Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)
il n'y a pas de compétition de créateur !!!

Alexis qu'il se vexe ou non ça m'est égal, la n'est pas la question. Quand je parle de tours "merdiques" c'est pas forcément du sien…

Pour en revenir à son tour, je trouve ça bof, le fait de donner l'enveloppe au spectateur (même si il voit le trou) il va sentir qu'il y a une carte, car elle est rigide.. puis le fait que la carte doit être changer car elle est gimmické en plein temps fort ben ça casse tout.

Donc oui c'est un tour naze…

Mais cela n'engage que moi :)

Je suis d'accord avec toi j'aurais aimé faire apparaitre la carte dans l'enveloppe et la sortir pour la montrer sans s'aider du jeu .

je trouve sa routine Frame bien meilleur que Ocular .

Modifié par Marcos

KISS ARMY

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le
Attends un peu Philip, bientôt le CR dans les Avis d'Alexis.

Ah, salaud mdr ! Cela faisait dix minutes que je cherchais comment la placer celle-là mais j'aurais dû me douter que tu étais sur le coup... (de toute façon un mauvais esprit pareil c'est soi celui d'un prof, soit celui d'un pic-vert mdr;) )

Publié le

Alex débute plus ou moins dans la création de gimmick alors essayez d'être un peu moins catégorique. Bien évidemment, je ne suis pas contre les critiques négatives, mais il faut savoir mesurer ses paroles. Mickael Chatelain, lui aussi, n'était pas parfait (surement pas le bon mot) à ses débuts, malgré tout il a su se perfectionner et sortir des killers.

Je m’appelle Green,Alex Green.

Publié le

Personellement je trouve ce tours originale et hyper visuel , c'est vrai que pour moi la routine du trailer ne me plait pas vraiment mais pour revenir au faite ou il faut revenir avec son jeu pour montrer la carte je ne pense pas que çe soit un problème , du faite ou le magicien donne l'enveloppe à l'examen , celà nous donne le temps de faire ce qu'on veut . En tout cas je vous conseille d'acheter ce gimmick car pour ce prix ça vaut le coup , et le gimmick est très bien pensé ! Je pense que avec un peu d'imagination vous trouverez pleins de possibilités !!

Publié le

De toute façon même le meilleur tour de magie au monde dans les mains d'un magicien de M.....E fera un tour de M.....E.

Si on devait supprimer tous les tours qui utilisent une LD ....

C'est au magicien de travailler sa présentation pour rendre le tour le plus clean possible.

Effectivement pour WOW pas de manipulation (Et pourquoi pas un robot qui ferait tout à la place du magicien ;-) )mais vous ne pouvez pas tellement le laisser à l'examen dans les mains du spectateur contrairement à cette enveloppe.

Tous les tours ont des avantages et des inconvénients. Ce qui importe c'est ce que le magicien en fait !

Publié le

le fait de donner l'enveloppe au spectateur (même si il voit le trou) il va sentir qu'il y a une carte, car elle est rigide..

La dessus, je suis d'accord avec toi...

"puis le fait que la carte doit être changer car elle est gimmické en plein temps fort ben ça casse tout."

La dessus, pas d'accord, car effectivement, les spectateurs examinent l'enveloppe donc c'est plus un temps faible pour moi...

" La chose la plus difficile, c’est d’avoir l’idée la plus simple". (David Copperfield)

Publié le

Effectivement pour WOW pas de manipulation (Et pourquoi pas un robot qui ferait tout à la place du magicien ;-) )mais vous ne pouvez pas tellement le laisser à l'examen dans les mains du spectateur

Si tu peux, mais il faut être rapide et avoir le Wow Sleeve; ce dernier, je le met en poche (le mieux, c'est la poche poitrine extérieure de la veste), une fois que tu as fait le tour avec le Wow, tu retires la cartes du Wow, tu lui tends sa carte et au même moment, tu ranges le wow en poche. Si le spectateur veut voir le wow, bin, tu sors le wow sleeve ! Pour l'avoir fait, ça passe comme une lettre à la poste. :)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Je me rends compte que j’ai oublié de décrire une routine !   Routine de Which Hand, à laquelle Philippe propose d’associer un effet de prédiction ou de divination d’un mot associé à la main dans laquelle est la pièce. Se fait avec 2 spectateurs. Fait penser à d’autres versions du type Tequila Hustler, et c’est très sympa. 7,5/10 🙂   Ça ne change rien à ma note globale !
    • Je t'ai mis plein de sources au dessus. Je te mets en MP un lien vers une vidéo d'un youtuber qui explique le principe et je te précise un truc ou deux, si tu aimes les maths lol. 
    • En fait tu m'as induit en erreur avec ton nom, je connais ce principe lol et je l'ai utilisé dans des routines. Ce que tu cherche c'est pas Beccare lol, il doit juste avoir mal prononcé ou entendu le nom et il a mis "Beccare" sur la vidéo! C'est en réalité le Principe de Baccari (parfois orthographié Baccari's Principle ou  au tour des "Dix de Baccari"). Bref c'est lié à la base 10 en fait 11.  Dans la littérature magique tu peux chercher  "The Circus Card Trick" ou le tour de la "Balance des Cartes". Le principe repose sur une procédure de distribution spécifique qui permet de localiser une carte sans avoir à connaître sa position exacte au départ. Le décompte : On distribue des cartes une par une en comptant à voix haute de 10 à 1 (10, 9, 8, 7...). La coïncidence : Si la valeur de la carte retournée correspond au chiffre annoncé (par exemple, on dit "9" et on retourne un 9), on s'arrête et on passe au tas suivant. L'absence de correspondance : Si on arrive jusqu'à 1 sans trouver de correspondance, on "coiffe" le tas avec une carte face cachée (qui compte pour zéro). Le résultat : En additionnant les valeurs des cartes sur lesquelles on s'est arrêté, le total indique précisément la position de la carte choisie par le spectateur dans le reste du jeu. Effectivement la version la plus connue est le tour automatique utilisant 10 cartes de l'As au 10. Le fait de compter à l'envers compense exactement le nombre de cartes distribuées, ce qui fait que la somme finale "pointe" toujours vers la carte cible. Si tu veux trouver ce principe dans des sources :   L'Encyclopédie des Tours de Cartes (Jean Hugard) ou  The Royal Road to Card Magic (Hugard & Braué) sous le nom de "The Circus Card Trick" Nick Trost a fait de nombreuses variantes du principe de Baccari, souvent intégrées dans des routines de prédictions ou de coïncidences qui paraissent totalement impossibles. Tu as des trucs dans en français dans les traductions de Richard Vollmer) Dans les Cours de Cartomagie Moderne (Roberto Giobbi) le principe est aussi bien détaillé mais je ne sais plus dans lequel des tomes.   Et dans  J'apprends la magie des cartes (Vappereau / Carbonnier) tu vas le trouver sous des noms plus descriptifs comme le "Compte à rebours" ou le "Décompte magique".
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8442
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Paulin et ses Atebas
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85k
    • Total des messages
      683.2k

×
×
  • Créer...