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Codex Seraphinianus


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Merci à toi ! qui m'a fais découvrir cet ouvrage. :)

Un livret nommé DECODEX a été ajouté dans cette réédition, inséré dans une pochette en troisième de couverture ; y figure une sorte de préface en plusieurs langues (dont le français) datant de 2013 et dans laquelle Luigi Serafini explique la genèse du Codex Seraphinianus (qui fut réalisé en trois ans), décrit son scriptorium et témoigne de l'importance d'une chatte blanche (qualifiée de "véritable auteure" du Codex) pour l'inspiration qu'elle lui insuffla .

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  • 3 months plus tard...
  • 5 months plus tard...

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Cet ouvrage contient la reproduction intégrale en couleur du Manuscrit de Voynich, et également 8 pages documentaire en fin d'ouvrage sur l'histoire du manuscrit. Qualité d'image en très haute définition ; rendant pour la toute première fois les caractères et les différents détails extrêmement lisibles (même les plus petits). Les pages sont cousues entre elles, et le papier est de qualité supérieure pour une durée dans le temps optimale. Le format est fidèle au manuscrit d'origine. L'ouvrage contient des pages dépliantes comme le véritable manuscrit. Ce magnifique livre a été fabriqué autant pour les simples amateurs que pour les cryptologues afin tenter de casser le code du manuscrit encore indécodable à ce jour... Etes-vous celui qui réussira à casser le code du manuscrit de Voynich ? Tirage limité à 1000 exemplaires. Note de l'éditeur : L'écriture est a notre connaissance, pratiquement aussi ancienne que l'Homme. Chaque code linguistique est le résultat de la subtilité pragmatique et artistique d'un peuple ou d'un groupe ethnique. Le code est généralement créé pour être décodé, aussi difficile soit-il. Parmi les multiples codes de l'humanité, beaucoup ont été déchiffrés. Le Manuscrit de Voynich a la particularité d'être pour le moment indécodable malgré les nombreux spécialistes cryptologues et autres savants qui se sont penchés sur cette question, y compris les services secrets américains US Army Cryptographe avec à leurs bord dans les années 1930 le spécialiste William Frederick Friedman à qui aucun document codé ne résistait mise-à-part celui-ci. Un gigantesque secret se cache encore dans les pages du manuscrit de Voynich. Jusqu'à présent, aucune théorie sur ce manuscrit n'a réussi à s'imposer.

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Source texte et image : http://www.amazon.fr/Voynich-Inconnu/dp/B00DEZGA9S/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1426315948&sr=8-1&keywords=Le+Voynich

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Il y a qques années je vois un documentaire sur les mayas illustré par de magnifiques dessins de Jean-Frédéric Waldeck.

Voici le personnage (tiré de Wikipédia) : Jean-Frédéric Maximilien de Waldeck (Prague 16 mars 1766 - Paris 30 avril 1875) est un antiquaire, un cartographe, un artiste et un explorateur français connu pour avoir eu une vie exceptionnellement longue (109 ans révolus, quasi-supercentenaire). Il est le premier artiste européen à dessiner les monuments de la culture Maya.

Waldeck est un personnage haut en couleur : il prétend être duc, comte ou baron, être né à Prague, Paris et Vienne, ainsi qu'en Allemagne, en Autriche et en Grande-Bretagne. Il se fait également appeler Johann Friedrich Graf von Waldeck à l'occasion.

Waldeck étudie l'art à Paris, prétendant sans preuve vérifiable avoir participé à la campagne d’Égypte de Napoléon, et entreprit des voyages de recherche en Afrique du Sud, au Chili, au Guatemala et au Mexique. Il peint des aquarelles des monuments locaux. En 1825, il est employé par une compagnie minière d'argent britannique au Mexique en tant qu'ingénieur. Après avoir quitté cet emploi, il recherche et étudie les ruines pré-colombiennes du pays, y compris Palenque, où il séjourne deux ans, et Uxmal.

Son livre publié 1838 "Voyage pittoresque et archéologique dans la province du Yucatan" pendant les années 1834 et 1836 est la première description des ruines, mais les images d'inspiration romantiques n'en sont pas très exactes. Le livre fait grande impression sur l'explorateur américain John Lloyd Stephens, qui est de 1839 à 1841 pionnier des recherches sur les Mayas modernes. Waldeck publie jusqu'à dans sa centième année de nombreuses lithographies de ses découvertes.

On ne trouve pas facilement ses dessins que je trouve sublime (voir exemple ci-dessous) et ils ne sont pas nombreux dans le seul livre qui lui a été consacré.

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Modifié par Melvin
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Melvin

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    • En fait, il ne fait pas trop s'énerver sur le débinage. Globalement, ça n'existe pas. Ton voisin, ta grand-mère, ton collègue, etc. ne passent pas leur temps à rechercher des vidéos de magie sur le net. Il s'en fichent. Globalement, ceux qui font ça, se sont des magiciens (entendre : ceux qui pratiquent la magie ou qui en sont passionnés et collectionnent les tours, livres, vidéos). Et même si un pur profane recherchait une méthode, tant qu'il n'a pas le vocable adéquat (noms de techniques, et surtout dénomination du tour), il devrait chercher longtemps pour le trouver, la masse d'information étant colossale... Car il ne faut pas oublier que la quantité d'information sur le net noie l'information. Raison pour laquelle je trouve un peu bête de voir des démos sur internet où la personne qui exécute le tour annonce en toute bonne foi qu'il s'agit du tour "schmilblik" du magicien "Damien de Lamotte" : ça donne toutes les clefs pour retrouver les explications. En outre, d'un point de vue magique, est-il bon d'indiquer que le matériel se commercialise ? qu'il y a des fabricants ? des commerçants ? des supports ? etc. ça me semble aux antipode de la poésie de la magie mais ce n'est que mon avis. Pour en revenir à l'effet en question, honnêtement, à la première vision, j'ai directement compris sur quoi ça reposait. ça me semble moins "magique" que beaucoup de magicien le pense. A tout le moins, la méthode n'a rien de fondamentalement incroyable. Le gimmick commercialisé (si on peut appeler cela un gimmick) est peut-être idéal mais il y a moyen de s'en procurer de tout aussi efficaces (on en commercialise depuis des années sous le nom de "*gimmick japonais*, je ne dis pas que ce sont ceux-là, mais ce n'est pas introuvable). Le prix demandé me semble donc disproportionné. Encore une fois, il y a 25 ans, cela aurait été décrit parmi une vingtaine de tours dans une vidéo ou un livre pour le même prix...
    • Hello Michaël, Tu la trouveras en suivant le lien indiqué sur le produit 😉 c'est sur la même page que le vidéo d'origine. Oui mais tu fais combien de chips à la minute aussi ? 😜 Blagues à part, tu es peut-être trop bourrin avec ? De mon constat perso : On va dire que ça reste stable au minimum 80 utilisations de mon côté, facile. C'est moins performant quand on approche une petite centaine de d'utilisations (ça perd un peu en "dynamisme" entre 80 et 100). Et ça pète entre 120 et 150 utilisations. Je pense que tous les gimmicks sont aussi bons les uns que les autres. Mais la petite variation du nombre d'utilisations doit plutôt dépendre de la manière dont on l'utilise. Dans la première moitié du setup, je ne sollicite pas trop les propriétés du gimmick. Dans la seconde moitié, c'est là que j'exploite un peu plus les propriétés du gimmick pour finir de le setuper et avoir une "énergie télékinétique" plus importante.
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