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Port Hole de Alexis de La FUENTE


danily

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Preuve a l'appui que les magiciens qui sortent des tours ne deposent rien et ne recherche pas l'intériorité de tel ou tel tour...

On revient sur le même sujet qui a ete mainte fois repris mais rien n'est protégé en magie ! La preuve lol

Vous savez, le but de déposer "plusieurs tours les mêmes" est très simple.

Nous sommes tous magiciens, mais nous sommes tous différents.

Il existe 500 000 cartes déchirées et reconstituées ? Oui et ?

Il existe 10 tours avec des trous au milieu des dos pour faire apparaitre un autre carte ? Oui, et ?.. :)

La différence est très simple : tous le même effet (plus ou moins), mais pas du TOUT la même méthode, pas du TOUT les mêmes point positifs et négatifs..

Le but est simplement de permettre au magicien qui achète 10 des TnR et 3 des cartes avec un trou de choisir SA méthode, SON effet, adapté à SES conditions de travail. Sinon, je pense que très peu des boutiques pourraient encore vivre, et très peu de tours sortiraient.. Et tous les magiciens auraient le MÊME tour avec le MÊME effet et la MÊME méthode ! ^^

Bonne journée ! :)

It's magic ! :D

Call it magic. Call it true.

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Vous savez, le but de déposer "plusieurs tours les mêmes" est très simple.

Nous sommes tous magiciens, mais nous sommes tous différents.

Il existe 500 000 cartes déchirées et reconstituées ? Oui et ?

Il existe 10 tours avec des trous au milieu des dos pour faire apparaitre un autre carte ? Oui, et ?.. :)

La différence est très simple : tous le même effet (plus ou moins), mais pas du TOUT la même méthode, pas du TOUT les mêmes point positifs et négatifs..

Donc sous prétexte d'alimenter les boutiques afin de renouveler leurs stocks de produits on peut se permettre de faire tout et n'importe quoi ?

Sous prétexte qu'il y ait 500 000 versions d'un tour on peut se permettre de gagner de l'argent sur le dos des autres créateurs car on a fait une petite modification ?

Si on créé quelque chose rien n'oblige de le commercialiser, on est bien d'accord j'espère ?

Maintenant si on souhaite le commercialiser la moindre des choses et de le faire dans les règles en demandant les autorisations non ?

Enfin moi c'est comme cela que je vois les choses, et le fait de dire "c'est une coïncidence que 2 personnes puissent avoir la même idée au même moment n'excuse pas tout.

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Donc sous prétexte d'alimenter les boutiques afin de renouveler leurs stocks de produits on peut se permettre de faire tout et n'importe quoi ?

Sous prétexte qu'il y ait 500 000 versions d'un tour on peut se permettre de gagner de l'argent sur le dos des autres créateurs car on a fait une petite modification ?

Non et non. Alors ok, on supprime TOUTES les versions d'une TnR et on ne garde que l'originale. Car tous les magiciens ayant commercialisé un effet ressemblant à une TnR fait de l'argent sur le dos du créateur !

Pour les boutiques, ce n'est pas une raison pour les "alimenter", ce n'est pas ce que j'ai dit !

Si on créé quelque chose rien n'oblige de le commercialiser, on est bien d'accord j'espère ?

Maintenant si on souhaite le commercialiser la moindre des choses et de le faire dans les règles en demandant les autorisations non ?

Enfin moi c'est comme cela que je vois les choses, et le fait de dire "c'est une coïncidence que 2 personnes puissent avoir la même idée au même moment n'excuse pas tout.

Oui on est d'accord, le but (de mon point de vue) de la commercialisation, c'est le partage ! J'espère aussi qu'on est d'accord ;)

A qui demander des autorisations ? Et pourquoi créditer dans un DVD un effet ressemblant mais qui n'a pas inspiré ? Bon, ok, si l'effet est le même mais la méthode différente je suis d'accord mais je reprends l'exemple de la TnR, on peut pas toutes les créditer, par exemple..

Si 2 personnes on la même idée au même moment, crois-moi, c'est possible ;) Après à eux de voir qui va le publier / se mettre d'accord amicalement.

It's magic ! :D

Call it magic. Call it true.

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Donc sous prétexte d'alimenter les boutiques afin de renouveler leurs stocks de produits on peut se permettre de faire tout et n'importe quoi ?

Sous prétexte qu'il y ait 500 000 versions d'un tour on peut se permettre de gagner de l'argent sur le dos des autres créateurs car on a fait une petite modification ?

Non et non. Alors ok, on supprime TOUTES les versions d'une TnR et on ne garde que l'originale. Car tous les magiciens ayant commercialisé un effet ressemblant à une TnR fait de l'argent sur le dos du créateur !

Pour les boutiques, ce n'est pas une raison pour les "alimenter", ce n'est pas ce que j'ai dit !

Si on créé quelque chose rien n'oblige de le commercialiser, on est bien d'accord j'espère ?

Maintenant si on souhaite le commercialiser la moindre des choses et de le faire dans les règles en demandant les autorisations non ?

Enfin moi c'est comme cela que je vois les choses, et le fait de dire "c'est une coïncidence que 2 personnes puissent avoir la même idée au même moment n'excuse pas tout.

Oui on est d'accord, le but (de mon point de vue) de la commercialisation, c'est le partage ! J'espère aussi qu'on est d'accord ;)

A qui demander des autorisations ? Et pourquoi créditer dans un DVD un effet ressemblant mais qui n'a pas inspiré ? Bon, ok, si l'effet est le même mais la méthode différente je suis d'accord mais je reprends l'exemple de la TnR, on peut pas toutes les créditer, par exemple..

Si 2 personnes on la même idée au même moment, crois-moi, c'est possible ;) Après à eux de voir qui va le publier / se mettre d'accord amicalement.

Je suis d'accord avec toi Adrien, mais le probleme est qu'Alexis (que j'apprecie beaucoup au demeurant) a tendance a toujours hurler pour les credits et autres demandes d'autorisation. Et oui on peux meme avoir des idees sans avoir vu un truc de magie (cf: mon premier marked deck ou une routine de max maven)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

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Le problème ne me semble pas forcément venir des créateurs de tours qui passeraient des heures à étudier tout le marché quand ils ont une idée mais plutôt des acheteurs qui passent leur temps à réclamer le nouveau gimmick à la mode.

Les créateurs profitent bien logiquement de cette demande, on ne peut pas les blâmer tout en continuant d'acheter tout ce qui sort.

Pour l'anecdote, avant la seule conférence à laquelle j'ai assisté pour l'instant, 80% des magiciens présents discutaient de leurs derniers gimmicks et de ce qui allait sortir. Pendant le repas, c'était également les critiques de ce qui est utile (pas grand chose) ou pas.

En revanche au moment de faire les tours, il manquait surtout des cours de théâtre pour faire rêver le spectateur autrement qu'avec un bout de plastique ou une carte truquée.

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Je vois que ça s'anime un peu ici mais que l'ambiance reste plutôt bon enfant, ça me fait plaisir :)

J'ai hurlé une fois aux crédits sur le tour Magic Sword de Mickael Chatelain et j'aurais du réfléchir avant de poster mon message. J'ai parlé trop vite et je m'en excuse.

Maintenant, je n'ai pas vu l'effet de Port Hole dans un autre tour et c'est juste la question du nom qui a été soulevée. Car je le rappelle, Porthole de Darryl est un effet de trou qui bouge, rien à voir avec mon Port Hole (notez l'espace, il est important)

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Donc sous prétexte d'alimenter les boutiques afin de renouveler leurs stocks de produits on peut se permettre de faire tout et n'importe quoi ?

Sous prétexte qu'il y ait 500 000 versions d'un tour on peut se permettre de gagner de l'argent sur le dos des autres créateurs car on a fait une petite modification ?

Non et non. Alors ok, on supprime TOUTES les versions d'une TnR et on ne garde que l'originale. Car tous les magiciens ayant commercialisé un effet ressemblant à une TnR fait de l'argent sur le dos du créateur !

Pour les boutiques, ce n'est pas une raison pour les "alimenter", ce n'est pas ce que j'ai dit !

Si on créé quelque chose rien n'oblige de le commercialiser, on est bien d'accord j'espère ?

Maintenant si on souhaite le commercialiser la moindre des choses et de le faire dans les règles en demandant les autorisations non ?

Enfin moi c'est comme cela que je vois les choses, et le fait de dire "c'est une coïncidence que 2 personnes puissent avoir la même idée au même moment n'excuse pas tout.

Oui on est d'accord, le but (de mon point de vue) de la commercialisation, c'est le partage ! J'espère aussi qu'on est d'accord ;)

A qui demander des autorisations ? Et pourquoi créditer dans un DVD un effet ressemblant mais qui n'a pas inspiré ? Bon, ok, si l'effet est le même mais la méthode différente je suis d'accord mais je reprends l'exemple de la TnR, on peut pas toutes les créditer, par exemple..

Si 2 personnes on la même idée au même moment, crois-moi, c'est possible ;) Après à eux de voir qui va le publier / se mettre d'accord amicalement.

En chanson, lorsque l'on utilise à l'identique un titre, on peut, sans demander d'autorisation, mais droit d'auteur à reverser au titre copié.

si on modifie quelque peu le titre, c'est à dire, des phrases, une note de musique dans cette chanson, nous devons demander l'autorisation au titulaire de l'œuvre initial, ici tu propose exactement l'inverse, si modif, pas de concertation...ok si tu apportes une réelle innovation, pas si c'est pour mettre une gommette jaune à la place d'une gommette rose

la même idée au même moment, admettons si ces 2 personnes n'ont pas évoqué leur idée ensemble à un moment donné ou que l'une des 2 n'a pas pu avoir connaissance de l'autre idée, et pour se mettre d'accord pour la publier, faut avoir connaissance de l'idée de l'autre avant publication de chacun, on a connu un exemple historique ici entre 2 Magiciens de renommée, mais "Port Hole" et Porthole" au même moment, penser à ce nom venu de nulle part sans se concerter?... ça devient du Mentalisme de haut vol là, chapeau...

Modifié par Amagie
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    • Des preuves ! Des preuves !!! 😀🤣 En janvier 2018, le directeur du Centre for Research on Consciousness and Anomalous Psychology (CERCAP) de l’université de Lund en Suède publie une méta-analyse de méta-analyses qui défraie la chronique. Etzel Cardeña écrit en effet, dans la revue très conservatrice American Psychologist, que les preuves expérimentales confirment… l’existence des phénomènes paranormaux ! Même pour les esprits les plus rationnels, la question ne serait donc plus tant de savoir si des preuves existent, mais plutôt d’étudier leur valeur et ce qu’elles nous révèlent. source Le dit article sur le site de l'American Psychological Association (pour la modique somme de 14,95 $ (c'est normal c'est une revue scientifique à comité de lecture ! 😂) : The experimental evidence for parapsychological phenomena : A critique Extrait de l'abstract : Cet article présente une intégration complète des preuves expérimentales actuelles et des théories sur les phénomènes dits parapsychologiques (psi). Tout au long de l'histoire, les gens ont rapporté des événements qui semblent violer la vision du bon sens de l'espace et du temps. Certains psychologues ont été à l'avant-garde de l'étude de ces phénomènes avec des protocoles de recherche et une théorie sophistiqués, tandis que d'autres ont consacré une grande partie de leur carrière à critiquer le domaine. Les deux positions peuvent être expliquées par l'expertise des psychologues sur les processus pertinents tels que la perception, la mémoire, la croyance et les processus conscients et non conscients. Cet article clarifie le domaine du psi, résume les théories récentes de la physique et de la psychologie qui présentent les phénomènes psi comme au moins plausibles, puis fournit un aperçu des méta-analyses récentes/mises à jour. Les preuves fournissent un soutien cumulatif à la réalité du psi, qui ne peut pas être facilement expliquée par la qualité des études, la fraude, les rapports sélectifs, l'incompétence expérimentale ou analytique ou d'autres critiques fréquentes. Les preuves du psi sont comparables à celles des phénomènes établis en psychologie et dans d'autres disciplines, bien qu'il n'y ait pas de compréhension consensuelle à leur sujet. Un peu plus sur l'auteur : Etzel Cardeña est le professeur Thorsen de psychologie à l'Université de Lund, en Suède, où il est directeur du Centre de recherche sur la conscience et la psychologie anormale. Il a été président de la Society of Psychological Hypnosis et de la Society for Clinical and Experimental Hypnosis. .... On attend la contre-expertise de la Tronche en Biais et de Hygiène Mentale ! 🤣 Allez... Bon week-end les amis ! 😀  
    • Cette vidéo avait été publiée par Christian je crois il y a quelques années, je la republie ici vu qu'elle répond à une question importante évoquée hier sur ce fil : Comment des expériences inhabituelles peuvent nous aider à comprendre le psychisme ?  
    • Le même genre de mise en scène que j'ai évoqué avec Gary Kurtz se retrouve dans cette excellente prestation de Boris Wild chez Penn & Teller La voix de Penn vient comme un leitmotiv pour jouer les trublions et lancer des objections qu'un spectateur lambda pourrait faire (et plus encore un magicien sceptique ! 🙂). C'est une excellente manière de mettre en scène les concepts du Chemin Magique de Juan Tamariz et de déconstruire toute tentative d'explication.  

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