Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le (modifié)

C'est en lisant le nouveau post de William Scott "Ah l'inspiration" et concernant Michel Leeb que m'est venue l'idée de ce post...de réflexion

Imaginez que vous êtes engagé dans un congrés de magiciens pour faire VOTRE numéro...

Dans le gala précédent (qui a lieu la veille et avec le même public) vous avez "l'agréable surprise "de voir un autre artiste qui fait VOTRE numéro...

Que faites vous? Comment réagiriez vous?

(tout ceci n'est bien sûr que fiction, mais comme le plagia a tendance à se développer...ça peut arriver un jour ! que feriez vous ? )

Modifié par tabary

http://www.francistabary.fr/

Créer est divin, copier est humain .

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
Publié le

Bha moi je ferai comme toi...

On parle d un congres ou d un gala ?

Sinon qu en est il des organisateurs ?

Le fait est qu il a fait une routine que tu as décrite dans un livre ? Si oui savait il que tu passais le lendemain ?

Donc je devrais discuter de cela avec lui pour savoir comment il en est arrivé là, pourqoi les organisateurs ont fait cela et lorsque je me présenterai je dirai que mainteant vous allez assister à l'original et que le mec d hier était juste la pour tester la scène...bref un truc drôle pour le public et un peu cassant pour le mec.

Et quand à ce que je penserais vraiment faire je préfère le garder pour moi.

Publié le

Perso, je pensais avoir résolu ce problème depuis fort longtemps...

Je ne crée rien, nada ! Et si un jour j'ai une idée, je ne la travaille pas, n'en fais rien, ne la communique à personne, ni même ne l'écris sur un bout de papier (ha ha ! le nul ! il fait même pas une vidéo youtube !)

Je me croyais à couvert...

Jusqu'au jour où... j'ai découvert une TONNE de copieurs... qui ne font rien non plus...

Je pense que je vais leur mettre mon poing dans la ....

Publié le

Dans le cas ou tu passes après et compte-tenu que tout le monde connait ton numéro :

Tu commence en disant et quel que soit la valeur du numéro de la veille :

Hier vous avez pu apprécier quelqu'un qui s'est beaucoup investi pour présenter mon numéro.

Aussi aujourd'hui vous aurez la version originale empreinte de la sensibilité de son humble créateur.

Merçi aux organisateurs de vous avoir offert ce moment d'exception !!!!

Publié le
Perso, je pensais avoir résolu ce problème depuis fort longtemps...

Je ne crée rien, nada ! Et si un jour j'ai une idée, je ne la travaille pas, n'en fais rien, ne la communique à personne, ni même ne l'écris sur un bout de papier (ha ha ! le nul ! il fait même pas une vidéo youtube !)

Je me croyais à couvert...

Jusqu'au jour où... j'ai découvert une TONNE de copieurs... qui ne font rien non plus...

Je pense que je vais leur mettre mon poing dans la ....

looool

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Messages

    • Il est dans la lignée de Günter Wallraff :  https://fr.wikipedia.org/wiki/Günter_Wallraff Gemini donne également ces autres noms de journalistes :    « Nellie Bly (Elizabeth Cochrane) Pionnière américaine du journalisme d'immersion au XIXᵉ siècle, elle est connue pour s'être fait passer pour folle afin d'être internée dans l'asile pour femmes de Blackwell's Island. Son reportage Ten Days in a Mad-House (1887) a permis de révéler les maltraitances subies par les patientes et d'obtenir des réformes majeures. En France, des journalistes s'inscrivent aussi dans cette tradition d'immersion sous couverture : Florence Aubenas, qui s'est glissée dans la peau d'une travailleuse précaire sans qualifications pour écrire Le Quai de Ouistreham (2010). Valentin Gendrot, qui a modifié son physique et dissimulé sa qualité de journaliste pour intégrer la police nationale et publier Flic (2020). Nora Bussigny, journaliste qui utilise le déguisement et l'infiltration sous couverture pour enquêter dans des milieux militants ou politiques. »
    • Le R entouré d’un cercle sur les cartes Bicycle est généralement le symbole ®, qui signifie « marque déposée » (Registered Trademark). Il indique que le nom ou le logo associé est une marque officiellement enregistrée. Sur les cartes Bicycle, tu peux notamment voir ce symbole près du logo de la marque. Le symbole de la marque déposée (Registered Trademark ou ®) est apparu pour la première fois sur l'étui (le tuck case) des paquets de cartes Bicycle aux alentours de l'année 1991 (certains collectionneurs constatent des prémices sur de rares tirages dès 1989). Le symbole © (un C entouré d’un cercle) présent sur l’étui ou sur certaines cartes (comme l'As de pique ou les cartes publicitaires) d'un jeu Bicycle signifie Copyright (ou droit d'auteur).Voici ce qu'il faut savoir à ce sujet :La protection légale : Il indique que les dessins, les logos, le design emblématique du dos des cartes (comme le célèbre Rider Back avec les anges à vélo) et le packaging sont la propriété intellectuelle exclusive de l'éditeur, la United States Playing Card Company (USPCC).L'année de production : Il est presque toujours suivi d'une année (par exemple : © [Année] The United States Playing Card Company). Cette date correspond à l'année où le design de cette boîte ou de ce jeu spécifique a été enregistré et protégé légalement. Le symbole © (Copyright) entouré est apparu de manière systématique sur les étuis (tuck cases) des cartes Bicycle au tout début des années 1990, plus précisément autour de 1991.
    • Bonjour, voici peut-être une solution définitive contre la maladie de Parkinson grâce aux ultrasons ! 🙏   Des ultrasons pour stopper les tremblements | Pulsations https://share.google/AVH6o9uRv9OEQsrft
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8535
    • Maximum en ligne
      9330

    Membre le plus récent
    Kevin FLOTTE (Kynox)
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      85.5k
    • Total des messages
      686.1k
×
×
  • Créer...