Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Bonjour à tous.

Eh bien voilà, depuis peu j'axe mes recherches sur les ouvrages dévoilant les astuces / secrets utilisées jadis par les médiums; que ça soit pour les apparitions de fantômes, tables tournantes / volantes, ouija etc. - pour ce qui est de l'histoire des médiums, les sources ne sont pas trop compliquées à trouver. mdr

Dans cette optique, j'aurais besoin des membres les plus cultivés sur cette thématique pour me conseiller des lectures sur le sujet.

La liste d'enchères de Monsieur Majax m'a beaucoup aidé je dois dire ; et au niveau des tables tournantes, j'ai pu trouver un livre qui se nomme Come Good Spirits par Eddie Joseph pour ceux que ça intéresseraient.

Evidemment, je connais déjà les ouvrages de la zététique sur le sujet, celui d'Houdini, les ouvrages de Monsieur Voodini et l'existence de celui de Finley qu'il faut que je me procure même si c'est encore autre chose avec lui....

Merci d'avance pour votre aide.

Ce que j'ai dans ma liste pour l'instant juste pour les tables :

- Psychic Magic de Ormond McGill

- Psychological thought reading de Banachek

- The Mental mysteries de Wm W. Larsen

- Come good spirits de Eddie Joseph

- Book of Spirit Communications de Buckland

- Gyrating Tables de Nelson

- Strange Ceremonies de Jay Inglee

- flim flam de James Randi

- Seance CD/Teleconference (Bob cassidy)

- Psychic Magic de Ormond Mcgill

- Bill Larson ?

- Phasmatis Opus de Bill Montana

- Magazine Geni novembre 1936

- How to be a (fake) Kreskin

- 13 steps to mentalism de Corinda

- Berglas qui n'explique pas sa version qui viendrait de chez Copperfield

[video:youtube]

[img:center]http://www.axolot.info/wp-content/uploads/2011/03/fox1.jpg[/img]

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

[video:youtube]https://www.youtube.com/watch?v=zb39htpY6dU

Je te fais une sélection des meilleurs ouvrages et films dans le domaine pour te faire gagner du temps.

- A Magician among the Spirits de Harry Houdini

- Conjurer's Monthly Magazine de Harry Houdini

- Practical Mental Secrets d'Annemann, que j'ai traduit en français

- Spook Crooks de Julien Proskauer

- Behind the Scenes with the Mediums d'Abbott: cet ouvrage est LA référence en matière de Spiritisme truqué, il a été réédité avec des commentaires de Teller, il y a quelques années.

Si tu veux de belles séances spirites au cinéma:

- Curse of the Demon/Night of the Demon de Jacques Tourneur

- L'orphelinat/El Orfanato de Bayona

- le second épisode de la saison 1 de Penny Dreadful comporte la plus extraordinaire séance spirite du cinéma

- Haunted de Lewis Gilbert (avec Aidan Quinn...)

- Ghost de Jerry Zucker

- The Awakening de Nick Murphy

Enfin, sans vouloir absolument faire de la self promotion, je décris une séance de poltergeist que j'ai jouée en live, dans Compendium Sortilégionis. Il y a une section spirite dans l'ouvrage.

Publié le

Ced > j'ai vu que tu avais de très belles tables spirites au Surnatéum.

Oui, une table tournante spirite Kardécienne de 1870 (probablement créée pour communiquer avec Allan Kardec - je pense qu'il s'agit du seul modèle de table tournante connue dans une collection), et la table inventée par Christian Fechner.

Mais le reste de la collection spirite est très bien aussi. :)

Publié le

Attention a pas mettre tout le monde dans le même sac, c'est pas

parce-que nous les magiciens, nous donnons l'illusion par le biais de

méthode plus ou moins sophistiqué de réaliser des miracles, que d'autres

personnes n'arrive pas vraiment a réaliser ses miracles, sans trucages...

.

Publié le

Phasmatis opus de Montana je l'avais acheté... Jamais reçu. Jamais. On s'est pris la tête lui et moi, il m'a soutenu en avoir envoyé 2 ou 3 exemplaires... Sans preuve d'envoi ni rien.

Bref, il m'a fait perdre de la tune.

Mais d'après les forums américains, je ne suis pas le seul à avoir été floué par ce monsieur.

Sinon le bouquin de Burger est très bien!

Choose your battles wisely.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • À ce propos, voici une « anecdote » concernant Rhodope, « qui peut être considérée comme la source du conte Cendrillon » :  « Élien rapporte une anecdote selon laquelle un aigle lui vola une de ses sandales alors qu'elle était au bain. L'oiseau la laissa tomber aux pieds du pharaon Psammétique. Celui-ci, frappé par la délicatesse de la pantoufle, se promit d'épouser la femme à qui elle appartenait. » https://fr.wikipedia.org/wiki/Rhodope_(hétaïre) « Une hétaïre (du grec ancien : ἑταίρα / hetaíra) est en Grèce antique une courtisane de haut rang dans la Grèce antique, voire une compagne sexuelle » : https://fr.wikipedia.org/wiki/Hétaïre
    • Sans en dévoiler plus, les nouveaux venom ont une fonctionnalité qui permet d'élargir grandement certains effets 😉 Ca ne changera pas le fait d'apprendre à les maîtriser et ca nécessitera toujours un "contrôle du contexte" (rien d'extraordinaire pour ceux habitués de la chose), mais ils apporteront sûrement un gros plus par rapport aux précédents  
    • Cette conférence marque le grand retour de @Sasha CRESPI sur la scène magique française — un hommage vibrant à une communauté qu’il chérit profondément. Durant cette journée unique, tu exploreras la Magie Poétique, le Mentalisme émotionnel et les Rituels multi-sensoriels, inspirés de la McBride Magic & Mystery School. Un moment entre art, philosophie et émerveillement… 💫 🎁 Bonus exclusif : Tous les participants recevront la vidéo complète de la conférence, pour revivre chaque instant chez eux ! ⚠️ Attention : Seulement 20 places disponibles pour cette journée exceptionnelle, et les 10 premiers inscrits profiteront d’une remise spéciale ! 🎟️ Réserve vite ta place avant qu’il ne soit trop tard 👇 🎟️ Réserve vite ta place ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-sasha-crespi-paris-dimanche-14-decembre   📋 Ce que tu vas découvrir pendant la conférence 👉 Chapitre 1 : Impromptu Des effets spontanés, simples et poétiques, que Sasha pratique chaque jour : 🌹 Les Roses en Papier — son effet le plus joué. Apprends à plier des roses en serviettes et découvre des variantes magiques. 👃 Magie Olfactive — comment éveiller les émotions par l’odorat. 🥄 Torsion de cuillère — quinze ans de travail pour une approche lente, élégante et réalisable entouré. 🧠 Chapitre 2 : Mentalisme Inachevé Des effets de mentalisme puissants et symboliques, prêts à être personnalisés : ✍️ Killer Billet — une prédiction écrite entre 1 et 100, simple et bluffante. ⏰ Time Prediction — un forçage psychologique d’une heure et de minutes précises. 🃏 Tarot Kung Fu — une routine spirituelle où le spectateur co-crée un souvenir inoubliable. 🔮 Rituels en Magie — philosophie et mise en scène des moments les plus marquants. 🪶 Chapitre 3 : Magie Poétique Une plongée dans l’émotion et le symbolisme : ✋ Touches Psycho-Cinétiques — quatorze ans de recherche sur le toucher et la connexion. 🌈 Magie Multi-Sensorielle — théorie et applications pour faire vibrer les cinq sens. 📖 Flight of Hafez — sa version poétique de Pegasus Page, inspirée du poète Hafez. 🍷 Changer l’Eau en Vin — une méthode moderne et invisible, à tout moment. 🌹 Changer le Vin en Roses — un interlude élégant et poétique pour tes cocktails magiques. 🎟️ Réserve vite ta place ici https://www.virtualmagie.com/boutique/conferences-ateliers/conference-sasha-crespi-paris-dimanche-14-decembre
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8298
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Nicolas CARDIN
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.4k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...