Aller au contenu

[Tour] Henry Christ’s Fabulous Ace Routine

Recommended Posts

Publié le
La version originale s'appelle "Les As Gangsters"... ;)

Il s’agit en fait du tour d’Henri Christ : Henry Christ’s Fabulous Ace Routine.

Première publication en 1961, page 48 du livre Professional Card Magic écrit par Cliff Green. Éd. Louis Tannen.

Roberto Giobbi a publié en 2005 une excellente description. Vous la trouverez dans le tome 3 du Cours de cartomagie moderne page 119, sous le titre Les as de Christ.

L’expression « As gangsters » fait référence uniquement au BONIMENT créé par Jean-Claude Pagès et Jacques Tandeau.

Autant pour moi ! :)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 31
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le (modifié)

Oui Bilis a bien fait évoluer la routine.

ça part avec les As D'Henry Christ et puis puis après ça dévie...

Par contre il y a des moments un peu lourds point de vue technique qui se sentent (en tout cas pour nous magiciens mais peut-être aussi pour les spectateurs. Par exemple il y a un mouvement pas très naturel qui pour le coup a bien été détourné par l'intervention de P. Sébastien").

Je pense qu'il pourrait épurer certaines choses.

Mais j'ai bien aimé.

Modifié par Melvin
Publié le

Oui cette variante de la routine des as Gangster est une création personnelle de Bernard Bilis. Ceux qui ont eu la chance de le voir en conférence récemment ont pu avoir l'avant première de cette routine et toute la démarche de conception pour la construction et l'évolution de la routine. Donc si vous avez l'occasion de le voir en conférence.... n'hésitez pas !!!

Publié le

Hé Bruno, achète une boite de Kleenex et un flacon d'Hexomedine car il semblerait que désormais on ait le droit d'écrire les deux (même si moi aussi cela picote un peu, mais après tout, sur le fond comme sur la forme, les deux sont recevables).

Sinon, personnellement, j'aime bien cette routine d'Henri Christ; c'est d'ailleurs Philippe Noël qui me l'avait faite redécouvrir grâce à l'une de ses vidéos, postées sur le forum (J'en profite au passage pour te remercier, Philippe Noël :);) ).

Publié le

Mais non, mais non, ne perds pas ton temps à t'imprimer des trucs dans la tête (ça doit être dégueu) , puisqu'on te dit que l'on peut désormais écrire les deux ( Voir Wiki ); c'est autorisé.

Mais attention ! Nous transigeons sur "au temps pour moi / autant pour moi" (pour les raisons recevables décrites dans l'article ci-dessous mais comme t'as les yeux qui piquent t'as pas bien lu) mais il hors de question de céder sur "achalandé" ! Que ce soit bien clair entre nous !

Vous pouvez revenir au sujet.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Cet instagrameur dit : « On vous a menti sur Carlo Acutis » :  https://www.instagram.com/reel/DcBmqbIJgNM/?igsh=cWowbDJ0djY2cDcx  La version longue de  « l’apologète athée » Absinners :  « Dans cette vidéo je reviens sur la canonisation de saint Carlo Acutis et pourquoi l'histoire qu'on vous raconte à son sujet est grossomodo une pure invention. »  
    • Dis-donc Melvin, 14 ans pour numériser une image… Tu n’aurais pas un peu tendance à procrastiner ? 
    • Bonjour Vends ultimus wallet neuf  prix boutique : 89,95€ Mon prix : 45€ fdpi envoi mondial Relay  Le portefeuille Ultimus n'a pas été créé pour tout faire. Il a été créé pour faire les bonnes choses - les routines les plus favorisées et les plus utilisables sur lesquelles les artistes travailleurs comptent réellement - et pour les faire exceptionnellement bien. Chaque fonctionnalité existe pour une raison, et rien n'a été ajouté simplement pour gonfler une liste de contrôle. Ultimus est conçu pour se sentir comme un portefeuille normal et contemporain tout en permettant discrètement une magie forte et reproductible dans des conditions réelles.   Portefeuille Ultimus - Description du produit Le portefeuille Ultimus n'a pas été créé pour tout faire. Il a été créé pour faire les bonnes choses - les routines les plus favorisées et les plus utilisables sur lesquelles les artistes travailleurs comptent réellement - et pour les faire exceptionnellement bien. Chaque fonctionnalité existe pour une raison, et rien n'a été ajouté simplement pour gonfler une liste de contrôle. Ultimus est conçu pour se sentir comme un portefeuille normal et contemporain tout en permettant discrètement une magie forte et reproductible dans des conditions réelles. À sa base se trouve une architecture interne unique construite autour de la déconnexion méthode-performance. Les actions semblent déconnectées, motivées et innocentes, ce qui rend la reconstruction pratiquement impossible. Ultimus comprend un aperçu propre et traditionnel ; une fonction S-U-C intégrée ; et une carte sans palme sur le portefeuille qui semble naturelle et directe. Son système carte-à-enveloppe est délibérément superposé - permettant à une carte signée d'apparaître à l'intérieur d'une enveloppe scellée, à l'intérieur d'un compartiment à fermeture éclair, à l'intérieur d'un portefeuille attaché - chaque couche renforçant l'impossibilité sans augmenter la complexité de la manipulation. À sa base se trouve une architecture interne unique construite autour de la déconnexion méthode-performance. Les actions semblent déconnectées, motivées et innocentes, ce qui rend la reconstruction pratiquement impossible. Ultimus comprend un aperçu propre et traditionnel ; une fonction S-U-C intégrée ; et une carte sans palme sur le portefeuille qui semble naturelle et directe. Son système carte-à-enveloppe est délibérément superposé - permettant à une carte signée d'apparaître à l'intérieur d'une enveloppe scellée, à l'intérieur d'un compartiment à fermeture éclair, à l'intérieur d'un portefeuille attaché - chaque couche renforçant l'impossibilité sans augmenter la complexité de la manipulation. Ultimus fonctionne également pleinement comme un portefeuille quotidien. Il comprend une glissière de chargement rapide (inclus mais entièrement optionnel), un compartiment à pièces à fermeture éclair séparé, plusieurs emplacements pour cartes de crédit et des zones de rangement organisées pour les tours de paquets, les billettes ou les sorties multiples. Un sac à interrupteur intégré discret permet l'échange invisible de petits objets ou de billets forcés, parfaitement intégrés à l'utilisation normale du portefeuille. Ultimus n'attire pas l'attention sur lui-même - il l'enlève. Il s'agit d'un portefeuille conçu pour les artistes qui accordent plus d'importance à la clarté, à la fiabilité et à la crédibilité.
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8510
    • Maximum en ligne
      9330

Membre le plus récent
    Coralie ANDY

• Total des sujets
      85.3k
    • Total des messages
      683.9k

• Créer...