Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Matos] Secret Journey A.K.A. Chink-A-Chink by Ronjo


Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Source de la première édition. 1999. Doug CONN. Livre Tricks of my Trade. The Magic of Doug Conn by Paul Cummins. Éd. Field & Parker. Page 111.

Titre du tour : SCRAMBLE.

NB : La phrase d’introduction parle de Chink-a-Chink (et pas de Matrix -8 )

Sont évoquées les principales routines, celles de Mohammed Bey, d’Albert Goshman, de David Roth, de Michael Ammar, d’Homer Liwag , de Jason Alford et de Chad Long.

Doug Conn s’inspire surtout des routines de Roth et Liwag. Il utilise des pions de scrabble, le E, le O (x 2), le G et le N.

La routine comprend deux phases. Lors de la deuxième partie de la routine les pions sont retournés lettres visibles et le spectateur pourra effectivement lire successivement GO, ON, et enfin GONE.

Il y a dix figures explicatives et neuf références importantes sur le sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chink a Chink Aïe , Aïe ,Aïe ! ( juste un petit temps d'avance... )

Matrix >> avec des pièces

Chink a Chink >> avec des petits objets .

Très bien les références , mais pourquoi ça s'appelle un Chink a Chink , ça doit bien faire référence à quelque chose ?

Modifié par Snoopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a ce lien sur Wikipedia qui donne les origines et des pistes http://en.m.wikipedia.org/wiki/Chink-a-chink onomatopée ou insulte raciste visiblement.

En effet, il semblerait que ce terme soit apparu lorsque cette routine a été présentée avec des poids chinois. Poids qui par la suite ont été gimmikés avec coquille (d'où l'importance du Q) à la demande de Dai Vernon. Depuis ces poids ont été reedites il y a quelques années par James Riser et en vente chez chef Anton à l'école des canailles !

La version chink a chink de la vidéo est réalisé grace a une idée de Jack Avis, Poker Pot, qui a combiné des principes existants pour s'affranchir de la coquille.

Poker Pot

Les chinkas de James Riser

chinkachink-1.jpg

A mon humble avis, le set le mieux conçu mais aussi pas très heureux est celui de Tonny van Rhee.

tonny Van Rhee

Mes sources = la tradition orale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Komaneka : « Mes sources = la tradition orale ! »

Il existait une littérature gauloise (barbes, druides). Mais de cette littérature nous ne connaissons plus rien, parce qu’elle n’était pas écrite.

Les tours du fil coupé et raccommodé, du couteau avalé, … étaient sans doute pratiqués bien avant leurs publications dans les premiers livres consacrés aux tours de prestidigitation, (par Jacques MODERNE en 1540 et par Jean PRÉVOST en 1584), mais faute de documents on ne peut juger de ce qu’il en fut.

De nos jours les bruits de couloirs prennent la place des réalités historiques. Il est donc important d’ « écrire » et de publier les sources, notamment pour les jeunes générations qui n'ont pas encore de repères chronologiques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De nos jours les bruits de couloirs prennent la place des réalités historiques. Il est donc important d’ « écrire » et de publier les sources, notamment pour les jeunes générations qui n'ont pas encore de repères chronologiques.

Mes infos je les tiens d'avant l'ère du net et du cloud, de la bouche d'anciens sages et ou vieux singes.

Bref, c'est pour ça que j'ai précisé tradition orale pour ne pas laisser accroire qu'il s'agissait là de la version officielle.

Nous serons d'accord pour dire qu'il s'agit d'un tour de passe passe.

Olivarius mille pardons

:blush: Par pas très heureux j'entendais le visuel.

Sinon comme je le précise, à mon humble avis le meilleurs set dans sa conception. Rien à cacher ou à se débarrasser.

Bref, peut être à part sur l'apparence, nous partageons le même avis ... Pour dire qu'il s'agit très certainement du meilleur set.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...