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[Congrès] FISM à Rimini en Italie du 6 au 110715


Daniel ADRIAN

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Plusieurs points

1- les concurrents acceptent et signe une cession de droit pour des extraits de. Numéros. S'il y a diffusion complète il y a defraiement. C'est dans le règlement général fism et dans celui de rimini. La somme n'est pas claire et est en débat.

2- certains concurrents on accepté une nouvelle captation en vue d'une diffusion TV en décembre. Un defraiement est en discutions.

merci pour les réponses mais ce n'est pas précis:

Pour le point 1:

Le candidat au concours peut il refuser d'être filmé ou Est-ce une obligation pour participer au concours?

S'il refuse une captation video quelle quelle soit, Est-ce un motif de refus de participation au concours de la part de la FISM?

Pour le point 2:

Juan Mayoral aurait-il rompu son contrat ou était-il en captation TV à son insu?

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La captation est dans le règlement et on ne peut s'y soustraire. Mais ce n'est pas vraiment ça le problème soulevé lors de cette Fism.

C'est la télé qui était aux commandes :

Nous pouvions régler les lumières que nous voulions, le directeur photo intervenait pour les changer si ça ne passait pas comme il le voulait à l'écran.

Le mur de led avec images obligatoires a été découvert en arrivant. Très compliqué à gérer pour certains numéros et quasi impossible à exploiter comme il faut dans le temps des 10 minutes imparties aux répétitions quand il faut répondre aux questions du plateau, régler le son, caler les ambiances... Les français s'en sont bien tirés car nous étions 2 à accompagner les répétitions en plus des autres membres de la délégation qui assuraient la manutention si nécessaire. Avec jean-philippe Loupi nous a avions pu anticiper beaucoup et, par exemple, faire travailler l'image de fond de Florian pour créer un bloc noir derrière lui (mais rien que pour ça j'ai paSsé les 10 minutes pendant que JP réglait les lumières. Et pendant le travail de l'image le directeur photo est venu pour me demander d'arrêter car cela allait pixeliser a la télé. Je ne devais pas regarder la scène mais un écran de contrôle !!!)

Les candidats qui n'avaient d'aide ne pouvaient pas tout gérer et on a vu plusieurs manipulateurs utilisant du black art devant un fond bleu clair !!!!!

La télé étant reine les artistes sortant de scène étaient imadiatement suivis par un cadreur avec torche dans les yeux et questions à répondre. Il fallait être fermes pour arriver à gratter quelques minutes pour souffler et cacher quelques Gimick que le cadreur cherchait à filmer.

La moitié de la seule loge (collective pour hommes et femmes) a été convertie en studio télé. Studio placé à l'entrée et occupant une place précieuse !!! Il a fallu un énorme coup de gueule pour qu'enfin les artistes aient la priorité sur l'interview (Chris Torrente ne pouvait plus entrer 10 min avant son passage car il y avait un tournage en cours et j'ai du y aller d'un violant coup d'épaule et presque en venir aux mains pour qu'on puisse juste assurer le boulot) !!!!

Etc etc etc

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Difficile pour des jeunes artistes ne parlant pas italien et mal l'anglais de se faire respecter dans ces conditions. Mais après des années de sacrifices, de répétitions et des milliers d'euros investis parfois au détriment de la vie de famille, ils ont ravalé leur déception et fait le job. Sans oublier les milliers de km pour venir.

Seuls des artistes de la pointure d'un mayoral pouvaient envoyer un tel messages.

Les responsables de délégation étaient déjà montés au créneau des le début de la semaine (au moins pour France et l'Espagne mais je sais que d'autres étaient aussi dans le coup) mais n'ont reçu que des réponses du genre "oui c'est un problème et on va y réfléchir" mais personne du jury ou du bureau n'était backstage pour voir la réalité des faits car, du public, pour la grande majorité des candidats c'était juste très beau à regarder. Mais à quel prix et sans préparation !

Modifié par Thierry Schanen
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Quand on pense qu'il était un temps, que j'ai connu comme d'autres ici , interdit dans les Cabarets de se croiser dans les escaliers avec une Effeuilleuse, ou de rester plus d'un certain temps avec elle dans les loges, tout cela marqué et affiché au mur, ça fait rêver et donne envie d'un Flash-back pour refaire ce foutu règlement.

Là tu parles que des grands établissements. LOL

Pour avoir fait 20 de cabaret et autres night-club, je peux te garantir que des loges séparées c'est l'exception. Et dans le cas ou les danseuses ne voulaient pas voir d'homme dans la loge. Le magicien allait ce préparer dans les chiottes............

Modifié par Claude KAPP
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La captation est dans le règlement et on ne peut s'y soustraire. Mais ce n'est pas vraiment ça le problème soulevé lors de cette Fism.

C'est la télé qui était aux commandes :

Nous pouvions régler les lumières que nous voulions, le directeur photo intervenait pour les changer si ça ne passait pas comme il le voulait à l'écran.

Le mur de led avec images obligatoires a été découvert en arrivant. Très compliqué à gérer pour certains numéros et quasi impossible à exploiter comme il faut dans le temps des 10 minutes imparties aux répétitions quand il faut répondre aux questions du plateau, régler le son, caler les ambiances... Les français s'en sont bien tirés car nous étions 2 à accompagner les répétitions en plus des autres membres de la délégation qui assuraient la manutention si nécessaire. Avec jean-philippe Loupi nous a avions pu anticiper beaucoup et, par exemple, faire travailler l'image de fond de Florian pour créer un bloc noir derrière lui (mais rien que pour ça j'ai paSsé les 10 minutes pendant que JP réglait les lumières. Et pendant le travail de l'image le directeur photo est venu pour me demander d'arrêter car cela allait pixeliser a la télé. Je ne devais pas regarder la scène mais un écran de contrôle !!!)

Les candidats qui n'avaient d'aide ne pouvaient pas tout gérer et on a vu plusieurs manipulateurs utilisant du black art devant un fond bleu clair !!!!!

La télé étant reine les artistes sortant de scène étaient imadiatement suivis par un cadreur avec torche dans les yeux et questions à répondre. Il fallait être fermes pour arriver à gratter quelques minutes pour souffler et cacher quelques Gimick que le cadreur cherchait à filmer.

La moitié de la seule loge (collective pour hommes et femmes) a été convertie en studio télé. Studio placé à l'entrée et occupant une place précieuse !!! Il a fallu un énorme coup de gueule pour qu'enfin les artistes aient la priorité sur l'interview (Chris Torrente ne pouvait plus entrer 10 min avant son passage car il y avait un tournage en cours et j'ai du y aller d'un violant coup d'épaule et presque en venir aux mains pour qu'on puisse juste assurer le boulot) !!!!

Etc etc etc

Si les gars de la télé ne s'occupent que de la qualité du rendu que l'image aura à la télé et pas du rendu du numéro, ils ne font que la moitié de leur boulot et ne sont donc pas des pro. On ne peut pas dissocier la forme et le contenu.

Espérons que la deuxième partie du boulot (rendre le numéro diffusable sans rien divulguer) se fait au montage après coup donc.

Modifié par Melvin

Melvin

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Bonjour HREJ,

Que le temps ....

:D Secrets de magicien ;)

Si les gars de la télé ne s'occupent que de la qualité du rendu que l'image aura à la télé et pas du rendu du numéro, ils ne font que la moitié de leur boulot et ne sont donc pas des pro. On ne peut pas dissocier la forme et le contenu.

Espérons que la deuxième partie du boulot (rendre le numéro diffusable sans rien divulguer) se fait au montage après coup donc.

Tout à fait d'accord le travail ne se limite pas à une captation de qualité et le montage doit être aussi soigné en amont.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

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Dernières nouvelles de Rimini :

Paul DANIELS a fait le bad buzz en s'en prenant aux congressistes genre si vous n'êtes pas contents allez faire du golf. Puis devant les sifflés, il a proposé d'aller régler cela dans le parking.

En 2018 cela devrait se dérouler en Corée.

Modifié par Thomas

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    • Hé bien messieurs, j'ai suivi vos conseils avisés en faisant l'acquisition d'une Bose s1 pro+. Je vous tiendrai au courant après quelques presta en décembre. Enfin je ne me fais pas trop de souci vu vos retours 🙂
    • Shine était un très beau produit. Shine 2.0 est encore meilleur ! Cette ampoule magique s’allumera quand vous le désirez… sans que vous ayez à la toucher ! Avec cette version 2.0, vous pouvez contrôler trois lumières de couleur différente : rouge, vert et bleu. Imaginez les possibilité illimités que cela va vous offrir. Vous pouvez faire tenir l'ampoule par un spectateur et faire une routine de détecteur de mensonge. Vous pourrez à loisir allumer l'ampoule en rouge lorsque le spectateur dira un "mensonge", en vert quand ce sera une "vérité". Vous pourrez le faire en version comique ou sérieuse, et même retrouver par ce moyen un objet, une carte choisie. Cet accessoire peut être utilisé seul ou agrémenter de nombreuses routines afin de les rendre plus visuelles, plus mystérieuses et plus magiques. Livré complet avec une télécommande et tout le nécessaire. Je le cède à 48 € fdpi.  
    • Je vends l'excellent Pimpernel Notecase, un Hip Pocket wallet qui ne prend pas de place. Il s'agit de la version originale, et non de la ressortie de ce portefeuille. Le portefeuille est en excellent état comme tout ce que je vends, et livré avec le livret de 24 pages où vous trouverez plusieurs très bonnes routines de Peter Scarlett. Un portefeuille pratique de style porte-monnaie qui fait tout ce que fait le portefeuille Himber et bien plus encore ! Il permet par exemple de faire les effets d'un Bendix Bombshell Wallet, dans un format qui tient facilement dans la poche d'un jean. Effet : un portefeuille est placé sur la table. Un spectateur choisit une carte dans un jeu normal et SIGNE la face – la carte est remise dans le jeu qui est MÉLANGÉ. L'artiste dit qu'il est tellement sûr de pouvoir trouver la carte dans ces conditions impossibles qu'il va mettre de l'argent dessus ! Le portefeuille est ouvert et l'argent retiré – À AUCUN MOMENT LE PORTEFEUILLE NE S'APPROCHE DU JEU – l'artiste retire une carte du jeu et la place dans une fenêtre transparente du portefeuille. « Si VOTRE carte n'est PAS dans le portefeuille, L'ARGENT EST À VOUS ! » La carte est retirée de la fenêtre transparente mais s'avère être la mauvaise carte - alors que le spectateur saisit l'argent, l'artiste attire l'attention sur une petite POCHE À FERMETURE ÉCLAIR de l'autre côté du portefeuille ouvert - la fermeture éclair est ouverte et le SIGNÉ, SÉLECTIONNÉ est retiré Un portefeuille de style hip pocket qui fait tout ce que fait le portefeuille Himber et plus encore, mais son aspect est tout à fait ordinaire, il est sans sangles, sans gadgets, sans glissières. En cuir véritable conçu pour durer. Complet avec plusieurs routines, c'est un accessoire extrêmement utile aux utilisations infinies. Je le cède à 45 € fdpi, alors ne passez pas à côté de l'occasion 😉  
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