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Publié le

Toi comprendre moi?

Moi comprendre toi , mais moi pas comprendre pourquoi toi pas comprendre ça quoi pas compliqué.

Moi acheté Flik et Frame ensemble, en même temps, même jour, dans même commande, together, l'un avec l'autre, etc.

Toi comprendre mieux quand moi parler ta langue?

Moi comprendre ce que toi dire.

Mais, toi ressortir ma phrase d'il y a 5 pages, qui était réponse à:

"Ben si tu connais Flik, tu t'aperçois que tu pourrais très bien faire Ocular avec le même gimmick, non?"

Moi répondre toi.

Moi jamais rien dit sur ressemblance entre Frame et Flik (d'ailleurs moi dire que moi pas savoir). Moi juste dire que si toi pouvoir faire Ocular avec Flik, toi pas besoin Ocular. Car moi répondre à:

"Ben si tu connais Flik, tu t'aperçois que tu pourrais très bien faire Ocular avec le même gimmick, non?"

Toi t'énerver parce que toi pas comprendre ce que moi dire.

Publié le

Bravo Alexis d'avoir réussi à te faire connaitre dans le monde entier si jeune!

Ceux qui n'aiment pas tes tours n'ont qu'a pas les acheter ;)

Ceux qui n'aiment pas tes avis, qu'ils ne les regardent pas!

En tout cas vu la longueur du post sur le forum, c'est bon signe.

Soit tu es apprécié, soit tu gènes et dans les 2 cas ça te fait de la pub ;)

Tu oses faire ce que bcp aimeraient faire et ça crée de la jalousie...

Je ne comprends pas ceux qui font une mauvaise critique sans avoir eu le tour en main!

Chacun peut avoir son avis, mais juger sans avoir le produits...

Bonne continuation!

Publié le

L'histoire du "Même gimmick or not même gimmick" est à mon sens un faux problème. Me concernant je m’intéresse à la Magie pour l'effet et ce que cela peut procurer au public.

vous plaignez-vous de l'utilisation d'un jeu cartes après avoir acheté un DVD contenant des effets cartomagique? Pourtant on utilise la même matière 1ere voire des techniques semblables. Mais les effets sont bien différents.

Pour Alexis c'est la même chose, effet différent avec une ou des base(s) commune(s).

La vrai question est: aime t'on ou non l'effet?

Me concernant je ne suis pas fan de cette enveloppe trouée (pour le moment). Néanmoins je trouve que cela peut faire avancer la magie sur de nouveaux styles.

Publié le (modifié)
Alexis, je me demandais aussi, il y a t il plusieurs routines expliquées sur le dvd ou il n'y que celle présente dans le trailer ???

Si il y en a plusieurs, combien ?? Et quelles sont elles ?? ( un petit résumé de chaque routine pourrait être bien, non ??) ;)

Je crois que ce message est passé inaperçu.... ;)

Modifié par Magicienpag

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Publié le

Moi j'essayerai bien ocular avec go-change peut-être un compromis entre les 2.

surement le moyen de sortir la carte choisie de l'enveloppe.

il y a quand même rapprochement de l'enveloppe avec le paquet mais c'est moins évident.

Enfin on peut ajouter un No-palm.... et cela serait quasiment parfait.

Publié le

Pour le DVD, je n'ai pas encore eu le temps de le visionner mais Peter Nardi, Dave Loosley et moi même avons mis quelques idées sympatoches à l'intérieur !

Il y a donc plusieurs routines mais je ne peux te dire combien et celles qui ont été mises sur le DVD, je vous dirai ça samedi ;)

Publié le
Pour le DVD, je n'ai pas encore eu le temps de le visionner mais Peter Nardi, Dave Loosley et moi même avons mis quelques idées sympatoches à l'intérieur !

Il y a donc plusieurs routines mais je ne peux te dire combien et celles qui ont été mises sur le DVD, je vous dirai ça samedi ;)

Ok ! ;)

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Publié le
si on enleve une lettre de Flik on a le nom du gimmick utilisé par frame !!!

Lik ?

Fik ?

Flk ?

Fli ?

Connais aucun de ces trucs... :(

Et si on change 4 lettres à "Marc", ça fait "Bite". mdr;)

Ah quelle jolie signature... :D

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    • Un instrument assez Inclassable :  https://www.instagram.com/reel/DRRrGZDkkC6/?igsh=YzVtYWYxcW9hMnhr
    • Quand deux grands magiciens s'associent pour faire un chocolat, ça ne peut être que bon : (Wolfgang MÖSER & David ROTH) Vous trouverez ces tablettes chez ALDI et...oui, je le trouve vraiment bon. A déguster avec modération devant un dvd de l'un de ses "créateurs".
    • Autre détail : si tu confies le briquet à un spectateur et garde donc les aimants entre pouce et index, tu vas sans doute me demander comment je les remet sur le briquet pour la table suivante (en se plaçant dans la situation ou, comme moi, tu vas de table en table). Il faut que je précise que jusqu'à présent j'utilise un porte-monnaie avec des petits morceaux de papier flash dedans et un mouchoir en papier. Ce porte-monnaie est initialement dans ma poche extérieure gauche de veste avec le boulon dedans et les morceaux de papier flash (rectangulaires, à peine plus longs que le boulon et une position debout/couchée alternée, à angles droits les uns par rapport aux autres si vous préférez). Le mouchoir en papier est dans ma pochette (c'est le nom de la petite poche extérieure, de face, sur une veste). Le briquet équipé de ses aimants est dans la poche à briquet (c'est la poche intérieure gauche, en bas d'une veste qui s'appelle ainsi). 1ère table : je sors le porte-monnaie que je pose sur la table ou dans la main d'un spectateur e lui disant "résistez à l'envie de voir tout de suite ce qu'il y a dedans, je vais vous le montrer dans 30s" puis le briquet. Je fais cela pour éviter tout contact malencontreux entre le porte-monnaie et le briquet. Je demande au spectateur d'ouvrir le porte monnaie vers moi pour garder le mystère jusqu'au bout, je prend le boulon et un morceau de papier flash avec ma main gauche (j'arrive à en prendre un seul grâce au positionnement alterné des morceaux rectangulaires "allongés/debout"). Le boulon doit être dissimulé derrière le morceau de papier et le bout des doigts gauches et j'allume tout de suite le briquet (le bruit de la molette ou du piezo et la flamme attirent l'attention vers le briquet). J'enflamme et fait apparaître le boulon. Je présente la routine du boulon dont l'écrou se dévisse seul avec l'idée de Gaëtan BLOOM d'utiliser le briquet. Là : soit je remet le boulon dans le porte-monnaie et je range tout comme au départ pour la table suivante, soit un spectateur veut essayer d'allumer le briquet près du boulon. Je lui donne. Je récupère les aimants entre pouce et index comme je l'ai décrit dans mon message précédent et je prend le mouchoir en papier que j'ai dans ma pochette entre pouce et index droits (qui ont déjà les aimants) car le meilleur moyen d'avoir une position des doigts naturelle, justifiée est de tenir un objet. Lorsque le spectateur a terminé son essaie, le boulon a noirci un peu donc je lui tend le mouchoir pour qu'il me l'essuie et lui demande de me redonner le briquet. Là, vous l'aurez compris, je conserve les aimants comme avec le briquet lorsqu'il prend le mouchoir en papier et je reprend le briquet en replaçant les aimants dessus et hop, direct dans la poche à briquet. J'attends qu'il m'essuie bien le noir sur boulon (je plaisante un peu là dessus) et lui demande de mettre l'écrou à mi-chemin dessus (je l'embête un peu en lui disant "encore 2 tours et demi" ou je ne dis rien et en récupérant les spectateurs je dis "encore un tour ?"; Après leur "oui" je fais de manière exagérée un tour de plus à l'écrou sur la vis puis je leur dis "nan, vraiment, je vous montre encore un mystère rigolo...et là je sors les rondelles avec le trou que l'on fait voyager ou le clou qui se tord ou le stylo qui se tord, etc...ça dépend de mon envie du moment). Evidemment je range le boulon dans le porte-monnaie et c'est reparti...pour un tour ! Je précise aussi que lorsque je dis "pour la table suivante", en fait je parle non pas de la table que je vais aborder après mais de celle encore après car en table à table, j'ai deux enchaînements de 3 routines chacun et j'alterne une table sur deux. Un des enchaînement occupe mes poches gauches (intérieures et extérieures) et l'autre mes poches droites. Ainsi les spectateurs d'une table ne voient pas ou plus difficilement ce qui les attend. Deux tables voisines n'auront pas le même "numéro" et comme je dis souvent, le premier plaisir d'un spectateur par rapport à la magie, c'est de voir le numéro mais le second (et quelque part encore plus important) est de le raconter à des personnes qui ne l'ont pas vu le lendemain dans la famille, au boulot ou autre. Et là, entre tables, il n'est pas rare qu'ils échangent en disant "ils vous a fait le coup du...?" ou "t'as vu le tour avec ....?". Bien entendu, il n'est pas rare qu'une table me demande à voir un effet dont un voisin de la table d'à côté lui a parlé ou qu'il a entrevu de loin. Dans ce cas, selon le cas, je refais le tour en question ou un autre du même tonneau. Attention : sur certaines vestes, la poche à briquet et au même niveau que la poche extérieure gauche. Dans ce cas, l'aimant peut être trop près du boulon et l'activer malencontreusement. Dans mes vestes, la poche le fond de la poche à briquet est toujours plus bas que celui de ma poche extérieure gauche de veste et le porte-monnaie n'est pas gros mais assez rigide et épais (ce qui limite encore le risque et évite que le spectateur à qui je le confie sente le boulon ou en tout cas une chose dure au travers du cuir). Chaque détail compte pour moi. C'est au fil du temps que je trouve chacun de ces détails pour les routines que je présente mais ça, ce n'est pas un mystère, c'est évident. On s'écarte un peu des billets de Finn Jon alors pour "rattacher le wagon", je dirais que je n'ai jamais testé sa version des billets. Je trouve qu'elle n'est pas adaptée pour le table en table mais que c'est la plus nette pour la scène ou le salon (car les transformations sont à vue et douces, sans accoups et sans pliage des billets).
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