Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Portefeuilles pour Tours Impromptus | références

Recommended Posts

Mes chers amis,

J'ai commandé........et ouiiiiiii comme quoi,dans la vie tout arrive :-)

Au final j'ai pris le superslim de mr Trono,

car les dimensions ont l'air d'être pas si mal et qu'il coute environ 60€ ...

Donc un grand MERCI a vous tous pour vos conseils!!!!!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 314
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Tu n'aurais pas du prendre celui-ci.

Il n'est vraiment pas terrible...

Nan,je déconne,c'est un bon portefeuille! mdr

Ps:

Thierry,t'aurais pas des actions sur le" Undercover"? mdrmdrmdr

C'est un bon portefeuille,mais pour ma part,j'ai eu du mal a me faire a son cuir que j'ai trouvé un peu "glissant.

Je vais faire plaisir a "Paul",en disant que les JOL,que ce soit le "No Palm",ou le "Plus portefeuille" en version Small sont de loin les meilleurs a ce jour.

Sinon,le F1 portefeuille est vraiment parfait et simple pour la carte au portefeuille,mais il a quand meme pas mal de défauts (besoin d'un gimmick,portefeuille montrable que d'un coté...).

Concernant le mentalisme,je me suis toujours demandé ce que les portefeuilles venaient faire la dedans???

J'avoue qu'aujourd'hui,je me pose encore la question...

Modifié par xavv

Concernant le mentalisme,je me suis toujours demandé ce que les portefeuilles venaient faire la dedans???

Pas faux du tout! Et pourtant j'en fais avec mon Espionnage. Mais c'est sûr que si on y réfléchit un moment, cela n'a rien de logique d'utiliser un PF pour du mentalisme. Si je fais écrire un mot sur un papier a un participant, pourquoi le placer dans MON pf et pas dans le sien, ou dans SA poche??... Le paradoxe magique... Faut être magicien pour se poser ce genre de question, les profanes ne se la posent pas en général (je ne pense pas du moins).

Pour ma part, je dis simplement que je ne me balade pas avec des enveloppes comme les magiciens de scène et donc que mon PF fera office de... (Sans doute l'excuse la plus basique mais comme ça passe...)

Modifié par Tracassin

Etes-vous bien attentif ?

http://www.denisdarko.art

J'ai jamais compris ça, quand on vous rend la monnaie sur un billet, vous la mettez ou ? en vrac dans la poche ou en plus du porte feuille, vous avez un porte monnaie ?

Encore un mystere pour moi...

...

Tu comprends bien que 100 euro, pour moi, c'est déjà de la monnaie...alors les pièces...

bon, j'avoue:

j'ai une bourse façon bourse médiévale, pour les pièces.

ça fait un truc de plus dans la poche... mais on peut y ranger un truc genre dé à jouer ou une bague, alors que dans un portefeuille, ça serait plus dur.

Une habitude à prendre, quand on a un portefeuille dont la poche à glissière n'est pas vraiment étanche, comme sur certains produits cités ici ;)

Et quand j'ai un portefeuille dont le compartiment pièce est vraiment fermé, j'y glisse quelques pièces "spéciales", que je ne souhaite pas confondre avec la vraie monnaie...

C'est dur, d'être une poche de magicien, on est toujours bourré de plein de trucs...

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Peut-être un retour au sens du nom français :

Porte-feuille.

C’est-à-dire pour de l’argent en billet, mais aussi pour tout ce qui est papiers (feuilles).

Du coup, les mentalistes peuvent en sortir des papiers, que ce soient des prédictions, des papiers blancs pour qu’on écrive dessus, une carte de visite, une carte à jouer…

En ce sens, sortir un portefeuille est totalement justifié, non ?

Essaie de mettre une feuille de papier pliée dans ta poche de pantalon, pendant une heure, et regarde l’état de la feuille ensuite :

Le portefeuille protège le papier qu’on y met, c’est son rôle, il est naturel d’y recourir pour cela.

Ceci dit, tu as raison de faire remarquer que la sortie du portefeuille gagne à être justifiée par une chose à y prendre au départ, avant d’y ranger autre chose…

Une fois qu’il est sorti, il est beaucoup plus justifiable d’y ranger un truc, puisqu’on l’a sous la main…

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

T'inquiète Xavv j'ai pas d'action pour le undercover mdr , j 'ai beaucoup aimé ce portefeuille et son cuir glissant et d'excellente qualité facilite la fonction Mullica

Je rejoint Gilbus concernant portefeuille et mentalisme c'est parfaitement justifié dans le sens ou l'on range papiers et cartes de visite à l'intérieur

Ok on remet la carte dans son portefeuille mais si vous le faite tenir par le spectateur ou le mettez dans sa propre poche pendant la routine , même si le portefeuille est à vous , il est dans ses mains , dans sa poche , vous lui avez confié quelque chose de personnel dont il est le garant ,très honnêtement j'ai toujours fait comme cela et il n'y a jamais eu aucun signe de suspicion

Modifié par Magicfan

Ici c'est le chaudron !!!

Le problème avec les portefeuilles c'est que dès qu'on en achète un , on en a envie d'un autre! :)

Ce sont les choses les plus simples qui touchent le public. Les tours dont l’effet est compliqué n’amène que la confusion. La chose la plus difficile c’est d’avoir l’idée la plus simple. (David Copperfield)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...