Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Vidéo] Hypnose de rue - Créateur de réalité


Romain P!R3S

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

D'ailleurs, je conseille à tous les hypnotiseurs de spectacle & de rue le super site :

http://www.complices-hypnose.fr

Le site est en maintenance depuis quelques jours...

Les comédiens sont vraiment doués et je n'ai, personnellement, jamais eu à me plaindre dans le cadre de mes prestations*.

*Tous les comparses ont fait du théâtre avant, ça aide; et je trouve les prix assez bas ! comptez environ 10 euros pour une diffusion de 30 minutes de vidéo & 25 euros pour un spectacle d'une heure avec pré-show juste avant - pour peaufiner la mise en scène des "effets hypnotiques".

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est vrai qu'il faut arrêter de prendre les gens pour des idiots au bout d'un moment et surtout les magiciens.

Ils ont bien compris que tout était truqué...

Ça a commencé par le débinage du tréteau et maintenant on voit arriver du débinage de nos techniques underground dans anthologie de Jermay et dans mystère de Chadwick; personnellement je le clame haut et fort : le business de l'hypnose va bientôt s'écrouler; il est temps de changer de bateau.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour en revenir à quelque chose de sérieux.

L'hypnose est une expérience a vivre soi même pour réellement commencer à se dire que l'hypnose marche bien. Elle s'explique non pas par du magnétisme ou un pouvoir de l'inconscient mais par des phénomènes naturelles comme le conditionnement et la manipulation sociale : un super effet placebo / nocebo en gros.

Après tout le monde n'est pas d'accord, mais parmi les deux écoles de pensées c'est bien celle du conditionnement sociale qui l'emporte pour le moment; c'est aux neurosciences de tranchés dans tous les cas.

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment chiant les gars!

Les vidéos sont très divertissantes.

Okay, on peut penser qu'il y a complicité et/ou trucage, ça on ne peut qu'en tirer ça propre conclusion.

Mais de dire que tous les hypnotiseurs ne font que faire semblant, vous êtes vraiment dans le champ. Peut-être parce que vous n'avez jamais vu de spectacle d'hypnotisme et/ou ne connaissez personne et/ou rien du domaine.

J'en ai eu la preuve à plusieurs reprises pour avoir vu mes propres amis, qui ne croyaient pas à l'hypnotisme et qui croyaient que c'était de la frime, se faire hypnotiser en quelques secondes et d'avoir eu certaines de leurs capacités retiré. Et d'avoir vu des collègues de travail qui ne croyait pas à l'hypnose faire des trucs bizarres durant tout un spectacle (ce sont des personnes très timides), c'est là plus qu'une preuve. Si vous n'êtes pas convaincu, je peux même vous expliquer tout en détail.

J'ai un frère qui ne croyait pas à l'hypnose, mais qui a été hypnotisé, il a chialé comme un enfant, dansé avec une poutre de béton et appelé notre mère avec un soulier. J'ai même plus tard été capable de l'induire dans un sommeil léger au début de mes lectures en hypnose.

Je connais également des hypnotiseurs par l'entremise du cercle magique auquel je suis inscrit et j'ai pu en apprendre d'avantage sur le domaine et aussi sur une certaine étique que certains essais de faire ressortir.

Je trouve vraiment pathétique qu'il y ai qui disent que c'est automatiquement faux et bidon, mais sans amener aucune explication à leurs propos. Il serait intéressant de connaître votre point de vu sur pourquoi vous dites que c'est que du faux. Avez-vous déjà eu des expériences avec l'hypnose?

Oui, il y a des charlatans qui utilisent des complices pour redorer leur image et il ne méritent que d'être démasqué, mais il y des hypnotiseur de spectacle qui y vont réglo.

Modifié par JM P.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal de douter et souvent c'est à juste titre.

Mais pour l'hypnose c'est vraiment quelque chose à essayer au moins une fois dans sa vie en y allant avec l'esprit ouvert; après, si on est pas réceptif tant pis on aura au moins essayer !

Et tant qu'a faire, autant y aller avec d'autres amis qu'on sait sceptiques un minimum; dans le lot, il y en aura bien un de réceptif qui fera chauffer son imagination. mdr

[video:youtube]

#Ma_grand_mere_s_appelle_suzanne #Trex_Vaincra

14907072_10210278636069668_6619221084968507558_n.jpg.558679fdbb1ef8f551a1a1f38ef06e25.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes vraiment chiant les gars!

Les vidéos sont très divertissantes.

Okay, on peut penser qu'il y a complicité et/ou trucage, ça on ne peut qu'en tirer ça propre conclusion.

Mais de dire que tous les hypnotiseurs ne font que faire semblant, vous êtes vraiment dans le champ. Peut-être parce que vous n'avez jamais vu de spectacle d'hypnotisme et/ou ne connaissez personne et/ou rien du domaine.

J'en ai eu la preuve à plusieurs reprises pour avoir vu mes propres amis, qui ne croyaient pas à l'hypnotisme et qui croyaient que c'était de la frime, se faire hypnotiser en quelques secondes et d'avoir eu certaines de leurs capacités retiré. Et d'avoir vu des collègues de travail qui ne croyait pas à l'hypnose faire des trucs bizarres durant tout un spectacle (ce sont des personnes très timides), c'est là plus qu'une preuve. Si vous n'êtes pas convaincu, je peux même vous expliquer tout en détail.

J'ai un frère qui ne croyait pas à l'hypnose, mais qui a été hypnotisé, il a chialé comme un enfant, dansé avec une poutre de béton et appelé notre mère avec un soulier. J'ai même plus tard été capable de l'induire dans un sommeil léger au début de mes lectures en hypnose.

Je connais également des hypnotiseurs par l'entremise du cercle magique auquel je suis inscrit et j'ai pu en apprendre d'avantage sur le domaine et aussi sur une certaine étique que certains essais de faire ressortir.

Je trouve vraiment pathétique qu'il y ai qui disent que c'est automatiquement faux et bidon, mais sans amener aucune explication à leurs propos. Il serait intéressant de connaître votre point de vu sur pourquoi vous dites que c'est que du faux. Avez-vous déjà eu des expériences avec l'hypnose?

Oui, il y a des charlatans qui utilisent des complices pour redorer leur image et il ne méritent que d'être démasqué, mais il y des hypnotiseur de spectacle qui y vont réglo.

+1

Julien

Page Facebook

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n’y connais rien en hypnose, j’ai déjà dit des bêtises la dessus, et vous m’avez repris à l’époque, je me méfie donc des idées préconçues ou des « on dit ». ;)

Dans les vidéos de ce post, j’ai aussi été tenté par l’explication du compérage.

Pas parce que l’hypnotisée n’est pas naturelle, mais parce que cela semble trop facile, et trop rapide.

La réalité de l’hypnose, je m’en fiche un peu :

Je ne donne qu’un avis de spectateur.

Les alternances entre « éveil » avec les yeux ouverts et « sommeil » yeux fermé sont fait rapidement, très rapidement. Trop.

Les consignes données sont sommaires, et peuvent, de l’extérieur, laisser planer un doute :

Comment concevoir que le 5 n’existe plus, déjà…

Mais cela semble aller de soi dans la vidéo, qui passe sur cette partie de programmation assez vite pour que cela semble trop facile.

En bref, comme pour certains effets magiques, on doit montrer qu’il y a difficulté, ou amoindrir l’effet, sous peine d’orienter le spectateur vers des solutions qu’on ne désire pas.

Le compérage, dans ce cas.

Retrouve la même fille, et refait la vidéo avec plus de mal apparent!

;)

Gilbus.

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.




×
×
  • Créer...