre sur la mémoire.

Monsieur Barbier était une belle personne.

Mes sincères condoléances à tous les siens.

Publié le

Il n'y a pas que le calendrier qui est perpétuel. Il restera dans nos mémoires.

Toutes mes condoléances à la famille.

Si tu n'as qu'une parole, ne la donne à personne !

Site web: www.allias-magie.fr/

Publié le (modifié)

Adieu Charles !!!!!

Pendant des années tu étais un fidèle des réunions de collectionneurs.

Aux réunions de Janvier tu nous faisais systématiquement le carré magique avec la nouvelle année ......

IL y a eu des homme radar en voiture , moto, avion mais toi tu avais voulu sortir des sentiers battus et tu proposait l'homme radar en deltaplane.

Je joins une photo prise à la Mairie du 13 ème à Paris en 1990 lors du spectacle d'ouverture de l'exposition "Le monde secret des Illusionnistes".

9775.jpg.39980c16e36d12101478298dee4bad00.jpg

Modifié par MORAX

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Publié le (modifié)

Très triste nouvelle. Monsieur BARBIER était quelqu'un que j'admirais beaucoup. C'est de lui que je tiens mon goût pour les carrés magiques et le mentalisme, car lorsque j'étais à l'Amicale FFAP de Paris, fin des années 80 début des années 90, c'est lui qui m'avait faut découvrir cette partie de la magie. Toutes mes condoléance à sa famille. A titre d'hommage, ci dessous le modeste acrostiche que j'avais composé il y a quelques années.

C est à force de voir les petites démonstrations effectuées par son père,

H abile prestidigitateur amateur installé à Villers-Cotteret, qu’il espère

A rriver à maîtriser les méthodes grâce auxquelles il va briller en société.

R elevant le défi, avec courage et obstination, il se met à travailler

L es techniques particulières qui vont lui permettre de se spécialiser

E n mentalisme, discipline qui à cette époque, en est à ses balbutiements,

S pécialement dans les parties reculées de certains de nos départements.

B eaucoup plus à l’aise dans cette branche grâce à une pratique assidue,

A grémentant son répertoire d’effets plus que variés et inattendus,

R echerchant sans cesse de nouveaux tours toujours plus originaux,

B rillant à chaque séance grâce à une totale maîtrise de son numéro,

I l innove en présentant « l’homme radar » en conduisant une auto,

E n planche à voile ou en pilotant même un engin ultraléger motorisé.

R oi incontesté des carrés magiques, une médaille d’Or lui a été décernée.

Modifié par NIRAG

NIRAG

www.nirag.fr

Envie de votre propre acrostiche personnalisé ? Contactez moi.

Publié le

Condoléances à tous ses proches, et à toi Benoit.

Un grand merci, toi qui m'a fait rencontrer à 2 reprises ce grand monsieur. Je garderai toujours en souvenir, cette soirée ou nous avons fêté ses 100 ans, j'avais créé pour l'occasion un petit numéro avec l'histoire de mon grand-père fakir.

Amitiés

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Tu as le super forçage à la double coupe notamment expliqué par @Julien LOSA dans Secret Conférence (dès 57'20''). Ce sont des coupes aléatoires de plusieurs piles (cartes à jouer ou de visites) par plusieurs spectateurs. Au premier tour tous les tirages sont différents, puis par la suite tous les tirages se synchronisent... ^^ Tu pourrais très bien proposer des cartes de visites avec tes mots ou tes nombres. Sans quoi, dans un spectacle que j'ai crée sur les synchronicités de Jung, je faisais tirer un nombre dans un gobelet par des spectateurs qu'ils allaient écrire à l'abri de mon regard sur un paper board sous des Post-It. Je tirais à chaque fois, à mon tour, un dé dans un gobelet (je pouvais faire constater mon résultat par les spectateurs!) et un autre spectateur notait mes tirages au dessous de la même façon. A la fin on enlevait les Post-It et tous les tirages correspondaient. Je ne sais pas si ça peut t'intéresser mais il me semble que ça pourrait marcher avec deux spectateurs -du moment que c'est le mentaliste qui garde le reprend le dé entre chaque tirage du second spectateur-...
    • Et aussi le DVD de @Jean-Jacques SANVERT et les vidéos Jason ENGLAND. 
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8508
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Robert LUPINSEK
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.2k
    • Total des messages
      683.8k
×
×
  • Créer...