Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Portefeuilles pour Tours Impromptus | références

Recommended Posts

Alors Poincaré, si tu es déçu, je te le rachète! J'ai pas d'action mais je vais devrait peut être ;)

Concernant l'apprentissage.

le meilleur conseil a mon sens c'est d'appliquer le conseil de Eugène Burger: faire les choses sans culpabilité! Si tu te sens coupable de faire une action, les spectateurs vont le sentir.

Après c'est comme pas mal d'autres choses, c'est souvent le 1 er pas qui coûte. Lance toi, cherche la méthode qui TE convient (perso c'est empalmage a 2 mains j'arrive pas à 1 main, j'ai donc adapté ma routine en conséquence), et empalme des cartes de temps en temps pour le fun.. sans que ca fasse partie de la routine.

Amuse toi!

Mon regard sur les publications Close-Up :

http://closeupcritique.wordpress.com/

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 314
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Grave tu le vends bien !

Avant de le faire à des amis je test sur ma famille proche en mode décontracter(enfin j'essaye) mais je me sens encore trop coupable. Après je ne l'ai pas encore beaucoup travailler mais sa va changer quand je vais recevoir le JOL. En ce qui concerne la méthode qui ME convient je prends note même si sa parait logique. Merci pour les conseils !

Je suis tombé accro à la magie depuis 1 mois. Il faut que je parte en désintox.

Je profite du sujet pour demander quel portefeuille je devrais choisir pour faire du mentalisme ? Car je suis vraiment novice.

Car si je suis convaincu du JOL et que je le prendrai pour les CTW. Je pense qu'il me faudrait un second portefeuille pour faire du mentalisme déjà avec une fonction peek pratique mais après que choisir en plus ? en moins ?

Je pose cette question suite à la lecture de Conspirations Volume 1. Peut être que le 2 m'aiguillera dans mon choix, mais je préfère m'informer avant.

Merci de vos réponses.

« Le génie est une forme de magie, et le propre de la magie, c'est qu'on ne peut l'expliquer. »

de Margot Fonteyn

Pour le mentalisme, l'espionnage portefeuille offre une fonction classeur qui peut être intéressante. je l'ai pas mal utilisé pour la routine de ARONSON (le passé le présent et l'avenir).

Le reproche que je fais à l'espionnage est qu'il ne permet pas de ranger nos formats de pièces d'identité (carte d'identité et permis de conduire (pour les anciens)).

FRANCK

Hmmm... Bon. Mes disgressions mises à part, choisir un PF n'est pas toujours chose aisée selon moi. Il est vrai que le JOL offre le meilleur compromis (j'y reviendrai) mais, à mon avis, il est illusoire de vouloir trouver un PF qui "fasse tout" : peek, index, dédié aux numéros de mentalisme, permettant une CTW avec ou sans et enfin, "PF de tous les jours".

Pas question pour moi d'être exhaustif mais quelques exemples pour illustrer mon propos :

Le Stealth Assassin est très bien par exemple (inutile de dire que vous ne l'utiliserez pas comme PF de tous les jours) mais il n'est pas adapté selon moi à une CTW (bien qu'en théorie il puisse le faire), à moins que l'on s'oriente vers un mercury et encore, peut-être ne suis-je pas assez bon (c'est possible aussi). En revanche, tout y est pour effectuer d'excellentes routines de mentalisme.

A l'opposé, l'un des PF les plus simples, The Real's man portefeuille (un hip pocket portefeuille si je ne dis pas de bêtises) est parfait pour une CTW avec pour tout le reste, on oublie.

Sinon de mémoire, l'espionnage portefeuille serait le meilleur compromis (polyvalent) mais je ne l'ai plus en tête (dans mes souvenirs, il m'apparaît toutefois comme un peu volumineux).

Enfin, le JOL plus portefeuille ("small" car le plus grand modèle est selon moi incongru sous nos latitudes) est et restera comme l'un des meilleurs PF sur le marché : avec un peu d'astuce il pourra vous servir au quotidien mais bon, parfait pour une CTW avec ou sans, si l'on s'en sert uniquement en presta, des tours de petits paquets peuvent y être conservés, la qualité est juste excellente (cuir parfait) et sa fonction "CTW sans" peut allègrement en faire un bon "peek portefeuille" sans réouverture du PF (de quoi ajouter une composante "mentalistique" à votre arsenal). Je ne suis pas certain, en revanche que l'on puisse l'utiliser comme PF à index. Je laisse les fous-de-JOL nous éclairer sur le sujet.

Bref, comme toujours, tout dépend de ce que l'on veut faire. Je ne dispose pas de temps pour expliciter mais j'y reviendrais certainement car l'on peut affiner le propos et proposer d'autres options que ces quatre là (même si on couvre là l'essentiel selon moi).

My2Cents

:cool:

Woody

P.S : Ce sujet récurrent soulevant régulièrement l'enthousiasme des foules, n'hésitez pas à faire une recherche sur le forum dès que vous souhaitez des infos sur tel type de PF; vous y trouverez très certainement une critique ou un CR relatif au produit concerné.

Hello !

Yep, c'est un sujet ultra récurrent les portefeuilles et... ça durera jusqu'à la fin des temps (sachant qu'en moyenne, il y a un portefeuille qui débarque sur le marché magique tous les 3/4 mois... porte-cartes inclus...) !

De MON point de vue le SAW est le plus complet de tous et le plus pratique (j'aime sa petite taille !), et l'Infinity est le plus pourri de tous : le peek est à . Ok, la CTW est brillante mais dans ce cas, autant payer moins cher avec un Real Man's portefeuille et avoir EXACTEMENT la même carte au portefeuille.

Le JOL est excellent pour charger des cartes avec et sans empalmage, il est topissime pour charger des prédictions (aaaah, si vous saviez les trucs d'ordure que j'ai fait sur scène avec un JOL dans mes premières années de bateaux... mdr mdr ), et le peek possible avec la fonction SUC est classique et fait le job...

Woody : L'espionage est quoiqu'il en soit plus fin que ce foutu Infinity... Bon après, tout dépend de ce que tu mets dedans hein ! mdr

En ce moment, n'ayant plus besoin de fonction peek (T-Rex a vaincu. mdr ), je suis sur le Mesika portefeuille... mignon.

Et en terme de portefeuilles à index, sachez que RIEN ne remplacera le Heirloom portefeuille... (même si je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer avec le Hideout de Outlaw... qui, parait-il, est plutôt bien !)

Tiens puisqu'on parle de outlaw : le Showdown était incroyablement bien. pour moi, le SAW et le Showdown était sur le podium, ex-aequo en première position...

ThaiThai : dans conspi1, je conseillais le JOL car le mien avait été livré avec l'ID Case qui était bien pratique pour une certaine routine... ;) mais... comme je le dis aussi (il me semble?) : une enveloppe fera l'affaire, etc. Et sache une chose : le premier portefeuille que tu achéteras...ne sera pas le dernier. Juste le commencement d'une descente aux enfers du cuir, des peek et des ouvertures secrètes. mdr;) Sois Fort.

Voilà voilà !

amitiés,

Julien

Choose your battles wisely.

l'Infinity est le plus pourri de tous : le peek est à . Ok, la CTW est brillante mais dans ce cas, autant payer moins cher avec un Real Man's portefeuille et avoir EXACTEMENT la même carte au portefeuille.

Moui.. Tu omets le Shogun, l'index, la place disponible et le peek fait l'affaire quand on a que ça.

Je l'ai depuis quelques mois et je ne le vendrais pour rien au monde. 7

La qualité du cuir est le seul point sur lequel il a du retard sur le JOL.

Ben pour le shogun et l'index, le Heirloom le fait (et il y a plus d'index d'ailleurs ! ;) )

Le peek est le plus misérable que je n'ai jamais vu... Il a tenu 2 mois dans mes mains.

Faut dire que j'avais déjà un Heirloom donc forcément, l'Infinity partait avec un net désavantage en terme d'index...

en plus, le prix de l'Infinity est totalement injustifié à mes yeux.

Niveau retard sur le JOL, il y a bien plus que le point "cuir"... Mais bon, les goûts, les couleurs et les utilisations ! :)

ps : j'anticipe, parce que j'suis un peu mentaliste mdr , et si tu me dis "oui mais du coup, le Heirloom il ne fait pas CTW", ben le mien, si : ;) Et comme niveau peek j'ai bossé les Center Tear, je ne dépends plus d'une fenêtre dans un portefeuille. ;)

Modifié par mathieu

Je te rejoins sur le Center Tear, je suis dessus :)

L'infinity me convient, je comprends que le prix soit un peu abusé.

Alala, si quelqu'un pouvait sortir un portefeuille avec un bon peek, une carte au portefeuille, de la place, un cuir de bonne qualité et un index, ça serait le rêve !

Alala, si quelqu'un pouvait sortir un portefeuille avec un bon peek, une carte au portefeuille, de la place, un cuir de bonne qualité et un index, ça serait le rêve !

C'est bien là le VRAI gros problème : ça n'existera jamais...

Le truc c'est que chacun à ses propres revendications quand il s'agit d'un portefeuille de magie/mentalisme... et ça, les marchands l'ont bien compris... et sortent des ultimates portefeuilles tous les 3/4 mois...

Mais il faudra toujours faire des concessions... toujours ! Parce que LE portefeuille qui regroupera VRAIMENT tous les trucs intéressants qu'on peut faire avec un portefeuille, ce ne sera pas un tank, ce sera bieeeeeen plus gros. mdr

L'une des solutions sur lesquelles j'm'étais penché était d'avoir 2 portefeuilles qui se ressemblent TRES fortement de l'extérieur. Du coup pendant presque 2 ans j'me baladais toujours avec le Heirloom et le Showdown... Et je JURE qu'en presta, personne n'a jamais tiqué sur l'intérieur du portefeuille et je pouvais le changer en cours de numéro indifféremment... Et pour le coup, j'avais tout ce dont j'avais besoin...dans 2 poches.

ps : ceci dit, ce que tu demandes est présent dans le Showdown... mais... la CTW n'est pas des plus pratique à MON goût... mais elle fait le job...

Modifié par Julien Losa

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Hello Karl ! 🙂 Perso j'utilise depuis des années le Supreme Nest of Wallet. J'en ai même refait d'autres version moi-même pour m'exercer au travail du cuir 😃 Est-ce vraiment manipulable par le spectateur sans aucun risque ? Aucune idée, ne le possédant pas... Je me dis juste que potentiellement : L'avoir dans les mains ça doit passer mais un examen minutieux ça doit tiquer... Qu'est-ce que c'est c*uillon de truquer un matériel alors qu'on peut avoir une version qui fonctionne a merveille avec un matériel non truqué !!! Y a-t-il une véritable plus value par rapport à la version classique (entre autres Supreme nest of wallets de Nick EINHORN et Allan WONG) Pour moi absolument aucune plus-value ! 😃 Au contraires que des points négatifs... L'énorme intérêt du matériel dans la routine c'est qu'il soit ordinaire ! C'est la méthode qui va faire tout le travail. Dans une bonne routine bien amenée, le spectateur ne demande jamais d'examiner quoi que ce soit Mais un spectateur qui cherche la petite bête va directement penser à une ouverture secrète. Et la toute puissance de ce tour c'est qu'il n'y en pas pas d'ouverture secrète 🙂 J'ai le sentiment que la fermeture au bouton pression + une ouverture secrète c'est uniquement parce que la version la meilleure existait déjà et qu'il a fallu se démarquer ou trouver un autre système car la méthode d'origine était déjà protégée... Bref, ça me parait tellement une régression que de truquer ces portefeuilles... J'ai pratiqué probablement cette routine plus de 100 fois depuis le temps. Je devrais même dire "ces" routines car je l'utilise pour des routines différentes. L'impact est énorme tel quel. La sensation d'impossibilité n'est jamais mitigée, c'est toujours très fort. On a déjà : les différents portefeuilles gigognes, ça impressionne d'en avoir autant ils sont présentés comme fermés quand on les sort ils sont de plus en plus petits, ça paraît de plus en plus minutieux et imbriqué il y a le foulard à l'intérieur avec un pliage démoniaque qui finit d'achever le spectateur tellement ça paraît impossible d'avoir pu rentrer une bague (ou une pièce signée ou autre) dans un pliage si serré, si petit et avec tant de replis Sans compter que la dramatisation ne fait que s'accentuer au fil des portefeuilles nombreux que l'on découvre et avec ce final exceptionnel dans le foulard. Bref, pourquoi ajouter ce bouton pression ? Surtout que c'est au détriment d'un matériel truqué... Alors vive les gimmicks et les matériels truqués hein, ce n'est pas la question. Mais pourquoi aller truquer un matériel alors qu'on peut avoir mieux en ne truquant pas son matériel ? Bilan Je redis que je n'ai pas la version Babu. Mais possédant la version Supreme ; rien ne m'attire dans cette nouvelle version. 😉 🙂 Quand le génie réside dans la méthode, pourquoi y ajouter un truquage qui dégrade la routine sans compensation ? Ça me fait penser à Twisting the aces ! La version de Vernon non truquée c'est du génie, c'est facile à faire et c'est examinable. Les versions récentes sont des usines à gaz, avec des cartes truquées et non examinables.
    • Hello ! Ça commence à faire pas chaud dehors ! Raison plus pour rester à la maison devant sa télé pour un week-end magique et découvrir en avant première sur Olympia TV ce samedi 23 novembre à 21H Les Mandrakes d'Or 2024 / 35e Édition !
    • Perso j’y serai aussi pour la 4 eme année consécutive durant les 3 jours. Le RDV a vraiment un côté familial que j’adore où on est en petit comité et on a l’occasion de rencontrer et discuter avec tous le monde. C’est vraiment devenu une réunion entre potes chaque année quand on ne sait pas forcément se voir en physique durant l’année Je ne peux que recommander à celui qui veut passer un superbe week end de venir à celui congrès

• Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Statistiques des membres

• Total des membres
      8092
    • Maximum en ligne
      4524

Membre le plus récent
    Joakim ZEITOUN

• Total des sujets
      83k
    • Total des messages
      675k

• Créer...