Aller au contenu

[Matos] Micro HF


Roland GRALL

Recommended Posts

J'ai un micro casque sennheiser, le son est super bon. La différence de prix est justifiée tant en terme de qualié du son que la fiabilité sur le long terme. Je pense plus tard me prendre un micro casque plus fin de couleure chair.

"Vis comme si tu devais mourir demain. Apprends comme si tu devais vivre toujours"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Ludo, attention à ne pas avoir de panne de micro qui pourrait te brouiller l'écoute... voilà, c'est fait... ;)

jean_roucas.jpg

Tagada Tzoinggg tzoing !

Merci à tous pour les modèles de référence, ainsi que les MP que j'ai reçu sur le sujet. Tout le monde à l'air de conseiller un peu la même chose donc c'est bon signe :)

Modifié par LuDo

Is that what your little note says? It must be hard living your life off a couple of scraps of paper. You mix your laundry list with your grocery list you'll end up eating your underwear for breakfast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months plus tard...

salut

pour moi un micro hf ne doit pas être énorme il doit être discret un micro qui est noir avec une grosse mousse devant la bouche est un manque d'esthétique. un petit micro cravate ou un micro couleur chaire

qui dépasse de quelque centimètre de l'oreille c'est mieux

qui n'a pas vue les nouvelles comédies musical historique ou les chanteur on un micro noir devant la bouche (car il non pas de voix) existait il des micro a cette époque

et aussi les ventriloques qui on ce même micro tour de tète alors que leur marionnette n'a pas de micro cela gâche l'illusion

ratcekou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months plus tard...

important prendre un micro multi-fréquences car à plusieurs artistes, sur un même lieu de prestation, on peut brouiller le signal des uns et des autres si les bandes de fréquences sont identiques sur chaque micro (cas des micros de début de gamme).

mais en général c'est prévu sur les micros de qualité.

j'utilise un micro cravate audio tehcnica (un peu moins cher qu'un shure), à mon avis, plus esthétique qu'un micro casque noir avec une bonnette noire plus ou moins grosse, mais l'inconvénient c'est qu'il faut bien régler les niveaux car sensible au larsen.

Attention au shure micro casque de début de gamme à environ 200 euros, fonctionne bien mais très consommateur de pile 9 volts

l'idéal c'est un micro casque couleur chair (de chez audio technica ou shure ou sennheiser) mais c'est une question de budget

toujours débutant et assoiffé de savoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...