Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • 3 weeks plus tard...
  • 10 months plus tard...
Publié le

Je fais seulement remonter ce sujet afin de rappeler à votre mémoire .... l 'excellent, l' extraordinaire, le fabuleux...livre de Pascal de Clermont !

vous aurez bien sûr compris que je suis loin d être un fan de PDC !

..mais suis un fan des artistes qui passent au PGCM !

  • Haha 1
Publié le

... rassurez vous je n'ai pas l'intention de dépenser inutilement mon argent... donc votre prochain livre ne figurera pas en bonne place dans ma bibliothèque...

Mais bon dans la catégorie "comique" c est vrai que les livres de Pascal de Clermont pourraient trouver leur place !

Allez donc vous ballader sur les sites de Pascal de Clermont c'est à mourrir de rire... Faut ARRETER de prendre les gens pour des naïfs...

Comment se fait il que l'un des 3 meilleurs mentalistes du monde ne soit jamais engagé dans un congrès FISM....

Bon je vous laisse j'ai une séance de .... psychomodeling... vous n'avez pas essayé ...? quel dommage !

  • J'aime 1
Publié le

"Comment se fait il que l'un des 3 meilleurs mentalistes du monde ne soit jamais engagé dans un congrès FISM...."

La je peux répondre à cette question:

tout d'abord le mentalisme et la magie sont des arts différents, même si vous n'etes pas d'accord, c'est ce que nous nous croyons.

Ensuite le mentalisme demande du temps et faire un numéro de 10 minutes n'est forcément la meilleur façon de mettre en valeur le mentalisme mais dans une FISM c'est le temps d'un numéro

Il y a aussi le problème de la langue. Faire du mentalisme en silence est très difficile Or dans une FISM par définition il y a des gens du monde entier qui ne parlent pas tous la même langue et qui ne comprendraient pas toutes les subtilités du numéro.

Ce sont ces raisons entre autre qui moi en tant que mentaliste feraient que je refuserai probablement un engagement à la FISM et Pascal de Clermont a probablement ses propres raisons.

Il y a aussi de très bon magicien qui ont refusé un engagement à la FISM, un engagement à la FISm n'est pas une fin soi et ne signifie pas forcément que l'on est un des meilleurs (Il y a eu aussi de mauvais magiciens à la FISM)

Cordialement,

Alex

  • J'aime 1
Publié le

Citation de Alex Reeve : "Ensuite le mentalisme demande du temps et faire un numéro de 10 minutes n'est forcément la meilleurE façon de mettre en valeur le mentalisme mais dans une FISM c'est le temps d'un numéro"

Ben c 'est pourtant certainement la durée de la prestation de Pascal de Clermont à la Star Academy sur TF1 !!!... dois-je ainsi comprendre, selon le commentaire d'Alex Reeve, que Pascal de Clermont n'a pas alors mis en valeur le mentalisme sur TF1 ?? !! mdr !!

Moi il me fait trop rire Pascal de Clermont...c est mon comique préféré !!

  • J'aime 1
Publié le

Pour ma part je ne connais pas grand chose eu mentalisme et 3 hypotèses (un peu réductrices peut être) me viennent à l'esprit :

1) mentalisme=un don (don de tordre les cuillères seulement par la pensée, don de prédire l'avenir, lire dans le passé...) donc aucun rapport avec la magie et l'illusionnisme.

2) mentalisme=illusion, (faire croire que l'on possède un don et réaliser une manipulation, ex : tordre une cuillère sans la pensée en se disant investi d'un pouvoir)

3) mentalisme = manipulation psychologique (je ne sais pas si ce terme est très significatif). On se sert de l'effet placebo. On agit sur une personne en fonction de son caractère, son comportement, ses attentes etc.

Personnellement, je rejette l'hypothèse 1 et assimilerais plutôt le mentalisme aux 2 autres hypothèses.

___________________

Pour ce qui est du livre de Pascal de Clermont (que je n'ai pas lu), la promotion me semble un peu raccoleuse et quand il dit que les accroches sont "adaptées au lectorat visé", cela signifie que le lectorat visé est M. ToutLeMonde (la ménagère de - de 50 ans qui veut se refaire un lifting, le DRH angoissé...) et généralement, les livres pour M. Tout le monde sont souvent "pauvres" au niveau du contenu (j'entends par pauvre un recueil de banalités).

Je n'ai pas non plus la science infuse mais voilà ce que je pense.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Je tenais juste quand même à souligner l'effort et le travail pour la petite bande-annonce, tout autant de la part de Charlie Frye que de la part de Thomas. Très sympa et drôle cette bande-annonce ! 
    • Je précise que mon message et la découverte de ce sujet et de la vidéo de Frantz font suite au visionnage d'une vidéo recommandée par un ami, où un musicien parle de l'IA quant à la créativité musicale, et dans le début de la vidéo il interroge différents sites d'IA en leur demandant d'exprimer 52! et pour certains l'IA bug un peu !  Y'a aussi son fils qui nomme tous les chiffres qui composent 52! Bref si ça intéresse quelqu'un:  
    • Ce 52! ça m'a toujours mis un bug dans le cerveau qui n'arrive pas à imaginer ça en regardant mon jeu de cartes. Je connaissais l'analogie avec le nombre (déjà très inférieur) de grains de sable sur la Terre qui est une bonne image comparative également, mais là je découvre la vidéo de Frantz et les exemples imagés donnés sont très bien expliqués, bravo et merci. Je me pose la question suivante : imaginons un sabot de blackjack avec plusieurs jeux. Rien qu'avec 2 jeux de cartes identiques, ce ne peut être 104! vu que l'identité de chacune des cartes est répétée deux fois, donc quel serait le calcul ? Et y'aurait-il une formule genre avec 'n' ou n représenterait le nombre de jeux dans le sabot (2,3,4...) Si quelqu'un répond, merci d'y aller mollo avec les explications maths, car je ne suis pas très matheux de base et encore moins quand ça concerne des trucs dingos de ce genre, donc des formules compliquées avec des symboles mathématiques je ne comprendrai rien, par contre 52x51x50x49 etc ou des grains de sables, des gouttes et des piles de feuille de papiers sèches ou mouillés pour atteindre le haut du bassin de la piscine, ça devrait aller. Merci.  😉
  • Qui est en ligne (en orange les membres du Cercle VM) - Afficher la liste

    • Aucun utilisateur enregistré actuellement en ligne
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8298
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Jean-Christophe MAGNON
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.3k
    • Total des messages
      680.7k

×
×
  • Créer...