Aller au contenu

Recommended Posts

Publié le

salut à toutes et à tous !! :D

Comme vous ne le savez peut être pas, je suis novice en "Close Up",

je viens donc vous poser une question essentielle à mon sens. Je cherche à monter un spectacle de "Close Up", mais je ne sais pas quoi acheter, quoi privilégier dans mes achats !! Pourriez-vous m'aider ??

Imaginez-vous que vous débutez, vous avez 500 Euros pour acheter des tours (gimmicks), des livres ou des DVD de "Close Up" pour monter un show, qu'achetez-vous ?? ;)

PS : A savoir que j'aime tout dans le "Close Up", cartes, pièces, objets usuels, etc...

Merci de vos réponses.

Didier. :)

Le savoir est comme la confiture !! Moins on en a, plus on l'étale !!

Ton esprit est comme un parachute, si tu ne l'ouvres pas, tu te casses la figure !!

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Réponses 32
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les + Actifs

Jours les + Populaires

Membres les + Actifs

Publié le

Oui, bien sûr Gérard, ça, je l'applique à tout ce que je fais. Et je n'ai pas l'intention de ne pas l'appliquer au "Close Up" !!

La question plus générale est : Tu débutes en "Close Up", tu dois acheter quoi ??

Si je vous pose cette question, c'est surtout pour éviter des mauvais choix !!

Magicamicalement, Didier.

Le savoir est comme la confiture !! Moins on en a, plus on l'étale !!

Ton esprit est comme un parachute, si tu ne l'ouvres pas, tu te casses la figure !!

Publié le (modifié)

Je vois que tu aimes bien jouer sur les mots, Gérard !! Saches que je comprends tout à fait ta mise en garde !! J'ai 53 balais et je ne me lance jamais sans posséder à 200% tout ce que je fais. Il est évident que je ne vais pas aller présenter des tours ou des effets que je ne possède pas parfaitement, cela va de soi !!

Je me suis mal exprimé, j'aurais dû dire "... qui pourront me servir pour monter un spectacle ultérieurement !!" Je possède quelques tours (Jamais présentés car il ne sont pas encore au top) et je connais déjà quelques moves, mais je voudrais pas me tromper en achetant livres ou tours ou DVD. Qu'est-ce que tu me conseillerais pour débuter ??

Didier.

Modifié par FreeChet

Le savoir est comme la confiture !! Moins on en a, plus on l'étale !!

Ton esprit est comme un parachute, si tu ne l'ouvres pas, tu te casses la figure !!

Publié le

La question plus générale est : Tu débutes en "Close Up", tu dois acheter quoi ??

Si je vous pose cette question, c'est surtout pour éviter des mauvais choix !!

Magicamicalement, Didier.

Un seul choix s'impose: le Khanar Allah Kart' Suffit de voir le nombre incalculable de merveilles qu'il permet.

Publié le (modifié)

Salut Magiciendl !!

Je prends note pour "Intimiste"

Oui, je serai assis à table, ou debout derrière la table.

Je possède déjà quelque jeux de cartes et la "Duvivier Coin Box" (ancien tirage), une pure merveille que je retravaille actuellement.

J'ai plusieurs vidéos, Le Bonneteau par Claude Rix, "Fils Indirects" de Gaëtan Bloom et une vidéo de Jean Pierre Crispon sur les manipulations de cartes et les fioritures.

Pour faire des tours debout et entouré, je connais quelques tours de cartes que je peux faire ou des routines de balles mousse.

Après je sais que c'est beaucoup de travail, techniques, textes, etc...

C'est pas demain que je vais faire un show, mais j'aimerais ne pas me tromper dans le choix des outils, merci de ton aide.

Pour Gérard : merci de ton intervention.

Non, je n'avais pas compris le sens de ta première réponse, Gérard. Je ne suis pas de ceux qui pensent qu'aligner des tours les uns après les autres font de lui un magicien. J'ai 53 ans et j'ai la tête sur les épaules.

Je sais très bien qu'il va me falloir travailler sur un personnage, des textes et éventuellement des passes magiques, pour arriver finalement à monter un spectacle que je ne présenterai peut être que dans deux ou trois ans.

C'est celà que tu voulais dire ? Eh bien, j'en suis conscient !!

Ma question était, je le reconnais, mal formulée. Je souhaite apprendre. donc dans quels livres ou DVD peut on trouver des indications, des infos sur comment inventer un personnage ou comment élaborer des textes, ou apprendre des techniques, ou même encore la psychologie du spectateur ?? Voilà le sens de ma question.

Je fais appel à vous car je n'ai pas envie de me tromper sur ce choix,car c'est assez cher. Je veux bien commencer, pour ne pas être pris plus tard pour un VRP de la magie !! Tu comprends ??

Evidemment que je parle aussi d'acheter des tours car c'est aussi le but du magicien, présenter des tours. Il va de soi que tous les tours de la terre ne sont pas fait pour moi, ma personnalité, ou même le personnage que j'ai envie d'incarner. Ou alors, il faut les adapter.

De toutes façons, je ferai un choix pour que les tours collent au message que je veux faire passer et à ma personnalité !!

C'est, je le sais, un long travail sur soi et sur ce que l'on veut faire passer. Je fais déjà des tours de close-up, mais je n'ai jamais présenté de spectacle, car je ne suis pas encore mûr pour le faire !!

Je ne suis pas fou, je ne veux pas aller à l'abattoir !!

Un spectacle se réfléchi et je sais déjà que pour moi, ce sera long !!

Merci encore pour ton intervention. Le message est t'il bien passé ??

Didier.

Modifié par FreeChet

Le savoir est comme la confiture !! Moins on en a, plus on l'étale !!

Ton esprit est comme un parachute, si tu ne l'ouvres pas, tu te casses la figure !!

Publié le
Je vois que tu aimes bien jouer sur les mots, Gérard !!

Gérard ne joue pas sur les mots, il répond juste à la question...

Bref...

2 façons de monter un spectacle (ce qui en soi est une belle aventure et très courageux)...

1/ faire la liste des tous les tours de la mort et les mettre les uns derrière les autres. Ca peut fonctionner si le magicien a un vrai talent de présentation, un certain charisme et que les effets sont efficaces.

2/ Faire la liste de ce que l'on aimerait partager avec un public, ce qu'on a a dire, à transmettre, faire la liste des effets magiques qui pourraient illustrer le propos, le soutenir... Un peu plus difficile mais tellement plus...

Il y a bien entendu plein d'autres pistes pour monter un spectacle, en voici au moins 2.

Bonne réflexion !!

Pour mieux comprendre le réel, il faut parfois passer par l'imaginaire...

Publié le

Salut Spiouf !!

Merci du conseil; Je n'avais pas envisagé le problème sous cet angle !!

Il est évident pour moi que je ne vais pas faire une liste de tous les tours de la mort !! Je ne suis sûrement pas encore assez bon en manips et passes en tous genre.

Par contre leur raconter une histoire d'après mon vécu me tenterait plus !!

Je vais creuser de ce côté !! Heu, Spiouf, Heu... Tu peut me prêter une pelle ??

Didier.

Le savoir est comme la confiture !! Moins on en a, plus on l'étale !!

Ton esprit est comme un parachute, si tu ne l'ouvres pas, tu te casses la figure !!

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

  • Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !
  • Messages

    • Pour une analyse des sources du travail de @Christian CHELMAN et du Surnateum.  Un article en libre accès consacré à l'influence de Jean Ray à découvrir dans la revue de littérature belge Textyles:     Référence papier Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles, 69 | 2025, 119-138. Référence électronique Thibaut Rioult, « Mettre en scène la survivance secrète des mythes », Textyles [En ligne], 69 | 2025, mis en ligne le 15 décembre 2025, consulté le 03 février 2026. URL : http://journals.openedition.org/textyles/8396 ; DOI : https://doi.org/10.4000/15ci3 Résumé En marge de l’illusionnisme classique, l’illusionnisme fantastique a développé un paradigme esthétique singulier visant à faire vivre au spectateur, en live, le vertige propre à la littérature fantastique et à l’ésotérisme. Nous montrerons que ce courant, fondé par Christian Chelman, a été nourri par l’œuvre de Jean Ray. L’analyse des procédés de Malpertuis permet de mettre en lumière leur réappropriation et leur remédiation dans les performances de Chelman. Procédés intra-diégétiques (motifs surnaturels et ésotériques), narratifs (exhibition du média) et « infra »-diégétiques (construction d’un lieu où coexistent réel et surnaturel) forment un dispositif fantastique complexe. L’inclination ésotérique du spectateur qui y est pris le pousse à reconnaître la possibilité de l’existence de la magie à partir des mystères-indices lui étant offerts. En dégageant des procédés communs à l’ésotérisme, à la littérature et à l’illusionnisme, cette étude permet de mieux comprendre le fonctionnement du genre fantastique.
    • J'ai aussi un bon retour après l'avoir vu à Nantes. C'est intéressant sa manière de rendre le mentalisme visuel grâce à des mises en scènes bien pensées en amont. J'ai beaucoup aimé sa révélation de l'atterissage sur la Lune (ou alunissage 😉). Le titre "Beyond mentalism" (au-delà du mentalisme) colle parfaitement à son style qui consiste à toujours rajouter une couche d'impossible au moment où les spectateurs s'y attendent le moins ! Un conférencier qui ne vient pas pour vendre du matos et chacune des routines qui ont été décrites peut être réalisée avec du matériel que l'on possède déjà, parfois avec un peu de bricolage sommaire (papier cartonné, colle...). Seule une routine nécessite une sorte de pot à sucre en verre qu'il vous faudra dénicher car il en utilise un de chez sa grand-mère, et il n'est pas à vendre !
    • Au menu de cet Apéro Magique #277 : @Michel DARLONE : The Artefact de Matthew WRIGHT @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Templar de USPCC @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Bicycle US President de USPCC @Gael GAGNEPAIN (Raven) : Jeu de cartes Bicycle Darkfal de Murphy's Gael GAGNEPAIN (Raven) : Collectors de N'guyen @Luc GINGER : Tour ESP 2 avec @Jean-Michel BRUN @Benoit VREUX : L'Épellation Suprême, adaptation française par Richard Vollmer (Petite Anthologie des Tours de Cartes Automatiques (Volume 1) Magix Edition) du tour The Subtle Spell de Nick Trost, (The Card Magic of Nick Trost, L&L Publishing) avec @Ariel FRAILICH @Bernard Sym's : Phantom Wallet de TCC avec @Pascal BECQUERELLE Pascal BECQUERELLE : Reverse hacking inspiré du tour L'union libre de Oscar WEIGLE (Tours automatiques Tome 7) @Markobi : spectacle Bonjour de Markobi avec @Louis ORV3ILLON et @Patrick DESSI Markobi : tour de cartes Michel DARLONE : Rulers de @Père Alex Bernard SYM'S : This or That de David JONATHAN et Nikolas MAVRESIS avec Loic Gael GAGNEPAIN (Raven) : Chance de @Guillaume BOTTA ✅ Les replays sont à retrouver ici https://virtualmagie.com/forum/topic/93935-vm-live-730-apéro-magique-277-avec-markobi   👉🏻 + de 12 000 sujets
  • Statistiques des membres

    • Total des membres
      8402
    • Maximum en ligne
      4524

    Membre le plus récent
    Christophe DIAS
    Inscription
  • Statistiques des forums

    • Total des sujets
      84.7k
    • Total des messages
      682.3k

×
×
  • Créer...