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Preuve a l'appui que les magiciens qui sortent des tours ne deposent rien et ne recherche pas l'intériorité de tel ou tel tour...

On revient sur le même sujet qui a ete mainte fois repris mais rien n'est protégé en magie ! La preuve lol

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Preuve a l'appui que les magiciens qui sortent des tours ne deposent rien et ne recherche pas l'intériorité de tel ou tel tour...

On revient sur le même sujet qui a ete mainte fois repris mais rien n'est protégé en magie ! La preuve lol

Vous savez, le but de déposer "plusieurs tours les mêmes" est très simple.

Nous sommes tous magiciens, mais nous sommes tous différents.

Il existe 500 000 cartes déchirées et reconstituées ? Oui et ?

Il existe 10 tours avec des trous au milieu des dos pour faire apparaitre un autre carte ? Oui, et ?.. :)

La différence est très simple : tous le même effet (plus ou moins), mais pas du TOUT la même méthode, pas du TOUT les mêmes point positifs et négatifs..

Le but est simplement de permettre au magicien qui achète 10 des TnR et 3 des cartes avec un trou de choisir SA méthode, SON effet, adapté à SES conditions de travail. Sinon, je pense que très peu des boutiques pourraient encore vivre, et très peu de tours sortiraient.. Et tous les magiciens auraient le MÊME tour avec le MÊME effet et la MÊME méthode ! ^^

Bonne journée ! :)

It's magic ! :D

Call it magic. Call it true.

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Vous savez, le but de déposer "plusieurs tours les mêmes" est très simple.

Nous sommes tous magiciens, mais nous sommes tous différents.

Il existe 500 000 cartes déchirées et reconstituées ? Oui et ?

Il existe 10 tours avec des trous au milieu des dos pour faire apparaitre un autre carte ? Oui, et ?.. :)

La différence est très simple : tous le même effet (plus ou moins), mais pas du TOUT la même méthode, pas du TOUT les mêmes point positifs et négatifs..

Donc sous prétexte d'alimenter les boutiques afin de renouveler leurs stocks de produits on peut se permettre de faire tout et n'importe quoi ?

Sous prétexte qu'il y ait 500 000 versions d'un tour on peut se permettre de gagner de l'argent sur le dos des autres créateurs car on a fait une petite modification ?

Si on créé quelque chose rien n'oblige de le commercialiser, on est bien d'accord j'espère ?

Maintenant si on souhaite le commercialiser la moindre des choses et de le faire dans les règles en demandant les autorisations non ?

Enfin moi c'est comme cela que je vois les choses, et le fait de dire "c'est une coïncidence que 2 personnes puissent avoir la même idée au même moment n'excuse pas tout.

Publié le
Donc sous prétexte d'alimenter les boutiques afin de renouveler leurs stocks de produits on peut se permettre de faire tout et n'importe quoi ?

Sous prétexte qu'il y ait 500 000 versions d'un tour on peut se permettre de gagner de l'argent sur le dos des autres créateurs car on a fait une petite modification ?

Non et non. Alors ok, on supprime TOUTES les versions d'une TnR et on ne garde que l'originale. Car tous les magiciens ayant commercialisé un effet ressemblant à une TnR fait de l'argent sur le dos du créateur !

Pour les boutiques, ce n'est pas une raison pour les "alimenter", ce n'est pas ce que j'ai dit !

Si on créé quelque chose rien n'oblige de le commercialiser, on est bien d'accord j'espère ?

Maintenant si on souhaite le commercialiser la moindre des choses et de le faire dans les règles en demandant les autorisations non ?

Enfin moi c'est comme cela que je vois les choses, et le fait de dire "c'est une coïncidence que 2 personnes puissent avoir la même idée au même moment n'excuse pas tout.

Oui on est d'accord, le but (de mon point de vue) de la commercialisation, c'est le partage ! J'espère aussi qu'on est d'accord ;)

A qui demander des autorisations ? Et pourquoi créditer dans un DVD un effet ressemblant mais qui n'a pas inspiré ? Bon, ok, si l'effet est le même mais la méthode différente je suis d'accord mais je reprends l'exemple de la TnR, on peut pas toutes les créditer, par exemple..

Si 2 personnes on la même idée au même moment, crois-moi, c'est possible ;) Après à eux de voir qui va le publier / se mettre d'accord amicalement.

It's magic ! :D

Call it magic. Call it true.

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Donc sous prétexte d'alimenter les boutiques afin de renouveler leurs stocks de produits on peut se permettre de faire tout et n'importe quoi ?

Sous prétexte qu'il y ait 500 000 versions d'un tour on peut se permettre de gagner de l'argent sur le dos des autres créateurs car on a fait une petite modification ?

Non et non. Alors ok, on supprime TOUTES les versions d'une TnR et on ne garde que l'originale. Car tous les magiciens ayant commercialisé un effet ressemblant à une TnR fait de l'argent sur le dos du créateur !

Pour les boutiques, ce n'est pas une raison pour les "alimenter", ce n'est pas ce que j'ai dit !

Si on créé quelque chose rien n'oblige de le commercialiser, on est bien d'accord j'espère ?

Maintenant si on souhaite le commercialiser la moindre des choses et de le faire dans les règles en demandant les autorisations non ?

Enfin moi c'est comme cela que je vois les choses, et le fait de dire "c'est une coïncidence que 2 personnes puissent avoir la même idée au même moment n'excuse pas tout.

Oui on est d'accord, le but (de mon point de vue) de la commercialisation, c'est le partage ! J'espère aussi qu'on est d'accord ;)

A qui demander des autorisations ? Et pourquoi créditer dans un DVD un effet ressemblant mais qui n'a pas inspiré ? Bon, ok, si l'effet est le même mais la méthode différente je suis d'accord mais je reprends l'exemple de la TnR, on peut pas toutes les créditer, par exemple..

Si 2 personnes on la même idée au même moment, crois-moi, c'est possible ;) Après à eux de voir qui va le publier / se mettre d'accord amicalement.

Je suis d'accord avec toi Adrien, mais le probleme est qu'Alexis (que j'apprecie beaucoup au demeurant) a tendance a toujours hurler pour les credits et autres demandes d'autorisation. Et oui on peux meme avoir des idees sans avoir vu un truc de magie (cf: mon premier marked deck ou une routine de max maven)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Publié le

Le problème ne me semble pas forcément venir des créateurs de tours qui passeraient des heures à étudier tout le marché quand ils ont une idée mais plutôt des acheteurs qui passent leur temps à réclamer le nouveau gimmick à la mode.

Les créateurs profitent bien logiquement de cette demande, on ne peut pas les blâmer tout en continuant d'acheter tout ce qui sort.

Pour l'anecdote, avant la seule conférence à laquelle j'ai assisté pour l'instant, 80% des magiciens présents discutaient de leurs derniers gimmicks et de ce qui allait sortir. Pendant le repas, c'était également les critiques de ce qui est utile (pas grand chose) ou pas.

En revanche au moment de faire les tours, il manquait surtout des cours de théâtre pour faire rêver le spectateur autrement qu'avec un bout de plastique ou une carte truquée.

Publié le

Je vois que ça s'anime un peu ici mais que l'ambiance reste plutôt bon enfant, ça me fait plaisir :)

J'ai hurlé une fois aux crédits sur le tour Magic Sword de Mickael Chatelain et j'aurais du réfléchir avant de poster mon message. J'ai parlé trop vite et je m'en excuse.

Maintenant, je n'ai pas vu l'effet de Port Hole dans un autre tour et c'est juste la question du nom qui a été soulevée. Car je le rappelle, Porthole de Darryl est un effet de trou qui bouge, rien à voir avec mon Port Hole (notez l'espace, il est important)

Publié le (modifié)
Donc sous prétexte d'alimenter les boutiques afin de renouveler leurs stocks de produits on peut se permettre de faire tout et n'importe quoi ?

Sous prétexte qu'il y ait 500 000 versions d'un tour on peut se permettre de gagner de l'argent sur le dos des autres créateurs car on a fait une petite modification ?

Non et non. Alors ok, on supprime TOUTES les versions d'une TnR et on ne garde que l'originale. Car tous les magiciens ayant commercialisé un effet ressemblant à une TnR fait de l'argent sur le dos du créateur !

Pour les boutiques, ce n'est pas une raison pour les "alimenter", ce n'est pas ce que j'ai dit !

Si on créé quelque chose rien n'oblige de le commercialiser, on est bien d'accord j'espère ?

Maintenant si on souhaite le commercialiser la moindre des choses et de le faire dans les règles en demandant les autorisations non ?

Enfin moi c'est comme cela que je vois les choses, et le fait de dire "c'est une coïncidence que 2 personnes puissent avoir la même idée au même moment n'excuse pas tout.

Oui on est d'accord, le but (de mon point de vue) de la commercialisation, c'est le partage ! J'espère aussi qu'on est d'accord ;)

A qui demander des autorisations ? Et pourquoi créditer dans un DVD un effet ressemblant mais qui n'a pas inspiré ? Bon, ok, si l'effet est le même mais la méthode différente je suis d'accord mais je reprends l'exemple de la TnR, on peut pas toutes les créditer, par exemple..

Si 2 personnes on la même idée au même moment, crois-moi, c'est possible ;) Après à eux de voir qui va le publier / se mettre d'accord amicalement.

En chanson, lorsque l'on utilise à l'identique un titre, on peut, sans demander d'autorisation, mais droit d'auteur à reverser au titre copié.

si on modifie quelque peu le titre, c'est à dire, des phrases, une note de musique dans cette chanson, nous devons demander l'autorisation au titulaire de l'œuvre initial, ici tu propose exactement l'inverse, si modif, pas de concertation...ok si tu apportes une réelle innovation, pas si c'est pour mettre une gommette jaune à la place d'une gommette rose

la même idée au même moment, admettons si ces 2 personnes n'ont pas évoqué leur idée ensemble à un moment donné ou que l'une des 2 n'a pas pu avoir connaissance de l'autre idée, et pour se mettre d'accord pour la publier, faut avoir connaissance de l'idée de l'autre avant publication de chacun, on a connu un exemple historique ici entre 2 Magiciens de renommée, mais "Port Hole" et Porthole" au même moment, penser à ce nom venu de nulle part sans se concerter?... ça devient du Mentalisme de haut vol là, chapeau...

Modifié par Amagie

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    • Et malgré une salle totalement inadaptée pour assurer une bonne visibilité (sol plat pour 2200 spectateurs, inconfortables sièges plastique placés en colonnes et pas même en quinconce, écrans trop petits, souvent restés noir en entame de numéros) je vous confirme que même tout en fond salle où je me trouvais le public a tout autant exulté, plié en deux de rire, interloqué et ahuri devant bien des effets ; notamment immédiatement après votre entrée en scène, clairement à ce moment là une perplexité flotte brièvement dans les rangs autour de moi : c'est du lard ou du cochon ? semblent s'interroger les spectateurs autour du moi, et très vite ils comprennent que c'est et de l'art (comique au plus haut niveau, imparable) et du cochon ça et là 🙂 (ah la lévitation du lapin). De très  nombreuses personnes découvraient très certainement votre numéro et soyez heureux d'avoir échappé de peu à une inculpation pour meurtre par fou rire, vu l'état dans lequel j'ai aperçu notamment un spectateur italien pleurer à n'en plus pouvoir de rire, pas sûr que le pauvre homme qui a frôlé l'apoplexie s'en soit remis 🙂 . Standing ovation totalement sincère et spontanée en fond de salle aussi. Merci à vous !
    • C'était touchant, l'amour était palpable et dans la salle, et merci pour la video !  
    • Qu’est-ce que The Age of Disclosure, le documentaire qui dévoile des secrets sur les ovnis ? Dan Farah souhaite révéler au grand public des dissimulations vieilles de 80 ans. C’est une question qu’on s’est tous posée au moins une fois : sommes-nous seuls dans l’univers ? Si Dan Farah tente de convaincre dans son documentaire The Age of Disclosure (l’âge de la divulgation) que les ovnis sont bien à prendre au sérieux, il souhaite avant tout éveiller les consciences sur les différentes dissimulations mises en place par le gouvernement des États-Unis.  https://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Qu-est-ce-que-The-Age-of-Disclosure-le-documentaire-qui-devoile-des-secrets-sur-les-ovnis-
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