Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Conférence] Concours Magicus de 1951 : magiciens présents

Thibault TERNON

Recommended Posts

Pour voorzinger je pencherai plutot pour vogzinger ou nom approchant

(Desole je suis sur le manege et je n ai pas ma documentation)

Pour VOGZINGER voir annuaire de Serge BOurdin. L un des 2freres car ils etaient deux s appelait Markusio

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Il s' agit je pense de la lettre vendue par Cledid sur ebay.

Cette lettre a transitee chez Jean Garance.........et n' a pas suivi le chemin qu 'elle devait suivre........

Exact! Pourrais-je savoir comment vous le savez? :)

Et comment savez-vous le chemin qu'a parcouru cette lettre?

Si vous connaissez d'autres informations sur celle-ci cela m'interesse :)

Merci à toi GP21 pour toutes ces informations complémentaires!

Thibault

Il s' agit je pense de la lettre vendue par Cledid sur ebay.

Cette lettre a transitee chez Jean Garance.........et n' a pas suivi le chemin qu 'elle devait suivre........

Exact! Pourrais-je savoir comment vous le savez? :)

Et comment savez-vous le chemin qu'a parcouru cette lettre?

Si vous connaissez d'autres informations sur celle-ci cela m'int2resse :)

Cette lettre a été vendue avec l'ensemble de la collection Magicus à Christian Fechner. En plus du prix d'achat ce dernier devait organiser une exposition pour le congrès FISM et une ville. Ce qu'il fit pour le congrès FISM de Lausanne.

Cette collection avait été donnée, au club des magiciens de Genève par la fille de Blind .

Elle pourrissait dans une cave humide. Les finances du club ne permettaient pas de pouvoir éviter l'accentuation de la désagrégation de tous les papiers, affiches et documents,et la sauvegarde de la bibliothèque. La plus grande partie des documents est arrivé à Boulogne et je les ai bichonné en tant que responsable de la collection de Christian Fechner. Un second lot m'a été remis par Jean Garance lors d'une visite à Paris et je l'ai livré à Christian Fechner. Le dernier lot qui se trouvait chez Jean Garance n'est jamais arrivé........iL a donc fait partie des documents vendus par les enfants de Garance à un français qui les a contacté après le décès. Cette personne vend sur Ebay.

Voilà l'histoire de ce document.

Christian Fechner a dépensé une somme considérable pour sauver les affiches rares et exceptionnelle qui partaient en lambeaux. Mais il n'a jamais vu la totalité de ce qu'il avait acheté.

Problème de temps, d'oubli, de maladresse, de dialogue ou d'incompréhension ?

J'ai servi d'intermédiaire entre deux personnes que j'estimais.....et je n'ai jamais pu terminer ma mission !

Avant d'apprendre des tours de magie il faudrait apprendre l'Histoire de la magie

(Christian Fechner )

A priori, quel intérêt, pour moi s'entend, de savoir qui étaient les magiciens présents au concours Magicus de 1951 ? Et puis tout à coup, Morax ramène sa fraise et de fil en aiguille, le sujet prend une dimension historique incroyable.

Merci aux contributeurs de ce sujet et si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, les réponses de Morax sont passionnantes !

Modifié par Woody

A priori, quel intérêt, pour moi s'entend, de savoir qui étaient les magiciens présents au concours Magicus de 1951 ?

Un intérêt historique avant tout? Je comprends que cela ne passionne pas tout le monde, mais personnellement je me posais des questions et voulais en apprendre plus sur cet événement voilà tout :)

@Azoth Oui j'ai aussi vu passer ce manuscrit mais je n'ai pas eu l'occasion de l'avoir non plus..

Hello,

Je ne critiquais pas la démarche, au contraire, si tu ne peux pas poser ce type de question sur VM, où la poser alors ?

Non, non, je disais tout simplement que, à partir d'une question qui ne m'intéresse pas a priori je tombe, comme souvent, sur un sujet plus riche que prévu. Du coup, pour que ce soit plus clair, merci d'avoir posé la question et par la même suscité des réponses pour le coup intéressantes :) .

Amicalement

:cool:

Woody

• 3 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...