Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le
Il s'agit d'une minuscule boite en bois que Tommy Wonder pose sur la table, loin de lui au tout début.

Ta description ressemble à la Mystery Box de John Kennedy :

Une boite en bois dans laquelle on peut voir une carte pliée quand on l'ouvre.

Quand on la retourne, la carte disparaît et on est clean !

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 35
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Pour etre plus precis, ce final fait suite a la facon donc Tommy monte la pression tout au long de sa routine, on es surpris toute les 20 secondes, meme si on es magicien, le final avec la boite en bois est tres fort car il est clair que l'on voit la carte sortir de la boite. Je suis Fan de Tommy qui as une magie dynamique est vraiment surprenante. De plus ils donne des conseils vraiment tres precis et surtout precieux.

Voila

  • 1 année plus tard...
Publié le (modifié)

le jeu n'est finalement qu'un seul bloc, dur comme du bois, aucune fente ni carte ... juste un bloc :)

"ackkkkk" (<--- cris du spect. qui prend le jeu en main à la fin, avant l'infarctus mental :) )

Auparavant, c'est une ambitieuse "classique" avec un texte perso.

Le jeu est mélangé au début, coupé ...

Et malgré qu'il n'y ai pas de change de jeu, ce n'est bel et bien plus qu'un bloc dur de cartes.

Modifié par armgo
Publié le

La routine que j'utilise est tirée du DVD Apprendre la magie vol3 de Duvivier, qui montre une carte ambitieuse bien construite, et bien progressive...

Ma présentation consiste à tenter de ce "débarasser" de cette carte un peu collante, donc pendant tout le tour je lutte contre la carte pour essayer de la perdre dans le jeu, et quand j'arrive à la faire disparaitre du dessus elle finit sur le dessous... Le but étant de faire prendre une carte différente au spectateur!

Et je finis sur un spinchange après l'avoir contrôlé en deuxième position (elle n'est pas sur le dessous, elle n'est pas sur le dessus!! Victoire => spinchange Argh!!)

puis je l'empalme, je donne le jeu au spectateur qui le coupe et le mélange et ensuite je lui demande de retirer la carte du jeu pour être tranquil... Pendant la manipulation le spectateur à la tête baissée sur le jeu... Je toussote et coince la carte dans ma bouche... Quand le spectateur relève la tête d'un air satisfait : Elle n'y est plus... hop il l'aperçoit entre vos lèvres!

Je la pose de côté et je peux enfin faire choisir une carte différente et j'enchaine sur autre chose

Plus tard je la force une ou deux fois : encore elle???

Je me suis toujours demandé si des tours comme ceux la, ne sont pas dangereux? C'est un très beau tour (merci professeur), mais quelque part, est ce qu'il ne glisse pas dans la tête du spectateur que quand vous perdez une carte dans le jeu, vous savez très bien ou elle est...

Idem avec les routines de divination ou de prédiction, qui introduise l'idée que vous pouvez forcer une carte (ce qui semble totalement impossible pour quelqu'un de normal)...

N'est ce pas dangereux de transformer les "outils" que nous utilisons dans d'autres tours en effets à part entière?

Quelqu'un a t il déjà eu une reflexion du type : "Ok, tu la perd mais elle va encore finir sur le dessus comme tout à l'heure!" ??

Ne restreins pas le champ du possible aux limites de ton imaginaire.

Publié le

Pour Thomas :

La boite qu'utilise Tommy Wonder n'a pas tout à fait le même principe que celle de Kennedy.

On voit vraiment une carte pliée dans la boite que l'on secoue et on voit tomber la carte depuis la boite dans la main, de façon trés claire.

Magicien, comédien, artiste de rue 

Publié le
N'est ce pas dangereux de transformer les "outils" que nous utilisons dans d'autres tours en effets à part entière?

Quelqu'un a t il déjà eu une reflexion du type : "Ok, tu la perd mais elle va encore finir sur le dessus comme tout à l'heure!" ??

Tout à fait d'accord. Je pense qu'il ne faut pas abuser de ce genre de routine. Surtout ne pas commencer par une telle routine. Après, pour les tours qui suivent, c'est difficile de persuader les gens que l'on perd vraiment la carte dans le jeu. Car maintenant que vous avez prouvé que vous pouvez à tout moment faire remonter une carte sur le jeu... :mad:

C'est marrant car d'un côté j'adore faire une carte ambitieuse pour l'impact qu'elle procure sur le public; mais d'un autre côté je me dit que ça peut être en quelque sorte un débinage. << Eh oui regardez, un magicien peut à tout moment faire croire qu'il perd une carte dans le jeu alors qu'en fait non. Ne soyez donc plus étonés pour les tours qui vont suivre :/>>

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pour avoir utilisé un modèle bas de gamme à 4 pieds, je me suis rendu compte que c’était vraiment un gros problème. En effet, en fonction du sol, les 4 pieds ne garantissent pas du tout une bonne stabilité au sol. Ainsi, dès que vous saisissez le foulard, la table bouge, révélant le poid léger de la table, le lien entre le foulard et la table (la tige). Aussi, j’ai cherché partout un modèle à 3 pieds que je vous propose ici. Cette table fait vraiment massive, et je la cède à 500 € (flight case capitonné offert) et à venir la chercher dans le Maine-et-Loire. Ayant entendu qu’à force de démonter la table et de la remonter, les pièces prenaient du jeu voire même se cassaient (même les tables originales Losander), sur le conseil de plusieurs amis magiciens, j’ai collé la table. Du coup, plus aucun risque de casse. On est sur du 100% fiable.
    • C'est mieux que Dallas toutes ces histoires. Plus sérieusement, il y a deux semaines, j'étais dans une boutique avec deux autres personnes et nous parlions de la dernière conférence de Michael Ammar qui était une réussite. Puis, nous avons parlé des différentes conférences et un magicien allemand me disait que la pire qu'il avait vu était celle d'un gars de Penguin, ne me demandez pas qui car perso je ne les connais pas et je m'en fiche. Il me disait que le problème ne venait pas de la conférence ou bien des secrets partagés mais du comportement du ou des gens de chez Penguin. Sur le moment je n'y ai pas prêté beaucoup d'attention car je n'irai même pas les voir. Mais maintenant que je vois cette vidéo, le témoignage de Yigal (Thomas, je l'ai bien écrit cette fois) et surtout le témoignage des deux employés, le commentaire de ce magicien concernant leur arrogance prend tout de suite beaucoup plus de sens. C'est un peu triste qu'un grand acteur du monde magique ait ce genre de pratiques. Suite au prochain numéro.
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8297
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Christophe MAGNON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.3k
    • Total des messages
      680.6k

×
×
  • Créer...