Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

Recommended Posts

Publié le

Faut peut être aller un peu plus loin... et tenter de comprendre l'approche de Criss Angel qui me semble pleine d'intelligence

Que l'on soit choque par la thématique et l'univers de Criss Angel, je peux parfaitement comprendre. .. N'y voir qu'une "lubie" ou du n'importe quoi, c'est peut être manquer de recul sur notre Art...

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

C'est pas son rôle de faire croire. Son rôle c'est de donner l'illusion. Et c'est ce qu'il fait.

Comme david copperfield lorsqu'il donne l'illusion de rassembler un père et son fils grâce à une téléportation.

Personne ne verra en lui un messie, mais beaucoup apprécieront l'illusion, et le goût de l'impossibilité. Et le rêve du "et si c'était possible?"

Après on peut ne pas être touché par le style, et c'est mon cas. J'ai du mal avec son personnage.

Mais c'est une illusion comme une autre.

Publié le
C'est pas son rôle de faire croire. Son rôle c'est de donner l'illusion. Et c'est ce qu'il fait.

Comme david copperfield lorsqu'il donne l'illusion de rassembler un père et son fils grâce à une téléportation.

Personne ne verra en lui un messie, mais beaucoup apprécieront l'illusion, et le goût de l'impossibilité. Et le rêve du "et si c'était possible?"

Après on peut ne pas être touché par le style, et c'est mon cas. J'ai du mal avec son personnage.

Mais c'est une illusion comme une autre.

J'y suis allé y a deux semaines et j'ai bien aimé se numéro avec le martien qui fait des pet à scenteur de rootbeer.

Mais la différence entre Copperfield et Criss Angel, c'est l'approche. Copperfield est plus classique dans la gamme d'émotions tandis que Criss va dans le très intense et l'émotion forte aux prix parfois d'avoir l'air ridicule.

Publié le (modifié)

Mais la différence entre Copperfield et Criss Angel, c'est l'approche. Copperfield est plus classique dans la gamme d'émotions tandis que Criss va dans le très intense et l'émotion forte aux prix parfois d'avoir l'air ridicule.

C'est exactement ça, un manque de finesse. C'est un peu pareil avec David Copperfield et son goût pour le larmoyant. J'ai beau être bluffé par son illusion "Portal" et apprécier la mise en scène, j'ai tout de même un peu de mal à digérer l'avalanche de guimauve à la fin.

Bien sur, c'est à remettre dans son contexte et au vu de l'époque, il ne fait que répéter certains clichés de cinéma, au détriment de la finesse et de l'ambiance.

Je suis plus touché par le médaillon de Derren Brown (Enigma), pourtant c'est ultra casse-gueule. Mais le texte est bien écrit, subtile, avec quelques touches homéopathiques d'humour, et, à la fin l'émotion est bien là, et sans violon.

Bon il est arrivé que Derren Brown manque aussi de subtilité. À ses débuts déjà avec Trick of the Mind, mais aussi récemment avec Infamous (mais j'étais dans les premières dates, donc le spectacle était en rodage).

Mais son personnage fait que l'on pardonne assez facilement certains écarts.

Pour Criss Angel, dont je ne suis absolument pas spécialiste, j'ai un peu plus de mal à pardonner les écarts. Son personnage me semble trop linéaire. J'ai l'impression de regarder une starlette, avec toute la fadeur qui va avec.

J'en ai vu peu (pour cette raison d’ailleurs), donc c'est juste une impression, pas un avis. D'autant que j'ai entendu dire que sur scène, il est exceptionnel.

Sinon pour ce qui est du sombre et des illusions un peu "extrêmes", comme dit plus haut, ce sont des illusions comme les autres. Tout est question de contexte et de personnage. Toutes les émotions sont intéressantes.

Modifié par munky
Publié le

Je connais très peu Criss Angel également. .. Mais comme il passe beaucoup à la télé en ce moment, c'est l'occasion d'en apprendre un peu sur lui.

Et je dois avouer que le personnage ne manque ni de finesses ni de subtilites.... On peut évidemment résumer Criss Angel à quelques show télé bourré de complices. ... ça me semble terriblement reducteur.

Et puis, c'est certainement l'un des rares qui a été autant filmé et qui conserve malgré tout une aura de mystère, et qui ne débine pas à tours de bras le travail des autres... En plus de tout cela, il n'oublie de donner des informations 'culturelles' sur la Magie et les Grand illusionnistes de toute epoque.

bref, très bonne surprise pour ma part.

Publié le

Criss Angel, on m'a souvent dit que le spectacle était différent de l'émission de télé.

Quand je suis allé à Vegas en début Juillet, même si j'avais booké le Luxor pour mon séjour et que j'avais 30% de rabais sur le spectacle (qui coûte déjà très cher pour des places raisonnables), je n'ai même pas osé aller le voir. On me l'a déconseillé vivement d'ailleurs.

Mais je suis allé voir P&T et j'ai bien aimé qu'ils se moquent un peu de sa gueule avec un Criss Angel en carton avec du bling-bling.

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Pour moi, c'est comme une machine à remonter le temps. Je n'ai pas connu cette revue et je le regrette mais je vais acheter cette réédition. Pour les articles, les routines, les contributions mais aussi pour les personnes qui ont participé et peut être avoir le sentiment de faire partie de l'aventure, ne serait-ce que par procuration.
    • Voilà 20 ans que je suis membre sur VirtualMagie (depuis le 5 décembre 2005 exactement). Ça m'a inspiré un petit poème sans prétention (et peu respectueux des règles académiques) : Sur VM, le forum des magiciens Qu’on débute ou qu’on maîtrise Qu’on aime ou pas Patrick Sébastien La magie reste la devise L’orthographe saigne abondamment Même pour ceux qui s'appliquent Les phrases boitent souvent Mais le fond reste toujours magique Y'a le secret, sujet sacré À ne pas divulguer, à protéger Les nouveaux veulent tout savoir Les anciens freinent, c’est leur devoir Y'a les acheteurs compulsifs Des tiroirs pleins de nouveautés Peu importe le tarif Il veulent juste connaitre le secret Trois jours plus tard, ils revendent « Comme neuf, servi une fois » Avant de repasser commande Pour un tout nouveau miracle, voilà Y'a Christian, mémoire en béton Plus rapide que Lucky Luke Pour éclairer la création D'une routine, d'un tour ou d'un truc Y'a l'webmaster, Thomas Thiébaut Qui surveille avec vigilance Quand les mots montent un peu trop haut Il rappelle la règle et applique la sentence Y'a ceux qui sont partis sans bruit Mais qui laissent un souvenir indélébile Et qu’on cite encore aujourd’hui Les oublier est difficile Ceux dont on regrette la perte Comme Lancelot, parti là-haut trop tôt Avec ses chaussettes vertes En compagnie de Jeannie Longo Ceux qui nous manquent comme Gérard Parti en douce sans faire d’histoire Son pseudo reste dans le forum comme une star Comme l'initiateur de vieux fils pleins de mémoire Y'a Bob qui traîne depuis des années Un type un peu barré Longtemps planqué derrière son avatar Un pingouin franchement bizarre Y'a Woody, toujours un mot fin Pour détendre l’atmosphère Une pointe d’humour, toujours malin Mais souvent juste, toujours sincère Y'a aussi plein de stars Dont la présence est un honneur Comme Spankyfab alias Fabien Olicard Ou encore Bloom, infatiguable créateur Y'a aussi des éditeurs, respect Ceux qui font vivre la magie papier Comme Frantz Réjasse, cité sans arrêt Quand on parle de livres bien édités Y'a ceux qui s’inscrivent un matin Un pseudo tout neuf, un grand discours Ils postent deux messages, puis plus rien Disparus après un p'tit tour Sur le forum des magiciens Ça débat fort, ça s’agace Qu’on soit novice ou vieux babouin A qui on n'apprend plus les grimaces On se chamaille, on s’applaudit Entre passion et polémique On apprend, on se critique Chacun partage sa vision de la magie Ça débat fort sur tous les tons Un livre, un tour, une opinion Entre deux fautes et trois avis Mais toujours la magie nous réunit Bob
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8366
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Richard LAURIN (richelemagicien)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.6k
    • Total des messages
      681.6k

×
×
  • Créer...