Aller au contenu

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 36
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Publié le

Amusant la vidéo montrant les choses identiques chez Angel et Dynamo.

L'auteur aurait pu faire la même chose entre David Blaine et Angel (passage de son bras à travers une glace) ou encore remonté dans le temps avec d'autres magiciens plus anciens ! :)

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Publié le

Ben, le « pillage » des numéros est-il une surprise, à l’ère d’internet ou la propriété intellectuelle n’existe quasiment plus, dans les mentalités (à défaut d’avoir disparu des lois…) ?

Mais bon, je suis mauvaise langue :

On m’a laissé entendre que Robert Houdin lui-même aurait eu des numéros présentant des ressemblances étranges avec ceux de Pinetti… à commencer par le fait de passer de l’étal de bateleur de rue au spectacle de théâtre, chose que l’on attribue trop couramment comme une innovation de Robert Houdin ;)

En fait, le piquage de numéro est d’une continuité parfaite depuis la nuit des temps :

Le secret est certes là pour protéger le public, mais aussi pour éviter de se faire trop vite concurrencer par ses propres tours ;)

On pourrait penser que les réglementations modernes allaient mettre une limite à ces abus, mais la diffusion mondiale de l’information aide au contraire à les multiplier :

Recensez le nombre de post sur des émissions genre « America got talent » en remplacant América par un autre pays, et on a une superbe collection de « créateurs » faisant des numéros pillés sur d’autres…

Et une même homogénéité de jury ignare qui croit avoir à faire à une vraie création…

Evidemment, quand ce sont des « stars » télé récentes et de même langue, comme Angel et Dynamo qui se piquent des trucs, ça fini par se remarquer ;)

Mais qui dans le public à tiqué devant les premiers numéros d’éric Antoine, dont la manipulation de racoon, pour ne citer qu’une chose, ressemble furieusement à du Williamson ?

Bien sûr, sur les forums de magie, ça cause… mais on n’en parle pas vraiment dans les média sérieux…

La copie à de beaux jours devant elle, je ne peux que vous inciter à développer cette branche de la magie pleine de promesse.

Bon, quand on voit la ruée sur le dernier gimmick qui viens de sortir, ou qui n’est pas encore sortis, on comprend mieux :

Etre dans les premier, c’est montrer qu’on va se faire copier, et non qu’on a copié ;)

Enfin, si, on a copié trait pour trait la présentation du DVD, mais bon, ça c’est normal, non ?

Bon, allez, j’arrête de faire mon ronchon.

Désolé, il y a des jours, comme ça…

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
Mais qui dans le public à tiqué devant les premiers numéros d’éric Antoine, dont la manipulation de racoon, pour ne citer qu’une chose, ressemble furieusement à du Williamson ?

Pour avoir évoqué le sujet directement avec l'intéressé (Eric Antoine, pas David Williamson) il a tout bonnement acheté les tours (par ex. Bowl-o-rama de Kevin James) et surtout il a payé les droits requis pour pouvoir présenter les effets en public.

Après ça reste du copier / coller, certes, mais "légal" pour le coup. Comme Copperfield a payé les droits à Kevin James pour la rose volante, ou à Alain Choquette pour la "disparition des 13".

Publié le

...Pour avoir évoqué le sujet directement avec l'intéressé (Eric Antoine, pas David Williamson) il a tout bonnement acheté les tours...

Donc effectivement, il avait tout a fait le droit de les présenter, au temps pour moi.

Cela serait ennuyeux seulement s'il disait que c'est lui le concepteur du numéro.

Il n'y a aucun problème à être l'interprète d'un numéro, et non son créateur (sinon, beaucoup de chanteurs n'auraient plus rien à chanter ;) )

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le
[Mode Hors sujet ON]

Il n'y a aucun problème à être l'interprète d'un numéro, et non son créateur (sinon, beaucoup de chanteurs n'auraient plus rien à chanter ;) )

Gilbus

Sauf quand on s'appelle Coeur de Pirate et qu'on massacre Mistral Gagnant :mad:

[Mode hors sujet OFF]

Je n'ai pas dit que je préférai Eric Antoine à Williamson...

Mais ensuite, c'est affaire de gout.

Mais il faut avoir vu les deux pour comparer, bien sûr...

[video:youtube]

[video:youtube]

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Publié le

Prochaines diffusions : Criss Angel : Believe La tombe de ciment

Mardi 8 Juillet à 20h50

Mardi 8 Juillet à 21h35

Criss Angel : Believe Le supplice des alligators

Mardi 8 Juillet à 22h20

Criss Angel : Believe Le maître des illusions

Mercredi 9 Juillet à 15h30

Mercredi 9 Juillet à 16h20

Criss Angel : Believe A l'aveugle

Mercredi 9 Juillet à 17h10

🎩 Rejoignez notre prestigieux cercle de magiciens & de mentalistes ! ✨

Accéder à la plus grande collection francophone de vidéos de magie 🎩
Profitez d'Afters exclusifs, recevez 500€ de tours OFFERTS, revendez vos produits d'occasion ou encore accédez à la fameuse Chambre des Secrets... 🌟

🤩 Ne résistez plus et découvrez tous les secrets ! 🎩🌟

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Une dernière (ou pas) capsule pour ce premier trimestre. On est ici sur une maxi capsule pour une routine de Salon, mais on peut la miniaturiser. Depuis longtemps je voulais faire une seconde capsule sur l'univers des échecs et la mêler avec l'ambiance des romans de Sherlock Holmes que j'adore. Dans un film, Holmes joue une partie contre Moriarty, et j'avais cette idée pour une routine. J'avais laissé l'idée de côté et l'inspiration m'est venue en regardant le bande annonce du tour "Time" produit par Magic Dream, j'ai trouvé l'idée excellente. J'ai trouvé  la révélation au sablier très sympa mais les super héros sont bien éloignés de mes univers. Alors j'ai eu l'idée de créer cette nouvelle capsule. Ici l'effet est le suivant; Un spectateur choisi une pièce d'échec au hasard parmi un jeu complet de pièces noires et blanches. Il tourne également en aveugle la molette d'une montre à gousset pour choisir au hasard une heure. On retourne le sablier, le sable forme la pièce choisie par le spectateur, un cavalier. Le spectateur souffle sur le sablier et sur le verre l'heure choisie sur la montre apparaît également comme dans un rêve. La pièce comme l'heure se trouvait depuis le début sur un petit parchemin dans un cadre. Mais tout ceci n'était qu'un rêve car la montre à gousset n'a pas d'aiguilles, et le parchemin a disparu du cadre... ce n'était qu'un rêve comme le projet de roman.  « Le temps n’est qu’une illusion que la raison s’efforce de discipliner. Imaginez, au cœur d'une nuit de soufre et de brume, une table d'ébène où s'affrontent deux géants. D'un côté, le génie du crime ; de l'autre, l'homme qui ne dormait jamais. Une partie d'échecs dont l'enjeu n'était pas un trône, mais la course même des secondes. Plongez la main dans l'ombre du passé. Réglez une montre dont le tic-tac s'est tu depuis un siècle. Laissez votre souffle réveiller la mémoire d'un vieux sablier de tournoi... Venez découvrir "La Partie du Temps Figé". Un récit que Conan Doyle n'a jamais osé publier. Une expérience où la logique de Sherlock Holmes rencontre le vertige du rêve. Car dans ce duel de l'esprit, la seule certitude est l'impossible... et ce qu'il en reste une fois que la vérité s'est évaporée. Ici un sablier a remplir soit même, un sable rouge pour un côté visuel  (mais je vais tester du blanc et du noir) la customisation d'une pièce d'échec avec le même sable, boite en bois style victorienne, petit sac avec pièce d'échec, cadre avec parchemin et montre à gousset avec aiguilles à enlever. Démo et explication à venir en apéro magique...  
    • Le site de Fabian Fox: https://fabfox.at/en/ Et sa chaine YouTube: https://www.youtube.com/@fabfoxmagic
    • Merci! @Julien LOSA, il semble qu'on trouve l'article ici: https://jimsteinmeyer.com/2022/04/13/what-we-hide-problems-in-algeria-part-one/
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8442
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.9k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...