Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

Bah non étonnamment (la première fois que je l'ai fait je me suis dit que ça n'allait pas passer), mais je pense que c'est l'histoire qui va avec, et comme c'est une alliance et que je la présente de près, c'est identifiable...Non vraiment on ne m'a jamais fait la remarque que ça devait être un double...

Pour l'instant je fait la routine en deux phases, et il y a un thème en rapport avec la médecine, du fait que quand tu vas en stage il faut enlever sa bague : elle disparaît et réapparaît dans un nest of portefeuille, dans un beau tissu (et l'idée c'est que c'est ce qu'il y a de plus précieux, que les choix que l'on pose marquent notre liberté : car on existe par nos décisions, et la première des décisions, celle que tout le monde peut faire, même la personne tétraplégique muette, c'est celle d'aimer). Du coup l'enjeu, c'est que même si l'université m'oblige à enlever ma bague, le choix que j'ai posé fait partie intégrante de qui je suis, etc et la bague est toujours retrouvée.

Alors d'abord c'est un peu une curiosité (en mode : comment un magicien range ses affaires, c'est plutôt un gag magique, je ne sais pas trop comment définir ça), puis deuxième disparition et retrouvée sur le porte clef, et là je bosse sur une disparition dans les airs et la bague qui réapparaît instantanément sur l'annulaire :) Je pense que c'est la répétition de l'effet qui implique que la bague reste la même, et le contexte de la continuité entre les effets....et puis, avec des copies de bagues, ça ferait minimum 3 alliances à gérer ;)

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 27
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le
dub : Quelle violence....

Pour moi c'est potache, mais tout est une question d'interprétation ou de référentiel.

Par exemple, dans mon référentiel je trouve violent dans la disproportion la comparaison métaphorique entre un stagiaire à qui on demande d'ôter sa bague et un tétraplégique muet.

Circulez !

Publié le

Oh je disais ça en rigolant, dub ! C'est expéditivement violent :) j'en éprouvais presque une admiration !

Je n'ai pas fait de comparaison, je disais juste que le choix d'aimer, c'est le premier des choix...une personne incapable de faire le moindre geste, ou de communiquer, peut continuer de faire ce choix...c'est je pense une des choses dont il faut se souvenir constamment, surtout dans les débats sur la dignité humaine ! ça fait un hors sujet, mais le centre de mon propos, c'est sur le thème du choix d'aimer, je ne comparais pas la situation d'un stagiaire à celle d'une personne en situation de handicap !

La métaphore de la bague, c'est de dire que cet objet représente un choix que personne ne peut m'enlever, pas même la maladie.

Enfin, il y a là un petit quiproquo malencontreux :)

Publié le
Enfin, il y a là un petit quiproquo malencontreux :)

Le problème de l'écrit. :blush:

J'avais compris la métaphore et j'imaginais bien que la comparaison ne portait pas sur les situations.

Comme quoi, ce que l'on veut transmettre et ce qui est reçu, c'est pas facile à l'oral, mais c'est pire à l'écrit.

Mes excuses pour le malentendu. :)

Circulez !

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Bonjour, Je recherche un tube en PVC transparent  à disparition  ou à échange de foulard de taille assez importante (50 cm) ou à échange vendu par mephisto en autre à l'époque . SI vous voulez vous en débarrasser car trop encombrant c'est le moment.... Je vous remercie  
    • Neuf 77 euros fdpi ou 72 sur Lyon https://video.wixstatic.com/video/be4813_cd0f8bfab2eb4169989cf875d7d8ff5f/1080p/mp4/file.mp4   Magie : Salon, close up ...   Difficulté *****   Matériaux : Bois (MDF) 3 mm, bois plaqué 5 mm, plaque acrylique 3 mm.   Dimensions L=22.5 cm, l=12.5 cm, h=16 cm Couleurs bois plaqué de ton clair ou foncé. A la demande du client toutes couleurs peut être proposées.   Présentation de l'effet Un gros bonbon est placé dans un coffre en bois dont 2 côtés sont transparents. Le magicien montre le couvercle aux enfants, replace le couvercle sur la boite et en tenant les 2 poignées, d'un geste rapide de bas en haut le gros bonbon se transforme en un douzaine de petits bonbons.   Mise en scène Le magicien  présente à l'assistance le coffre fermé dans lequel un gros bonbon est visible à travers les vitres. Il enlève ensuite le couvercle et montre qu'il n'y a rien de suspect. Il souhaite que se gros bonbon se transforme en de nombreux petits bonbons pour les partager avec les enfants.  Commentaires Un tour très simple à utiliser qui surprend avec son effet flash les petits et grands. Idéal pour une fin de spectacle avec les enfants. Coffre à bonbons 110,00 €Prix
    • Bonsoir à tous, Visiblement, il y a eu des tentatives d'adaptation en français...là où je suis surpris, c'est de voir des mots comme "pelouse"...dans la version originale, les mots ne comportent que 5 lettres...Quelqu'un peut m'expliquer? Merci
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8357
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Rudy WEBER
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.5k

×
×
  • Créer...