Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le
Il y a 1 heure, Mickaël MCD a dit :

Je vis dans une maison plutôt connectée depuis pas mal d'années maintenant ; ChatGPT n'a pas apporté tellement plus que ce qui existait déjà.

Je serai curieux de savoir ce que ChatGPT peut bien avoir apporté à ta "maison connectée" ! Aurait-il pris la place de Google Assistant pour tout commander chez toi sans que tu aies même besoin de le demander ?

Texte rédigé par IA

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Il y a 16 heures, Christian DELAMORINIERE a dit :

Je serai curieux de savoir ce que ChatGPT peut bien avoir apporté à ta "maison connectée" ! Aurait-il pris la place de Google Assistant pour tout commander chez toi sans que tu aies même besoin de le demander ?

Bah justement : rien ! 🙃

ChatGPT ça reste un agent conversationnel...

Comme je le disais ; ChatGPT n'a pas apporté tellement plus que ce qui existait déjà.

  • De mon point de vue en tout cas, c'est un avis personnel 😉 🙂

J'ai passé l'un de mes textes dans ChatGPT pour voir ce qu'il pouvait améliorer.

  • TOUTES les propositions de ChatGPT étaient à côté de la plaque 🤣

Je n'ai changé aucun mot.

En résumé, je trouve ChatGPT surcoté et pas si efficace que ça... Pas du tout efficace en français en tout cas.

  • 2 années plus tard...
  • Thomas changed the title to L’Intelligence Artificielle et son évolution
Publié le

Extraits

« L’IA produit certes des réponses, des formes, des équivalents de raisonnement ; mais elle produit surtout l’effet social de l’intelligence. »

« Avant même d’être comprise dans ses limites techniques, l’IA a déjà été surcodée par le récit : promesse de salut pour les uns, apocalypse pour les autres, révolution pour tous. Autrement dit, elle existe d’abord comme imaginaire saturé et comme fétiche narratif. C’est avant tout un objet de croyance »

« Ce qui s’est imposé, ce n’est pas une intelligence nouvelle, mais son équivalent médiatique et symbolique. »

« L’IA n’est pas tant l’apparition d’une pensée machinique que la généralisation d’un régime de simulation »

Article complet à lire ici :

https://www.scienceshumaines.com/lia-na-pas-eu-lieu

  • 3 weeks plus tard...
Publié le
Le 05/07/2022 à 10:42, César CHALRET (16 art) a dit :

Et la chaussette orpheline retrouvera sa sœur ?!

Ben voyons, Chris .... tu confonds IA et Père Noël .... ou "Mère DENIS" ....
Moi . j'ai un truc pour éviter les chaussettes orpheline mais pas de binage sur les  "Chemins de traverses"..... je garde mon secret ou je le vends 🤣 Becks au Persil ou à l'Ariel .... ou au savon de Marseilles

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

 

Publié le (modifié)
Il y a 19 heures, Sophie CONSTANTINI (Mystère) a dit :

Ben voyons, Chris .... tu confonds IA et Père Noël .... ou "Mère DENIS" ....
Moi . j'ai un truc pour éviter les chaussettes orpheline mais pas de binage sur les  "Chemins de traverses"..... je garde mon secret ou je le vends 🤣 Becks au Persil ou à l'Ariel .... ou au savon de Marseilles

Hi hi. 
Le message que tu as mis en citation n’est pas de moi 😉. Donc « Chris » c’est plutôt César. 

Pour ce qui est d’une solution au problème des chaussettes orphelines, elle est proposée par Fabienne Lepic dans un épisode de Fais pas ci, fais pas ça. Un extrait de la scène concernée figure ici :

Modifié par Thomas
Publié le
Le 24/05/2026 à 17:26, Christian GIRARD a dit :

Hi hi. 
Le message que tu as mis en citation n’est pas de moi 😉. Donc « Chris » c’est plutôt César. 

Pour ce qui est d’une solution au problème des chaussettes orphelines, elle est proposée par Fabienne Lepic dans un épisode de Fais pas ci, fais pas ça. Un extrait de la scène concernée figure ici :

J'ai plus simple pour les chaussettes.... et sans élastique 😉 
Je t'expliquerai "mon secret" .... un de ces quatre. becks magiques

  • J'aime 1

"Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère avec la réalité". ....

Alphonse Allais

 

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Sinon n'oubliez pas de boire beaucoup d'eau et de rester à l'intérieur entre 11h et le 1er novembre.
    • Mon beau-frère, demandeur d'emploi orthogonal, cherche des volontaires pour cueillir des cerises demain (ça commence à 07h00 et il faut avoir terminé avant l'arrivée du propriétaire).
    • Nouvelle conférence de Joaquin Matas le mardi 30 juin de 20h30 à 23h30 Maison des Syndicats 5, place gare de l’état 44000 Nantes RESERVATIONS ANIMA Joaquin MATAS est un magicien professionnel espagnol, disciple et élève de feu Arturo de Ascanio, Juan Tamariz et Gabi Pareras. Il pratique la magie depuis près de 30 ans et est spécialisé dans la magie close up, la magie de salon et la magie des cartes. Il travaille principalement pour des événements corporatifs, des salons professionnels, des soirées privées . Joaquin fait partie de la prestigieuse Escuela Mágica de Madrid . Son livre, un best-seller en espagnol, en deux volumes intitulé “A fuego lento”. Un livre de 650 pages où il partage ses meilleures routines et sa philosophie. En tant que conférencier, il a participé aux conventions les plus importantes d’Espagne (Magialdia Vitoria, Mémorial Ascanio Madrid, Convention nationale de Barcelone et Festival Hocus Pocus de Grenade) et également dans beaucoup de pays Européens Sa conférence porte sur la magie des cartes, la magie de salon, la magie close up. Joaquin, abordera certains aspects théoriques de la magie ainsi que certaines idées toutes nouvelles que vous pourrez appliquer aux effets classiques de la magie La seconde partie sera consacrée à un hommage au regretté Gabi PARERAS . Joaquin présentera et expliquera dans les moindres détails les effets signatures de Gabi. Cette seconde partie est juste exceptionnelle et jamais présentée auparavant. Une conférence originale dans un style décontracté, humoristique, communicatif et passionné.  
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8480
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Bodgan MUR@T (Musée de la Magie)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.1k
    • Total des messages
      682.8k

×
×
  • Créer...