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Publié le

Bonjour

J'ai répondu au sondage. Comme indiqué, celui que j'utilise est personnel et je l'ai créé, cela fait plus de 40 ans.

J'ai découvert le principe du chapelet, il y a près de 60 ans, celui qui se trouve dans le cours MAGICA, avec 32 cartes.

Le mien est apériodique, tout comme celui, par exemple de ARONSON, d'ailleurs je m'en suis pas mal inspiré pour créer de nouvelles routines.

Je pense que tous les chapelets ont leurs avantages et leurs inconvénients.

Le principal avantage du mien, c'est que c'est le mien.

Bonne journée

Publié le

Merci Friboudi, je savais que tu savais faire cela.

Ce n'est pas pour faire des stats, mais pour voir globalement les chapelets qui ont été les plus retenus par les magiciens. Evidemment un Isis récent sera sans doute moins employé qu'un vieux chapelet.

Parmi ta liste de chapelets, j'ai noté qu'il en manquait :

- New Deck

- Cornelius

- Jack's pack

- Lusthaus

- Ireland

- Reymond

- Stanyon

- Mc Caffrey

- Joseph

- Steele

- Eascee

- Marlo

- Harding

- Skinner

- Boudreau

- Riser

- Aldrich

- Jones

- Berg

- Gauci

Peut-être faut-il rajouter une colonne "autre" dans laquelle il serait possible de noter le nom du chapelet ?

Melvin

Publié le (modifié)
Le Si stebbins est un chapelet?

J'imagine qu'il faut prendre ici le terme chapelet au sens large, cela inclus les jeux à arrangement périodique, à arrangement mathématique, à système, et les jeux mémorisés.

Si l'on réduit le terme chapelet à "jeu mémorisé", on arrive à une non définition, puisqu'on peut mémoriser n'importe laquelle des conformations de jeu après un mélange.

Les jeu mémorisés courant ont le plus souvent des applications liés aux séquences qu'ils contiennent.

Mais on peut dire la même chose des jeux à système: tiens, le C-PAP, par exemple, contient des arrangements donnant lieu à des tours.

Et on peut s'en servir des trois façons:

-utiliser les arrangements pour des tours prédéfinis

-utiliser les propriétés du système pour faire des tours basés sur les possibilités du système

-ou l'apprendre par cœur, et s'en servir de jeu mémorisé.

C'est vrai qu'un sondage plus intéressant aurait été de séparer les utilisations (système/mémorisé), pour voir qu'elle est l'utilisation réelle de ces jeux.

mais bon, déjà, cela peux donner des infos intéressantes...

on vois déjà qu'Oswin est un boulimique, par exemple, avec 6 chapelets utilisés...

Chapeau!

Gilbus

Modifié par Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Peut-être faut-il rajouter une colonne "autre" dans laquelle il serait possible de noter le nom du chapelet ?

Fait :) Mais pas possible d'ajouter le nom... je sais pas trop comment faire... A voir si quelqu'un sait faire ça.

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    • Mistral est mon ami : Lévitation d’objets : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire léviter des objets comme des livres, des chandeliers ou des potions. Cela peut être utilisé pour montrer les pouvoirs de la sorcière ou les effets de la malédiction. Apparition et disparition : Utilisez des trappes ou des jeux de lumière pour faire apparaître ou disparaître des personnages ou des objets. Par exemple, la sorcière pourrait faire disparaître une potion ou faire apparaître un esprit Transformation de liquides : Utilisez des réactions chimiques simples pour changer la couleur des liquides dans des fioles. Cela peut représenter la préparation de potions magiques. Ombre animée : Utilisez des jeux de lumière et des marionnettes d’ombres pour créer des illusions d’ombres qui semblent vivre leur propre vie. Cela peut représenter les esprits ou les démons qui hantent l’homme maudit. Écriture magique : Utilisez de l’encre invisible ou des tableaux noirs spéciaux pour faire apparaître des messages ou des symboles magiques. Cela peut être utilisé pour révéler des prophéties ou des sorts. Marionnettes animées : Utilisez des marionnettes ou des mannequins qui semblent prendre vie grâce à des fils invisibles ou des mécanismes cachés. Cela peut représenter des serviteurs magiques ou des créatures invoquées Changement de forme : Utilisez des costumes et des masques interchangeables rapidement pour donner l’illusion qu’un personnage se transforme en une autre créature. Cela peut représenter la possession ou la transformation magique. Effets de lumière : Utilisez des jeux de lumière pour créer des illusions d’apparitions, de disparitions ou de transformations. Par exemple, une lumière bleutée pourrait indiquer la présence d’un esprit. Voix désincarnées : Utilisez des enregistrements audio ou des effets sonores pour créer l’illusion de voix désincarnées ou de murmures magiques. Cela peut représenter les esprits ou les sorts lancés par la sorcière. Objets flottants : Utilisez des fils invisibles ou des aimants pour faire flotter des objets autour des personnages. Cela peut représenter l’influence de la magie ou de la malédiction.  
    • Pour l'inspiration et non le plagiat, le numéro de Klek Antos est à voir. Il a une hache qui s'enflamme. Le pic et les sacs. Une très grande ardoise prédiction, etc. Tu pourrais laisser s'animer des objets, sans pour autant en faire un numéro mais pour le décor et l ambiance : une peluche qui bouge, un tricycle qui roule tout seul... Pour les filtres tu peux adapter les sables du désert ou les boissons qui ne se mélangent pas dans des éprouvettes et ton chaudron. Un balai ensorcelé qui danse avec toi. Des parchemins qui volent (un magicien a fait cela avec des avions en papier).  Créer un personnage avec des ustensiles (inspiration Tina Lenert). La tête qui tourne façon l'exorciste.        
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