Aller au contenu

[Matos] Hidden Hand de Sean Fields

Recommended Posts

comment faites-vous avec TKO pour faire revenir l'objet? à part mettre la main ... à la poche façon de parler,

Tu récupères la pièce à un autre endroit du gimmick... A portée de main... :)

Super risqué, j'aurai pas les cojones perso. C'est un coup à se faire griller direct. Déja qu'en conditions réelles, l'endroit dont tu parles est très suspect...

Bah non (?) la récupération se situe juste au dessus de la poche de pantalon gauche. Donc, il n'y a pas à avoir peur !

Je parle de "l'autre" endroit, celui qui est à portée de main...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

What !! perso je trouve Hidden Hands sympa, de bonne chose à faire avec,...

pas besoin de fil invisible?? Effectivement il faut un peu de travail, mais pas juste quelques heures...

Moi en tout cas je trouve l'idée avec un gros potentiel...il faut un peu de temps pour adopté la petite bête..

Modifié par ALI

Effet très sympa en effet (ok je sors)

Plus sérieusement, je trouve les contraintes vraiment trop handicapantes. Les angles sont mauvais et la luminosité peut tout saboter. Il me rappelle "Vanishing" de Shim Lin. Et cerise sur le gâteau,

il nécessite un assemblage non expliqué dans le DVD et un entrainement est nécéssaire (c'est pas automatique comme tour, faut choper le coup de main).

Après comme dit Ali, y aura peut-être de nouvelles versions plus abouties qui effaceront ces contraintes. :)

il nécessite un assemblage non expliqué dans le DVD et un entrainement est nécéssaire (c'est pas automatique comme tour, faut choper le coup de main).

-8-8-8

Wahou, et les gars, avec toutes les perches que vous tendez depuis 2 pages je comprends pas qu'il n'y ait pas encore un gros méchant qui soit venu vous allumer...

:confused:

Si pour vous, la seule façon de faire bien disparaitre une pièce c'est TKO, que ça parait improbable de la rechercher dans une routine avec mouvements justifiés sans avoir des es , et que les tours qui nécessitent de l'entrainement sont un problème (en tous cas que l'entrainement soit un défaut du tour) , moi je dis arrêtez de trainer ici et aller lire et visionner les fondamentaux car vous n'avez rien compris à la magie! Ou au moins n'intervenez pas ici avec parole d'expert que vous êtes loin d'être, vous allez induire en erreur les petits jeunes qui vont arriver là!

Moi ça me fait bondir là... :mad:

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

- Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Radlabo, le magicien qui écrit tout haut ce que les autres pensent tout bas ;)

J'ai envie de dire qu'heureusement qu'il faut un entrainement. Que ce soit au niveau technique, au niveau corporelle, au niveau des temps forts et faibles, au niveau des lieux forts et des lieux faibles ( en bref le spacio temporelle fort et faible), de la justification (pourquoi une pièce disparait pour réapparaitre? t'a qu'a la laisser côm ça, non?) du script... Du moment ou le présenter...

Smart bastards magazine, c'est bientôt...

"Les magiciens sont en concurrence car ils prennent des parts du gâteau, alors que mon but est de faire grossir le gâteau." Kostya Kimlat

-8-8-8

Wahou, et les gars, avec toutes les perches que vous tendez depuis 2 pages je comprends pas qu'il n'y ait pas encore un gros méchant qui soit venu vous allumer...

:confused:

Si pour vous, la seule façon de faire bien disparaitre une pièce c'est TKO, que ça parait improbable de la rechercher dans une routine avec mouvements justifiés sans avoir des es , et que les tours qui nécessitent de l'entrainement sont un problème (en tous cas que l'entrainement soit un défaut du tour) , moi je dis arrêtez de trainer ici et aller lire et visionner les fondamentaux car vous n'avez rien compris à la magie! Ou au moins n'intervenez pas ici avec parole d'expert que vous êtes loin d'être, vous allez induire en erreur les petits jeunes qui vont arriver là!

Moi ça me fait bondir là... :mad:

C'est absolument pas l'entrainement qui pose problème, mais l'accumulation de toutes ces contraintes. Quand tu vois que ce tour n'est faisable que sur une seule personne qui doit être bien en face de toi sans bouger, et que la luminosité peut tout casser, j'en conclus que ce tour est inutilisable dans beaucoup trop de situation (pour ne pas dire toutes). Par conséquent, je ne vois pas l'intérêt de devoir s'entrainer pour pratiquer un tour inutilisable. Si ce tour était automatique, la j'aurai pas dit mais c'est loin d'être le cas ici.

Je ne me plaindrai jamais de devoir s'entrainer pour pratiquer un tour puisqu'il s'agit pour moi d'un fondamental dans la magie. :) Par contre, j'estime que perdre son temps n'est pas non plus une nécessité. Je pense qu'il vaut mieux s'entrainer à des techniques de pièces qui ont fait leur preuves (comme l'encyclopédie des pièces de JP Vallarino pour ne citer que lui)

Modifié par Phénix

What !! perso je trouve Hidden Hands sympa, de bonne chose à faire avec,...

pas besoin de fil invisible?? Effectivement il faut un peu de travail, mais pas juste quelques heures...

Moi en tout cas je trouve l'idée avec un gros potentiel...il faut un peu de temps pour adopté la petite bête..

Autant je suis d'accord avec toi sur beaucoup de choses, autant là, faut pas pousser non plus.

Dire "Pas de fil invisible" et 30 secondes après "Bon, y'a un fil qui est sensé être invisible mais c'est pas du FI"... (Je dis bien sensé car le fil est TRES visible, faut être dans le noir ou dans la pénombre pour ne pas le flasher).

Explique moi quel travail pourra changer ce fait que le fil est visible ? Même si tu apprends à gérer tes angles et ta lumière (pour le deuxième point, faut pas trop y compter), il y a des moments où le fil est DIRECTEMENT visible pour le spectateur. Pas de bras ou de mouvements peuvent le cacher dans ces instants là.

Le WPR qui met 94% à un tour qui ne pourra faire qu'en vidéo.. Il est bien loin le temps où ils déglinguaient les tours : "Youtube Magic"...

Quand tu vois que ce tour n'est faisable que sur une seule personne qui doit être bien en face de toi sans bouger, et que la luminosité peut tout casser, j'en conclus que ce tour est inutilisable dans beaucoup trop de situation (pour ne pas dire toutes).

Ça me semble un peu exagéré. Certaines disparitions sont très anguleuses, mais d'autres sont beaucoup plus permissives (le faux dépôt par exemple).

Pareil pour la visibilité du gimmick, pas moins difficile à camoufler qu'un FP (même si certaines luminosité et angles le font ressortir (comme le FP)).

Ça n'est pas faisable entouré (la raison pour laquelle je ne l'adopterai pas). Mais pour un professionnel en restaurant, devant un groupe de gens assis, il y a de quoi proposer des routines intéressantes.

Modifié par munky

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...