Aller au contenu

[Matos] Octopalm gel


Fabrice CINTRE

Recommended Posts

Je vois plus ce produit comme un outil pour des subtilités,bien plus subtiles qu un empalmage minimum que tout magicien doit plus ou moins savoir faire. Pas un gimmick qui mâche le boulot. La n est pas la question de " je maîtrise les empalmage , ça sert a rien". A l inverse , je suis pas fan de ceux qui utilisent sans arrêt des gimmicks , ne savent pas faire une levée double sans donner l impression d ouvrir un annuaire et se disent magicien. Bref tout C'est est question de point de vue. Revenons à nos moutons. Pouvoir voler une piece avec le dos de la main ou la zone hypo thénar hyper décontractée , peut être très fort sans oublier des bases. Donc ce produit est un plus considerable Je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Evidemment que le problème n'est pas de savoir si on sait empalmer ou pas peu importe, chaque objet magique doit être examiné de manière pragmatique pour qu'on puisse en juger l'utilité non? Beaucoup de choses arrivent sur le marché....plus pour les collectionneurs de magie que pour les magiciens d'ailleurs...dans mon métier on parle veille technologique..à l'écoute c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela fait dans les 15 ans ou plus que je me sers de colle repositionnable sur les mains ou d’autres parties du corps, quand, j’en ai besoin.

Ça marche bien pour les pièces, les cartes, les petits objets….

Quel est le plus de ce produit, par rapport à la colle qu’on trouve dans tous les magasins de fourniture scolaire ?

Les points positifs de la repo:

-Un stick de colle repo coute un prix dérisoire.

-Ne prend pas plus de place que l’octopalm

-Se trouve partout

-s’applique en quelques seconde, sans temps de séchage

-Simplement en frottant le pouce sec sur la zone, on enlève facilement la colle repo.

Les Inconvénients :

-Le temps de collage n’est pas éternel : après une demi-heure d’utilisation, voire moins si on a beaucoup collé, il faut en remettre.

-La poussière et la saleté s’accumule sur la zone collante, donnant à force un aspect crade.

-c’est vraiment collant, donc il faut éviter d’en mettre sur les zone de contact si vous souhaitez serrer la main de quelqu’un.

Quels sont les avantages et inconvénients de l’octopalm, par rapport à la repo classique ?

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors après 3 jours à jouer avec:

en tant que produit collant:

-ça sent très fort le baume camphré, ça fait vraiment magico qui a un problème bronchiteux et se soigne au Vicks vaporub!

-ça s'en va au fil du temps, il est dit qu''il faut du white spirit ou essence de terebenthine mais sincèrement ça part à l'eau et au savon

-il faut le travailler un peu sinon ça se répand un peu partout, appliqué sur le dos de la main, j'y colle une pièce, je la récupère et voilà la pièce collante et mes mains aussi mdr , l'impression d'avoir 5 ans et d'avoir manger une tartine de miel comme un sagouin! mdr

par contre, bien "dilué" sur la peau en s'en frottant les mains (avec une quantité infime) ça donne un très bon grip aux mains

les routines livrées avec le produit sont pour certaines rafraichissantes

voilà mon impression à chaud!

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks plus tard...

Cela fait un peu plus de temps que je joue avec et mon impression reste toujours la même.

Je vous livre encore une fois le truc en vrac:

Ce truc peut plutôt bien servir de cire de magicien en quantité infime mais je pense qu'il y a des produits plus simples et peut-être moins gras à utiliser...

Si utilisé pour coller un objet sur la main ou ailleurs: il faut "travailler" la zone où a été déposé le produit pour atténuer les dépôts du produit et le transfert vers les objets que l'on y colle.

contrairement à ce que je disais: il semblerait que certaines fois le produit appliqué sur la peau résiste à un lavage simple eau/savon! certaines fois...mais pas toujours! Les raisons restent vagues, peut-être une acidité de la peau certaines fois et pas d'autres?...en tous les cas le produit finit par s'atténuer et disparaitre même sans laver! Et au début de l'application, le produit reste visible tel un film mouillé collant sur la peau, il faut laver pour que l'aspect suspect disparaisse...

En produit grip, c'est magique! mais en même temps je n'ai pas essayé les autres produits grip vendus... point positif: après avoir visionné la vidéo et au vu de la suggestion de grip pour de beaux paddle moves de dés à jouer, je pense ressortir mon kit "no smoking" remisé trop vite car mon grip sur les briquets n'était jamais assez bon pour un paddle move de qualité! Merci octopalm pour me permettre enfin de réaliser cette routine merveilleuse!

Conclusion: pas convaincu pour coller tout comme décrit mais si vous souhaitez investir dans une lotion grip ou quelque chose de ce type, pourquoi pas octopalm qui en plus de faire ce boulot pourra occasionnellement vous dépanner en collant quelque chose sur vous...

En tous les cas, les "mauvais pièçomanes" ne pourront pas l'utiliser comme alternative à un mauvais empalmage classique: pour coller une pièce efficacement en classique, il faudra en mettre une telle quantité que vous aurez l'impression d'être un gosse de 5 ans qui a mangé comme un cochon sa tartine de confiture mdr , préférez la colle repositionnable comme dit par Gilbus ;)

Modifié par radlabo

Je vais jusqu'où je suis. Je n'y suis pas encore.

 - Je suis plus intelligent que vous, Laissez-moi vous fournir un exemple... Pensez à un chiffre, n'importe lequel
- Euh, cinq  ...
- Faux. Vous voyez ?
mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...