Aller au contenu

[Congrès] FISM à Rimini en Italie du 6 au 110715


Daniel ADRIAN

Recommended Posts

  • Réponses 264
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Bonjour à toutes et tous

Effectivement au vue des dernières communications officielle de la FISM, « l’affaire Florian Sainvet » est un non évènement.

Il ne s’est rien passé et Danny Cole n’a fait aucune réclamation.

Le président du jury et le directeur des concours se sont entretenus avec nous pendant une heure au moins alors qu’aucune raison objective ne le justifiait.

Plusieurs membres du jury nous ont contacté pour nous assurer n’avoir pas tenu compte de la réclamation de Danny Cole alors que Danny Cole n’a fait aucune réclamation.

Florian a fait un passage remarqué, salué par une standing ovation et des commentaires comme quoi son numéro avait sérieusement évolué depuis les championnat d’Europe et qu’il avait fait un sans faute. Aux championnats d’Europe il était à 1 point d’Hector Mancha, et à Rimini il n’est plus qu’à... 21 points. Comme Hector a joué le même numéro, la notation est donc une référence ;)

Puisqu’il ne s’est rien passé, qu’il n’y a eu aucune réclamation et que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, nous rassemblons en ce moment des non-preuves afin de préparer une éventuelle non-réclamation auprès de la FISM.

Ce qui est clair c’est que les contacts, les contrats (venant entre autre de membres du jury) ne sont pas virtuels mais bien réels et Florian a gagné sa FISM à travailler avec l’ardeur et le courage qu’on lui connait. Il est bien entendu meurtri par ce qui s’est « non passé » mais c’est quelqu’un qui sait rebondir et aller de l’avant plutôt que ruminer.

Merci par conséquent de ne pas alimenter les réseaux sociaux, les boites mails et autres moyens divers de commentaires de commentaires... les jeux sont faits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

Effectivement au vue des dernières communications officielle de la FISM, « l’affaire Florian Sainvet » est un non évènement.

Il ne s’est rien passé et Danny Cole n’a fait aucune réclamation.

Le président du jury et le directeur des concours se sont entretenus avec nous pendant une heure au moins alors qu’aucune raison objective ne le justifiait.

Plusieurs membres du jury nous ont contacté pour nous assurer n’avoir pas tenu compte de la réclamation de Danny Cole alors que Danny Cole n’a fait aucune réclamation.

Aux championnats d’Europe il était à 1 point d’Hector Mancha, et à Rimini il n’est plus qu’à... 21 points. Comme Hector a joué le même numéro, la notation est donc une référence ;)

Puisqu’il ne s’est rien passé, qu’il n’y a eu aucune réclamation et que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, nous rassemblons en ce moment des non-preuves afin de préparer une éventuelle non-réclamation auprès de la FISM.

Merci par conséquent de ne pas alimenter les réseaux sociaux, les boites mails et autres moyens divers de commentaires de commentaires... les jeux sont faits ;)

La TV est dans la boite donc ils ne peuvent pas faire marche arrière...

FFAP, Désaffiliez-vous de la FISM quelques temps, les Espagnols et autres suivront, là les jeux seront faits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste mon témoignage succinct sur cette FISM où globalement j'ai vécu de vrais grands moments de magie en tant qu'artiste passionné ; en famille avec de vrais amis, nouveaux et futurs amis.

Mais avant tout, OUI la fête a été gâchée par l'omniprésence de la TV et les scènes transformées en studio TV, puis nous des figurants spectateurs très mal placés et éclairés (voir aveuglés) pour certains ; avec un Paul Daniels qui nous dit de belles "Conn.ries" ! INADMISSIBLE !!!

Je rends hommage à tous les concurrents qui en ont sacrément bavé de cette situation avec Juan Mayoral qui... Mais vous savez déjà !. Un Grand bravo aux participants français et toute l'équipe Française qui a tout fait pour les aider au mieux (Thierry Schanen, Jean Philippe Loupi...).

Un bon moment aussi de se retrouver entre Français pour un apéro ; Merci la FFAP pour cette belle initiative !

Le white dinner était un grand moment convivial en famille, entre amis ; avec de bonnes choses à manger et à boire...

J'ai donc vu tous les concours de scène avec des numéros plein d'émotions (de rires, de bonheur...), de très bonnes nouvelles idées et des instants de "miracles" magiques.

Tous les galas étaient globalement plaisants. De bonnes conf. comme celles de Uri Geller, Guy Hollingworth, Raymond Crowe...

La FISM a perdu un peu de son âme en Italie. J'espère juste qu'elle se reprendra à Busan en Corée du Sud, sans "studios TV" s'il vous plait.

Modifié par Frédy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et tous

Effectivement au vue des dernières communications officielle de la FISM, « l’affaire Florian Sainvet » est un non évènement.

Il ne s’est rien passé et Danny Cole n’a fait aucune réclamation.

Danny Cole a écrit à Florian qu'il ne souhaite pas que ce dernier fasse "son" truc. Monique Nakachian m'a fait part de la protestation de danny Cole, elle ne l'a pas inventé...

J'interdis donc à tous les magiciens d'utiliser des colombes en caoutchouc (j'etais à l'origine de ce gag en 75,.....) même s'ils le font 10 fois mieux que moi. Et toc !

Avez vous vu JAIME, le magicien comique espagnol qui n'a rien gagné ? Incomprehensible i

otto

Modifié par Otto Wessely

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a le droit d'acheter des klaxons italiens mais on ne peut les utiliser; on peut acheter des détecteurs de radars mais interdits à l'utilisation; maintenant on peut acheter des effets magiques dans le commerce mais on n'a pas le droit non plus de les utiliser (comme celui utilisé par Florian) ... comprends pas tout moi !!!

Christopher

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on a le droit d'acheter des klaxons italiens mais on ne peut les utiliser; on peut acheter des détecteurs de radars mais interdits à l'utilisation; maintenant on peut acheter des effets magiques dans le commerce mais on n'a pas le droit non plus de les utiliser (comme celui utilisé par Florian) ... comprends pas tout moi !!!

Surtout quand celui qui demande de ne pas l'utiliser n'est pas le propriétaire de l'effet en question...

Bref, c'est compliqué la magie !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Christopher :

"on a le droit d'acheter des klaxons italiens mais on ne peut les utiliser; on peut acheter des détecteurs de radars mais interdits à l'utilisation; maintenant on peut acheter des effets magiques dans le commerce mais on n'a pas le droit non plus de les utiliser (comme celui utilisé par Florian) ... comprends pas tout moi !!!"

Entièrement d'accord avec toi.

Il est inadmissible qu'un tour vendu soit vendu avec la mention "interdit de le faire en public".

Si le magicien ne veut pas qu'on fasse son tour, qu'il ne le vende pas. Et s'il en veut la paternité, qu'il le dépose ou qu'il le décrive dans une revue.

Melvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Hello ! J'ai eu le plaisir d'avoir une super loooongue discussion (tellement longue qu'ils l'ont coupé en deux épisodes haha et encore, j'suis sur qu'ils ont coupé des trucs 😛 ) avec le Fougou et c'était super chouette !
    • Je pense que ça dépend de la façon dont tu l'amènes. Je me verrais bien faire ça comme une parodie d'hypnose. L'effet ne dure que quelques secondes. Ils arrivent à soulever le paquet à deux doigts, pouf, ils sont "hypnotisés", ils n'y arrivent plus, ça les amuse et pouf, tout est revenu à la normale. Je ne ferais pas des caisses autour, je présenterais ça comme un effet rapide, un truc fait l'air de rien. Parfois, ça marque plus que si on brode trop autour (j'ai remarqué ça pour des effets de télékinésie, par exemple avec du FI : si tu en fais un effet important, les gens vont avoir le temps de réfléchir et de penser à du FI. Si t'en fais un effet flash, fait l'air de rien, ils vont être plus "😲 hein ? Qu... qu'est-ce que je viens de voir, là ?") Là, je trouve que le fait que ça se fasse avec le paquet de cartes que l'on utilise pendant un close-up pousse à une présentation rapide, comme un effet impromptu (qu'on peut même se garder sous le coude pour si l'occasion vient à se présenter. "-Mais comment vous avez su que j'allais dire 8 de trèfle ? - Ah, ah, je vous ai hypnotisé, vous êtes ma marionnette, je fais ce que je veux de vous ! Si, je vous jure ! Tenez, soulevez le paquet de cartes, là, avec deux doigts. Facile, hein ? Maintenant, vous allez le sentir très lourd. Avec les deux mêmes doigts, resoulevez-le. Ah, c'est dur ? Pourtant, laissez-moi le prendre... Vous êtes ma marionnette, je vous dis !😀 ")
    • Perso, même ultra bien fait, ce n'est pas le genre d'effet qui me parle... Du coup chui peut-être pas le plus objectif ! 😉 🙂 Doit y avoir des présentations pour bien amener ce type d'effet. Mais s'il faut faire un change ça me parait pas fou quand même... Et puis de ce que j'ai vu de la bande annonce, le jeu se soulève de près d'un demi centimètre avec un petit peu de jeu. Et les spectateurs sont sacrément dociles ! Ils soulèvent sans trop de force et bien à la verticale... Là où on aurait envie de forcer davantage en principe.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8005
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Yoan PALAMARA
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.4k
    • Total des messages
      672k

×
×
  • Créer...