Aller au contenu

[Vidéo] Le Magigazine 24 : Wallet Transformer / Weapon, Ignition, Patrified, True Mysteries 1+2


Recommended Posts

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

C'est pour ça qu'on est 2 justement, pour ne pas être d'accord.

Si ça avait été juste pour avoir deux fois le même avis tu penses que ça fait bien longtemps que j'aurais viré Calix ;)

justement le bon coté du binome et d'avoir les deux visions amateur et pro

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]c'est pas la conférence penguin de Turner. mdr

Merci Dreda ('tain tout d'un coup, je me sens moins seul :);) . Pour tout dire, je croyais que j'étais nul...)

Sinon, merci à vous deux, Chakkan et Calix, pour "Trickopolis" car ça fait au moins une occasion de faire des économies (parce que pour le reste, commence à coûter cher le magigazine... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'as AUCUNE expérience en mentalisme, il y a peut être d'autres standards plus rassurants à aborder afin de débuter à forger pour devenir forgeron.

Le forum regorge de bons conseils pour débuter en Mentalisme.

Après, tout dépend des effets que tu souhaites présenter. La confiance n'affranchit pas du travail. Il ne faut pas croire que ce qui est présenté là est "facile".

Pour ma part, j'ai lu par exemple "13 steps to mentalism", j'ai maté Banachek en DVD à une époque où ses concepts me faisaient peur, et c'est finalement Jermay par sa conf' et le superbe bouquin paru chez MdT qui m'ont réconcilié avec le mentalisme (ah, et bien sur entre temps tous les spectacle de Derren Brown. Mais alors là, si vous ne parlez pas bien anglais, faut oublier car c'est velu, mais qu'est ce qu'il est fort !)

En partant de Jermay, puis en revenant à Banachek avec son livre traduit en français, Fraser Parker me semble une suite logique et abordable... de temps en temps.

Mais commencer par là ?... je ne conseille pas.

Merci pour ces précieux conseils que je vais essayer d'appliquer ! ;)

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...
  • 1 month plus tard...

Retour d'expérience sur True Mysteries, pour vous démontrer que quand on parle de qque chose et qu'on est convaincu, on s'en sert.

Je me retrouve à une soirée boulot, et découvre avec agréable surprise qu'un jeune collègue pratique l'hypnose (surtout de rue).

Il fait donc 1 ou 2 effets amusants, de décontraction ou de cold reading (je ne m'y connais pas assez pour entrer dans le détail).

Je lui propose ensuite un "effet magique" en lui donnant un paquet de carte et en lui demandant de mélanger, d'en choisir une, et de le remettre dans le paquet pendant que j'ai le dos tourné.

Je me retourne, et je fais en sorte qu'il soit collé au paquet, comme dans la première routine de True Mysteries I.

Il a bien suivi les instructions, et comme il s'est senti dans la confidence il a été très docile, et très souriant.

J'ai ensuite procédé à la révélation de la carte sur la table par Cumberlandisme et ça l'a beaucoup intéressé car il n'avait jamais utilisé cette ressource.

Voilà, j'ai sauté le pas, de quoi me mettre en confiance pour coller un peu plus de spectateurs au paquet à l'avenir. wink

Je commence à me dire que faire perdre l'usage de la parole peut se tenter sur les mêmes bases, mais je n'oserai jamais aller jusqu'à l'histoire de l'influence sur la croyance personnelle...

David

mnemonaute_tn.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks plus tard...

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...