Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Payer pour faire sa représentation !


Dorian CAUDAL

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Hmm...Je dis peut-être une bêtise mais ne connaissons-nous pas des magiciens qui payent "un droit d'entrée" pour exercer leur métier dans des endroits particuliers (clubs privés, boites de nuit ou restaurants hyper-select, etc.), fréquentés par des clients fortunés connus pour laisser de généreux pourboires, rentabilisant ainsi très bien leur investissement initial ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm...Je dis peut-être une bêtise mais ne connaissons-nous pas des magiciens qui payent "un droit d'entrée" pour exercer leur métier dans des endroits particuliers (clubs privés, boites de nuit ou restaurants hyper-select, etc.), fréquentés par des clients fortunés connus pour laisser de généreux pourboires, rentabilisant ainsi très bien leur investissement initial ?

A la FFAP :)

Keep cool & pense a un objet du quotidien mais pas une maison ... un soleil ou un bonhomme ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm...Je dis peut-être une bêtise mais ne connaissons-nous pas des magiciens qui payent "un droit d'entrée" pour exercer leur métier dans des endroits particuliers (clubs privés, boites de nuit ou restaurants hyper-select, etc.), fréquentés par des clients fortunés connus pour laisser de généreux pourboires, rentabilisant ainsi très bien leur investissement initial ?

Dans ce cas, comme dans le premier exemple, il s'agit d'un investissement. Ce qui est justifiable. Mais c'est ce qui fait la différence entre l'amateur et le professionnel, c'est que l'amateur paye pour travailler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a souligné Woody, il y a des exemples de lieux ou l'on paye un "droit d'entrée", mais c'est plutôt rare...

Payer un droit d'entrée en espérant un retour sur investissement en fréquentant des clients fortunés n'est pas la même chose que de payer (ou ne pas se faire payer) pour faire un passage sur scène à la foire à la saucisse... Et ça aussi ça existe...

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

http://sebastienfourie.monsite.orange.fr/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ma société, des loueurs de salle de réception nous ont déjà proposé de faire parti de leurs "prestatataires privilégiés" et qu'ils recommandent à leurs clients en échange d'un pourcentage sur chaque prestation faite chez eux.

Cela va même plus loin, si le client ne prend pas un prestataire conseillé par le loueur du salle, le client paie une somme forfaitaire supplémentaire pour prendre un prestataire autre (c'est du vécu...).

Pour ma part, j'ai décidé de ne pas entrer dans ce système car payer 10-15% à quelqu(un qui n'a fait que donner mon flyer et ma carte de visite, non merci.

Thierry Périchon
http://www.moonlightanimations.fr
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...