Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Merci à tous pour ces renseignements c'est super sympa. Merci Pedro pour tes précisons ça m'aiguille encore un peu plus.

Je vais attendre la suite de Paul et je me lance dans ma commande.

J'ai vu les Imagik aussi mais c'est trop cher dommage.

Je pense partir sur les Giobbi tome 1.1 et 1.2 et le dvd de Bilis.

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Pour les duvivier ! Tu n'en as pas besoin si tu as déjà les bilis et que tu es droitier.

J'ai regardé le premier volume car il est gaucher comme moi mais ça ne m'a rien apporté !

Les Bilis restent au fessu à mon humble avis !

Bilis a fait des DVD de cartes, et des DVD de pièces. Il est excellent pédagogue et très fort techniquement.

Les DVD de Duvivier sont souvent plus accessibles techniquement mais abordent plus d'aspects de la magie (même si certains ne traitent que des cartes) :

plus de matériel : des cartes, des pièces, des élastiques, des billets de banque, des gobelets, etc ...

plus de psychologie

plus de gestion du spectacle et du spectateur ...

Selon moi ils sont complémentaires, mais évidemment il y a aussi des doublons ...

Publié le

Sinon on revient aux sujets avec vos références, vos classiques en matière d'ouvrage et ce quelque soit le niveau.

Je réitère ma question quels sont vos must have ?

N'ayant lu que les giobbi je vais m'abstenir de toutes suggestions. :)

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Publié le

J'ai enfin les bilis 1 et 2 et ben c'est un must have

VBO de Dai Vernon un must have

Les deux premier tome de Giobbi cours de Cartomagie moderne et ben c'est un must have

Moi qui me faisais des idées sur la compréhension, et bien c'est très bien expliqué digne d'un bon DVD.

Bon aprem à tous

Publié le

As-tu déjà tout lu ? Hahaha ! En tout cas content que le forum t'ait aidé dans tes recherches :)

Bon je vais nourrir le thread avec mes recherches sur le forum.

Que je considère comme des classiques ou des must have à posséder :

Pour les bases de débutant je dirai :

Roberto Giobbi - Cours de cartomagie moderne.

Expert card technique de Jean hugard (je ne sais pas si il y a une version française).

Pour la suite :

Les 5 points magiques de Juan Tamariz (qui peut se lire dès le début de l'apprentissage).

Les Flicking finger

Mnemonica de Juan tamariz

Voilà :)

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Publié le
Expert card technique de Jean hugard (je ne sais pas si il y a une version française).

Et comment ! Un grand classique des éditions Payot, sorti peu après la 3e édition augmentée américaine : Jean Hugard et Frédéric Braue, La Technique moderne aux cartes, trad. fr. Maurice Sardina, Paris, Payot, 1955.

Pour un apprentissage intelligent et gradué (présentation de chaque technique suivie de plusieurs tours - dont quelques pépites - pour les mettre en application), je recommanderais d'abord The Royal Road to Card Magic des mêmes auteurs, qui existe dans deux traductions françaises : Jean Hugard et Frédéric Braue, La Magie des cartes, trad. fr. Pierre Lanoë, Paris, Payot, 1951 ; nouvelle trad. fr. Richard Vollmer, Strasbourg, Magix – Éditions du Spectacle, 2003.

Quelle chance d'avoir tout à découvrir ! Bonne lecture !

p.

Publié le

- La série des Card College de GIOBBI est selon moi la meilleure façon de débuter (et d'éviter par la même occasion de prendre de mauvaises habitudes)

Depuis quelques temps la série est sortie en DVD (4 il me semble). Ils ne peuvent pas reprendre TOUT ce qu'il y a dans les bouquins mais l'essentiel est abordé, et même décortiqué.

Le cours est donné par GIOBBI lui-même, qui livre au fur et à mesure des techniques abordées de nombreux conseils et subtilités. Il ne se contente pas de t'apprendre a effectuer le mouvement, il t'apprend à le faire avec classe :cool:

Bref, les DVD sont un excellent complément des bouquins.

- Sinon bien évidemment le ERDNASE, qui te suivra tout au long de ton "parcours magique".

- Les 5 points magiques de TAMARIZ pour l'approche psychologique. Autant bosser les jeux de regard, de mains, de voix (...) dès le début.

- Et enfin si tu veux t'attaquer à du très lourd : Lennart GREEN !

Tu as des effets très abordables et dévastateurs, mais également de petites merveilles techniques qui te demanderont pas mal de boulot :/

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • @Dominique MICHALET  Pour les artistes de gala, je n’en ai jamais douté c’est une tradition depuis 100ans, et heureusement qu’ils ont eu un prix 🙏🏻 J’aurais bien aimé le 1er prix en mentalisme à Troyes, même si j’aime beaucoup Léa, Morteen et Bona, que je connais déjà depuis un petit moment… Moi, je parlais surtout des conférenciers… les galas 😔 
    • Pourquoi pas. Et ça ne met pas en question l’idée qu’il y ait un passé, ça veut dire qu’il cohabite avec toutes les autres « tranches » d’espace-temps.    Et c’est très louable. Je te rassure : je ne sais pas non plus. J’ai néanmoins pris soin d’écrire « les événements à notre échelle se déroulent selon la flèche du temps », sans m’aventurer plus avant (si je puis dire) dans la MQ ou la relativité (notamment générale) ni même l’idée d’un temps émergent soutenu par Carlo Rovelli qui soutient en effet que le temps n’existant pas au niveau fondamental serait subjectif et lié à nos perceptions humaines (etc.). Je conclurai par cette anagramme de Jacques Perry-Salkow, spécialiste du genre (et par ailleurs préfacier de La Bible du palindrome que j’ai éditée) :  Rien n'est établi !  (Anagramme d'Albert Einstein).
    • Ecoute, d'abord, et puisque tu me demandes, moi je préfère dire que "je ne sait pas" plutôt qu'être pétri de certitudes, mais je suis toujours partisan pour ouvrir les discussions à partir de toutes les sources possibles et divergentes. 🙂 C'est le problème, la définition du temps a changé depuis Newton (il est absolu), Einstien (il est relatif) ou la physique moderne qui le considère (le plus souvent) comme une dimension liée à l'espace. On savait donc déjà que le temps était relatif dans l'Espace depuis la théorie de la relativité générale. Il me semble que le fait qu'il n'y ait pas simultanéité absolue dans l'Univers, est assez admis et se tient. Mais les partisans de l'éternalistme affirment, de plus, que passé, présent et futur cohabitent dans un même bloc Univers. Mais c'est pas si foufou quand on y regarde de plus près ...le présent n'est pas nié par les éternalistes, il  n'est juste qu'un point relatif (mon passé peut être le futur de quelqu'un d'autre, etc) dans une structure d'espace temps. Ils ne disent pas que tout se passe (ou s'est passé) en même temps! Evidemment sur une planète donnée (la nôtre), depuis les civilisation Mésopotamiennes et Egyptiennes, on s’est mis d’accord de prendre pour étalon le soleil. Il me semble que c'est assez arbitraire …mais ça marche bien pour les terriens dans ce contexte donné. Aujourd'hui on sait, selon la relativité, que notre temps est juste inhérent à notre course autour d’une seule étoile avec sa masse spécifique, parmi des milliers d’autres étoiles avec d’autres masses (qui donc courbent plus ou moins la lumière et sa vitesse). Ce temps n’aurait donc d'abord aucune pertinence universelle et aucune simultanéité avec un autre point de l'Univers. On est d'accord que si on pouvait observer la Terre depuis 4,5 millards d'années lumières, elle n'existerait même pas encore? Ca c'est un autre point qui rejoint le sujet de ce fil et qui me semble concerner davantage la philosophie: depuis l'idéalisme de Charles Berkley (Être, c’est être perçu), le solipsisme (tout en dehors de soi pourrait être une illusion), le phénoménalisme (si les objets ne sont pas perçus ils n'ont pas de réalité indépendante) mais surtout l'idéalisme transcendantal de Kant (la réalité est structurée par notre perception).  D'ailleurs chose rigolote pour VM, cette vision est souvent qualifiée de vision "mentaliste" du monde (en opposition au réalisme qui affirme que les objets existent indépendamment de l’observation). Si on suit ces courants de pensée jusqu'à l'éternalisme, le temps non plus ne serait -en effet- en pas mesurable sans un observateur qui le perçoit. Alors, de façon personnelle, mon relativisme philosophique m'empêche d'en tirer une conclusion toute faite, mais je trouve ça captivant! 🙂
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8223
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Claude MAUGUIT
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      678.9k

×
×
  • Créer...