Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Meven,

Pour ma part, j'aime bien ta routine,il serait sympathique de nous faire partager une vidéo avec les nouvelles idées reçus que tu comptes intégrer.

Un grand merci à toi ;)

Comme je vais commencer à travailler pour me faire un peu de sous avant la rentrée je vais avoir moins de temps devant moi, mais je vais y penser. Avec plaisir même !

Publié le

Moi aussi, ca me plait ! Bravo ! Par contre, en effet, tu fais bien de faire changer le neuf en roi plutôt qu'en 10, c'est plus visuel ! En plus, du coup, tu commences en imprimant une carte qui paraît beaucoup plus quelconque qu'un roi, le dix, et les cartes apparaissent dans un ordre crescendo, de la moins forte a la plus forte, ce qui fait que ton effet va aussi de plus en plus fort, c'est plus logique et plus magique quoi ! ;)

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Publié le
Salut,

Je suis pas trop fan, c'est trop confus dans le bonniment et la gestuelle à mon goût.

Tout pareil.

Et également comme le dit Melvin pour la transformation du 9 en 10. J'ai même carrément décroché à ce moment là.

Au bout du compte aucune sensation magique ni de mystère, juste des cartes qui se transforment un peu en bordel dans un blahblah aux accents tout aussi bordeliques et imprécis parfois sans que ça me captive.

Tes impressions de cartes pourraient être un poil plus jolies si tu essayais de rendre ça plus visuel rien qu'en calmant le rythme (et ça commencerait à rajouter du mystérieux).

Bref considère peut-être de revoir ton rythme à tous les niveaux.

Parce-que là ce poker fou fait un peu trop fou-fou(illis).

Sinon ta présentation, ton vocabulaire font plus qu'énormément penser à Duvivier. Inspiration inconsciente ?

Le ton de Duvivier possède un autre rythme et une autre intention qui permettent de donner une valeur magique à ce genre d'effet, ce qui fait cruellement défaut dans ta vidéo je trouve.

et j'y ai remis le nez dedans il y a quelques jours

Il aurait peut-être fallu attendre quelques jours de plus avant de vouloir le présenter en vidéo.

Ca reste, dans une autre dimension, une question de rythme et d'intention...

J'oubliais: je ne trouve pas que dans un effet de type carte folle qu'une impression de dos soit un plus par rapport à une impression de faces blanches ou par rapport à une transformation d'une série de cartes de même valeur en une autre série. Les dos, je trouve, rendent ça moi fort visuellement, c'est moins direct et ça rajoute une forme de confus.

Un effet de type dos/dos est-il réellement le support idéal à un effet de carte folle ?

Publié le (modifié)

Merci pour vos retours, plus qu'utiles. ;)

Je peux comprendre Husk que tu n'es pas accroché, j'ai volontairement posté l'idée pas finis sur le forum pour avoir des retours. Je vais donc travailler le rythme, le texte et épurer tout ça, bien que cela soit bien commencé. (bah oui tu as du retard ! mdr ) Même si faut se l'avouer on ne peut pas satisfaire tout le monde, il y aura toujours des récalcitrants, surtout dans le monde des magiciens. :crazy:

On me dit régulièrement que dans mon jeu d'acteur j'ai des intonations à la Duvivier,.. Pourtant je n'en suis pas un grand fan. Mais je le prends comme un compliment étant donné que ce n'est pas n'importe qui tout de même.

Merci encore pour vos retours!

Suite à la modification de Husk: L'idée n'étais pas de faire quelque chose de logique (d'ailleurs en magie ça existe ?) mais bien d'essayer de trouver quelque chose de "nouveau" sur le thème de la carte folle en ayant comme contrainte mon seul jeu de cartes normales. C'étais pas trop compliqué à deviné là quand même.. Même si je suis de ton avis que des cartes blanches seraient plus sympa à l'oeil. Après ta remarques fonctionne pour la carte folle basique. ;)

Modifié par Meven
Publié le

Re,

Ton message premier n'indique absolument pas que tu as, je cite, "volontairement posté l'idée pas finis sur le forum pour avoir des retours" mais ton message indiquait que tu postais une "trouvaille" sur une revisite d'un classique et que tu souhaitais des avis.

C'est pour ça que j'ai regardé ta vidéo, pour ce côté "trouvaille".

Et de me dire que ça allait peut-être être une vidéo de qualité et/ou intéressante pour une idée trouvée comme ça jaillit parfois, même si c'est très rare

Car des vidéos il en existe 50 millions, en supports édités, ou genre youtube... Une vie n'y suffit plus pour tout voir.

Et comme en général les vidéos web sont toujours pareilles dans ce sens où elles souffrent toujours des mêmes travers, à savoir, truc présenté à la va vite, mal construit, pressé de montrer etc.. dès lors je ne les regarde plus jamais préférant consacré mes quelques temps de visionnage à des choses de qualité ou à des trouvailles bien présentées.

Ta vidéo ne présente pas une trouvaille bien présentée, elle montre une routine du même acabit que les vidéos youtube précitées.

Aussi je suis ravi que tu m'indiques que j'ai du retard sur l'évolution de ta vidéo postée hier... Je pense qu'en 24h ca a du considérablement mûrir et reposer.

Mes avis sur ta vidéo ne sont pas dans un état d'esprit "récalcitrant" ni antipathique ou autre, ils sont purement sincères dans une vision de ressenti de spectateur et non de magicien. Le côté magicien n'a lieu que dans les considérations sur l’embellissement magique de ta routine et la pertinence des dos/dos.

Vu que tu voulais des avis et que j'avais regardé ta vidéo, j'ai donné mon avis.

Concernant les dos/dos, je n'ai pas parlé d'illogisme, mais de côté confus quant à un visuel et une transformation directe d'une face, ce qui est très différent.

Effectivement avec un jeu normal un effet cartes folles impromptu est une un concept intéressant, mais je continue de penser que le dos/dos n'est pas ce qu'il y a de mieux. Une transformation de série de coeur en une série trèfle par exemple serait, à mon goût, plus magique et plus visuel.

Bonne continuation à toi.

Publié le

Certaines personnes (pas très malignes faut l'avouer) postent leurs trouvailles sur le web, et d'autres personnes postent leurs "trouvailles" pour avoir des retours de certains récalcitrants (j'insistes) pour après en faire des trouvailles.

Mais ma réponse était sans animosité aussi, je t'ai remercié et je te remercie une fois de plus.

Bonne continuation à toi aussi.

  • 1 année plus tard...
Publié le

... il serait sympathique de nous faire partager une vidéo avec les nouvelles idées reçus que tu comptes intégrer.

Bonsoir à tous,

Il y a plus d'un an j'ai publié sur le forum une routine de carte folle sans carte truquées (couplée avec la célèbre "thématique" du jeu double dos). J'avais reçu de nombreux conseils.

Alors si des fois je donne l'impression de ne pas écouter ce que vous dites (voire d'être prétentieux dans mes réponses, je m'en excuse, car ce n'est pas ce que je souhaite), en réalité j'en prends grandes notes. Alors, depuis un an, je teste et je rode cette routine qui me tient à Coeur.

Je ne sais pas si cette version est mieux (pour ceux qui se souviennent de la première), mais ce que je peux dire c'est que j'en suis plus satisfait. Elle est plus visuelle, plus facile, plus directe, plus pratique (car faisable debout, sans table) et surtout à la fin de la routine les cartes sont bien plus présentables (petit reproche qui m'avait été fait sur la première version) !

[video:youtube]

Dans tous les cas, je souhaitais TOUS vous remercier. Vos conseils (bien que des conseils de magiciens) sont toujours un plaisir à prendre et travailler.

J'en profite pour vous souhaiter à tous, une excellente fin d'année, à vous et vos familles. Plein de bonheur pour la suite. :D

Kenavo.

Meven

PS: Je vous pris de m'excuser pour la bafouillage,... Disons que ce sont les risques du "direct" ! Pleins de bisous les ami(e)s !

  • J'aime 1

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Si c'est pour du close-up, je pense à plusieurs routines basées sur le paddle move et ce genre de palette :   Là ce sont des coeurs mais d'autres sont avec des strass sur une palette en bois ou en métal et que l'on peut présenter comme une palette d'échantillons pour les choix d'une pierre précieuse chez un bijoutier (voir le très bon texte proposé dans le livre "Scripting Magic" Vol 1 de Pete McCabe). Pour la scène, pendant un moment je présentait une routine de boules excelsiors avec boules à facettes argentées sur la musique "Diamonds are forever" (j'étais aussi à fond dans les James Bond). Avec la pâte fimo, j'imagine qu'il est assez simple de de construire un set de pierres (dont certaines peuvent être des vraies) et une c*******. Il existe des fausses pierres en mousse ou tu peux essayer d'en faire. La plupart des mousses sont difficiles voire impossibles à peindre par contre (pour avoir déjà essayé) mais les plus souples (éponges) plongées dans un bain d'eau avec de la peinture dedans en prennent bien la couleur après séchage lent à l'air. Le coup de la pierre dans la chaussure était un gag que l'on voyait assez souvent quand j'ai commencé la magie. Sinon, il existe beaucoup de fausses pierres très légères sur les sites en ligne (pour des productions, une lévitation en mode "Star Wars"). Je pense aussi au Tenyo (je reviens sur le close-up) "Anti-gravity Rock" un peu difficile à trouver ou assez cher aujourd'hui mais c'est encore faisable. En tout cas c'est une petite merveille de Lubor Fiedler. Pour le mentalisme, il y a une très bonne routine d'équivoque que Max Maven présentait avec deux sac en papier. L'un des deux était retourné sur la main du magicien et une plume en tombait. L'autre sac contenait une brique qui peut être remplacée par une pierre. Et enfin, voici une routine que j'ai improviser sur une aire de jeu une fois, pour des enfants et que j'ai reproduis je ne sais combien de fois depuis. Comme je le disais plus haut, j'étais vraiment très passionné par l'univers James Bond (je le suis toujours mais je suis un peu moins accro) et une scène marquante dans Goldfinger est celle de Odd Job, l'homme de main du méchant principal (Goldfinger) qui avait deux particularités : avoir un chapeau qui une fois lancé comme un boomerang pouvait décapiter un homme et avoir une force extraordinaire. La démonstration la plus marquante de cette force est une scène ou Odd Job broie dans l'une de ses main une balle de golf. J'étais donc dans cette aire de jeux et là un couple d'amis avec leurs enfants qui savaient que j'étais magicien me demande de leur faire un tour. Je n'avais pas de jeu de cartes ni mon portefeuille sur moi pour ne sortir ne serait-ce qu'une pièce donc je suis directement orienté vers un caillou de taille raisonnable qui puisse s'emp***** correctement. Et là, en bon bondophile qui se respecte, j'ai pensé à cette scène dans James Bond. Pendant que ma main droite saisissais le bon caillou, ma main gauche prélevait une petite poignée de petits cailloux. La suite est évidente : on montre le caillou, f*** d**** en main gauche en disant "Vous avez déjà vu Goldfinger, le James Bond ? Dedans il y a un homme..." et on broie le caillou (on entend les petits "morceaux") et on ouvre la main. Cela paraît désuet. Essayez. D'autant plus qu'en terme d'effet, c'est peu courant. Pas seulement le support (caillou) mais l'effet (broyer par magie). On répare magiquement le plus souvent (une corde, un journal, une carte, un foulard) mais on casse plus rarement magiquement. Si vous résonnez régulièrement en "familles d'effets", pensez-y. Ensuite j'avais improvisé un flip move avec une branche d'arbre et un matrix avec d'autres cailloux et ça les avait satisfait. Il était hors de question pour moi de dire "je ne peux pas, je n'ai pas mes cartes". Avec une pierre percée (ou deux), une routine de corde et anneau peut aussi être présentée (toutes les passes ne sont pas réalisables, il faut s'orienter vers les routines de bague enclavée sur une cordelette). Voir Jay Sankey et Jay Scott Berry qui ont publié de très belles routines de ce type (pas avec des pierres). Sinon, je pense à ces photos/tableaux de pierres empilées dans les salons de coiffure, d'esthétique ou des vraies piles de pierres lorsqu'on fait des randonnées à certains endroits. Et là je pense à "équilibres impossibles". Là aussi entre les vraies pierres, les fausse, la pâte fimo, il y de quoi développer quelques idées, en commençant par essayer de trouver une solution avec de vraies pierres. Dans une ancienne revue AFAP (oui je dis bien AFAP car la revue à laquelle je pense doit dater des années 90), je me souviens de la description d'une routine avec des boules et une queue de billard en équilibre impossible. On peut remplacer ça par une branche et des pierres et des pommes de pin. Voilà ! Comme ça il y a un peu de close-up et un peu de scène. J'espère que tu y trouveras ton bonheur ou une inspiration quelle qu'elle soit.  
    • La folle avoine :  https://www.instagram.com/p/ChSVes4qI_q/?igsh=M2k1bm1tODdwZ2Zk  
    • https://www.europe1.fr/faits-divers/y-a-t-il-une-maison-hantee-dans-le-gard-pris-de-peur-des-touristes-quittent-subitement-une-location-de-vacances-766731    
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8231
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jérémy DEMANGE
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84k
    • Total des messages
      679.1k

×
×
  • Créer...