Aller au contenu

[Tour] Magie de Scène : Conseils de Tours


Anthony DICKSON

Recommended Posts

Bonjour,

Je vais partir en fin d'année pour une tournée de deux mois en malaisie, comme je ne peux pas emmener ma spécialité qui est la magie animalière a cause des douanes et de la nouvelle qui est que a partir de juillet chaque animal qui sort de l'europe devra avoir un passeport donc je ne peux pas me permettre d'emmener tout mon petit monde...

Je vais devoir me lancer dans la magie de scène sans animaux, et très traditionnelle, la magie style américain ne les interresse pas vraiment, je n'ai quasiment jamais touché a ce type de magie et j'aimerais des conseils, des tours qui seraient bien et qui sauront épater, en privilégiant les foulards les fleurs etc...

Merci d'avance

Modifié par Thomas THIEBAUT

"Au cirque on est toujours amateur car la vie est trop courte pour devenir artiste"

Circassiennement...

Anthony DICKSON

www.anthonydickson.fr.st

www.wix.com/anthonydickson/cirqueanthonydickson/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et pourquoi ne pas plutot (le chien de mickey) mettre tes animaux aux normes, en leur faisant établir les papiers necessaires?

ca serait plus simple que de monter un nouveau numéro, non?

tu as quel budget?

tu n'avais pas déja des GI que tu fabriquais?

(me semblais que tu avais parlé de ca, il y a un moment...)

Gilbus, passe porc...

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouth coil, cd, neige de chine, d'lite, corde, boule zombie, manip cartes, anneaux chinois, canne, bougie ...

Le choix est vaste il faudrait nous dire ce que tu recherche plus précisément...

Les k7 de Jeff Mc Bride sur la magie de scène sont très bien et il y a une multitude d'idées pour se construire un numéro de scène.

Magicalement Bruno

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

franchement, arthur, si a 17 ans, on t'avait proposé un contrat de deux mois en malaisie, tu aurais refusé?

je ne peux croire que tu oublies l'entousiasme de la jeunesse, toi qui es si pétulant [sourire]

et puis, bon, il a du temps pour remplir les papiers de ses chats [sourire]

Gilbus, jeune depuis des décénies...

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon alors...

Non pas jaloux parce que je repars 4 mois en russie donc pour les deplacements à l'etranger.....

Quand j'etais plus jeune...oui je sais il y a quelques années on m'avait proposer de faire une tournée de 6 mois au Japon dans des hotels internationaux, je faisais parti d'une revue....mais le truc c'est que l'engagement c'st fait sur mon N°de l'epoque, si Anthony c'est fait engager, tant mieux mais ce qui me sidere c'est d'avoir signer sans avoir de N°...

et si on l'a engager pour son N° d'animeaux..ben faut qu'il se debrouille pour les papaiers comme l'a dit Gilbus

arthur

Tivoli logo.pngMC - Fantaisiste 

from here and here

www.arthurtivoli.fr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait on ne m'a pas engagé personnellement mais le cirque complet ou je bosse.

Je suis sur et meme certain que mon numéro sera pret d'ici la fin de l'année.

Pour le numéro d'animaux il y en a une bonne dizaine je ne peux pas tous les faire vacciner et faire un passport trop couteux et trop long.

Mais c'est vrai que je pourrais faire de la Grande illusion c'est une tres bonne idée je n'y avais meme plus pensé!

Comme ils veulent du traditionnel, je pourrais leur faire une malle des indes avec une évasion enfin j'ai le temps de réfléchir mais je voudrais quand meme ajouter qq tours de scène...

Mon budget est d'a peu près 1000 euros pour la scène...

Pour repondre a gilbus, oui je construit toujours mes illusion et ca s'est meme tres bien develloppé, je construit aussi maintenant la magie animalière (castelet, cag a a transfo, caga a apparition de poules, cage a disparition, disparition de chat dans une boite qu'on replie morceau par morceau etc...)...

Question GI je suis en ce moment sur une herse un peu comme hans clock mais pas le meme truc, enfin j'ai du boulot!

Mais autrement si je monte un numéro de scene je pourrais aussi le refaire en france ensuite...

Mais Arthur la magie c'est tout simplement fou non?

Et monter un numéro de scène est un nouveau défi pour moi, et puis ca fera une chose en plus.

Ils ne m'ont pas engagé pour un numéro particulier du moment que c'est tres tres traditionnel et tres Francais.

Bon attention maintenant ce n'est pas sur a 100% plutot a 70 je dirais mais je préfére prevenir que guerir... donc que j'y aille ou pas j'aurais monté ce numéro de toute facon meme si mes spécialités resteront la magie animalière et la GI...

"Au cirque on est toujours amateur car la vie est trop courte pour devenir artiste"

Circassiennement...

Anthony DICKSON

www.anthonydickson.fr.st

www.wix.com/anthonydickson/cirqueanthonydickson/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis quand meme il faut le dire quand on voit certains numéros de magie de scène, je me dis quand meme que je n'ai pas trop a m'inquieter, j'ai quand meme environs 10 mois devant moi je trouve que c'est bien pour monter un numéro...

"Au cirque on est toujours amateur car la vie est trop courte pour devenir artiste"

Circassiennement...

Anthony DICKSON

www.anthonydickson.fr.st

www.wix.com/anthonydickson/cirqueanthonydickson/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 10 mois on peut meme monter un spectacle....

D'avoir une date pour les debuts du numero est une tres bonne motivation. Cela me rapelle un numero comique que j'avais deja vendu sans avoir ce numero en question. C'etait pour Italie et j'avais 3 mois.... tout d'abord j'ai ecrit un "script" (c'est important d'avoir au moins un synopsis), apres j'ai bricolé les accessoires, c'etait prêt 1 jour avant le debut (c'est tj comme ca), au debut ça marchait un peu, apres un peu plus. Je rode ce numero dépuis 20 ans, il n'est tj pas "fini" - un numero n'est jamais terminé - mais j'ai fait le tour du monde et j'ai gagné plein de fric avec.....

Donc : Bon courage !

Otto

www.ottowessely.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



×
×
  • Créer...