Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Réflexion] Si vous deviez choisir 3 techniques...


Recommended Posts

Salut !!

Ben, perso, comme je débute en "Close-Up" et donc en cartes, toutes mes routines sont basées sur :

1) Forçage

2) Contrôle

3) Levée double

Et si vous m'en permettez un quatrième, le comptage Elmsley !!

Didier.

Le savoir est comme la confiture !! Moins on en a, plus on l'étale !!

Ton esprit est comme un parachute, si tu ne l'ouvres pas, tu te casses la figure !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
..., je dirais que c'est comme si on demandait à un musicien de ne conserver que 3 accords, ça n'a pas de sens. Tout est technique, à commencer par un mélange...

Entièrement d'accord !

Si je dois choisir;

Saut de coupe

Levée double

Empalmage

En sachant qu'il y a plusieurs techniques pour chacun de ces choix.

Si Dieu existe j'espère qu'il a une bonne excuse.

Woody Allen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être que la question n est pas de chercher à se limiter techniquement mais à être en mesure d'extraire des techniques fondamentales caractéristiques de "notre" façon de pratiquer la cartomagie.

Le choix de Nash, à mon avis, est riche d enseignement : il aurait pu donner un contrôle, une levée double et l empalmage qui permettent facilement pléthore de miracles. Cependant avec une donne en second, on peut par "principe" échanger une carte contre une autre et donc par conséquence, faire des forçages, des contrôles et obtenir des temps d avance. L Infinity, et le travail qui va avec, permet d obtenir un contrôle "déporté" (i.e dans les mains du spectateur)... on obtient alors des forçages et des contrôles très convaincants. Le faro sur table permet d obtenir un contrôle du positionnement de n importe quelle carte dans le cadre d un mélange sur table... d ailleurs la question du cadre est très intéressant :

La donne en second s effectue dans l action de la donne, ce qui est cohérent avec les thématiques abordées par Nash

Le table faro s effectué dans l action d un riffle shuffle sur table, qui est, avec la donne, la seule autre action permise dans le cadre du jeu...

Enfin, l infinity permet au spectateur de manipuler le jeu (pour le côté magique ;) )....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En cartomagie, après réflexion, ou pas:

La CC et toutes ses applications.

La colle et toutes ses applications

Le mensonge, et toutes ses applications...

Mais cela m'ennuie d'abandonner les aimants, les fils et les doubles fonds...

bon, OK, les deux premiers sont deux matériels, seul le troisième est une technique.

Mais qu'est ce qui différencie une technique d'un gimmick?

les deux sont des outils produisant un effet, non?

Gilbus

Quand le magicien montre la lune avec son doigt, le public regarde le doigt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.



  • Messages

    • Christian invite aussi à faire les techniques sur une expiration, lorsque le corps se détend. Experince aussi concluante en art martial, qu'en magie. Et qu'en pose de cathéter pour ma part !
    • Je continue les comptes-rendus en temps réel à coup fe photos et vidéos.  Voici quelques images.  Pour suivre mes aventures c'est ici   
    • Bonjour  il s’agit de la version mayfair : un peu plus haut de gamme en terme de fabrication, cuir brun,  épuisé.  Accompagné de deux dvd. Neuf.  70€ via mondial relay    Le Stealth Assassin Wallet Mayfair Edition est le premier produit à obtenir le magnifique traitement Alakazam London Collection. Le nouveau portefeuille Stealth Assassin Mayfair Edition a été fabriqué en cuir marron de haute qualité, qui est complété par une doublure marron foncé (la combinaison du cuir marron avec la doublure marron foncé est une pure perfection). Conçu pour l'artiste élégant, le portefeuille Stealth Assassin Mayfair respire le style et la sophistication et montre que vous avez un bon goût pour vos accessoires. Rempli de toutes les fonctionnalités que vous avez appris à aimer à propos de l'Assassin, mais maintenant avec beaucoup plus de classe ! L'Assassin original est parfait pour ces performances impromptues (c'est exactement ce pour quoi Peter l'a conçu), mais l'édition Mayfair est conçue pour le mentaliste habillé plus formellement et n'aura pas l'air déplacé d'être retiré de la poche de votre costume élégant et pointu. Peter a initialement publié 100 Assassins bruns lorsqu'il a lancé le portefeuille Stealth Assassin original et tous, à l'exprès de 5, ont été vendus en un rien de temps super rapide. Les cinq autres ont été conservés comme réserve privée de Peter. Maintenant, vous aussi, vous pouvez posséder l'un des meilleurs portefeuilles de mentalisme à avoir jamais frappé les marchés de la magie et du mentalisme dans la nouvelle édition marron cool de Mayfair. Il est temps d'améliorer votre jeu et votre style avec le nouveau portefeuille Stealth Assassin Mayfair Edition. Livré complet avec : Le portefeuille Stealth Assassin Mayfair Edition Les DVD originaux du tutoriel Assassin, avec les routines de Peter Nardi et Marc Spelmann (beaucoup ont dit que ce sont les meilleurs DVD d'instruction sur un portefeuille Peek jamais créés)
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8069
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Fred Performer
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      82.8k
    • Total des messages
      674.1k
×
×
  • Créer...