Aller au contenu
Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

[Conférence] Tournée 2014 de Sylvain MIROUF

Recommended Posts

Pas de pub non magique pour les membres du Cercle VM. Clique ici pour en savoir plus !

J'ai pu voir la conférence de Sylvain il y a quelque mois sur Toulouse, la conférence a fini tard, très tard même…! (Sylvain n'est pas avare sur les idées).

A chaque effet, sa petite histoire. Il prend vraiment le temps d'expliquer quels ont été ses idées principales avant d'arriver a l'effet en question, pourquoi il a crée ces effets, quels en étaient ses inspirations, etc…

Vous aurez droit a tout type d'effets :

- Cartes

- Boites Kinder Surprise

- Gobelets

- Sel, poivre

- Boites pour médicaments

- Bagues, perles

- Gants

- Prediction avec des cartes et des nombres

- Enveloppes

- Fil

Et j'en passe…… Beaucoup beaucoup d'idée et d'originalité dans cette conférence que je conseille vraiment !

C'est de très loin, la meilleure conférence à laquelle j'ai pu assister.

Sylvain est non seulement un excellent magicien est un excellent CREATEUR (qui ne vole rien à personne LUI), mais il est aussi une personne avec des qualités humaines plus que rare dans notre cher milieu artistique...

Foncez voir Sylvain, vous ne le regretterez pas, je vous le garantie !

Peace and card magic :)

Dieu est une invention de l'homme pour donner un sens à ce qu'il ne comprend pas.

• 2 weeks plus tard...

Conf hier à Paris, Sylvain était assez perturbé par la chaleur étouffante de cette journée très estivale.

Même programme que cité précédemment. Des choses classiques , mais également des inédits jamais publiés que Sylvain a déterré de ses carnets de jeunesse et retrouvés lors de déménagements.. Petite digression sur les droits d'auteur et la paternité des tours, thématique sensible qui tiend à cœur à Sylvain MIROUF.

Ce n'était pas que le conf de Sylvain Mirouf, il y a eu ensuite les interventions de Claude NOPS, Cyril Harvey, Pourang, H. Mayol qui devait durer 1 heure, et qui ont pris au final 2 heures.

Belle journée de 15 heures à 20 heures, encore merci pour les organisateurs qui se reconnaitront.

Oui merci a eux et merci a Sylvain pour ces tours inédits qu'il nous a fais partager .

Ensuite il y a eu une mini conf de Pourang que je ne connaissais pas et qui a été super intéressante ,je compte d'ailleurs aller le voir en spectacle ,Claude nous a fais des techniques sur les pièces ,Henry nous a fais le show de René Lavand superbe show ou il nous a dévoiler les subtilités qui font la différence et enfin Cyril nous a présenter 2 superbes tour que j'ai adopter .

Une super belle journée avec pleins de choses et d'échanges malgré la chaleur étouffante .

Merci a Claude Nops ;-)

Nous sommes ici car nous avons tous une passion et nous sommes là pour nous aider et non pas pour nous Assassiner.

Bien chère tous,

Sylvain MIROUF était vendredi soir (le 13 Juin) a Besancon.

Pour y être, il y était, je me dois de racconter l'histoire ... le jeudi, donc le 12 Juin, j'ai le plaisir d'apprendre que nos amis de la SNCF annulent son train entre Paris et Besancon. Sylvain, me propose alors de venir par le train de 7h00 du matin le Vendredi au lieu de celui de 15h00.

Très pro, grace a cela pas d'annulation de conférence.

Début de celle ci a 20h30 environ, et c'est parti jusqu'a minuit, avec des nouveautés, des classiques, des trouvailles et pour moi l'arme absolut (mais je ne dirais rien la dessus ...).

Toujours souriant, très ouvert, j'ai personnellement adoré cette conférence, qui disons le aura été faite dans des conditions pas simple (chaleure).

Une chose est sur, Mr Mirouf attire les foules, nous n'avions jamais été aussi nombreux en conérence...

Bref, Minuit, les premiers partent se coucher, les autres restent pour un peut de rabe ... 3h20 de rabe ... discution informelle sur pleins de sujets, échanges, notre maitre est prolixe (sais pas l'écrire ...) on ne peut plus l'arrêter, et on a pas envis non plus.

Dans la soirée, on m'annonce que le Train de retour est annuler aussi ... "pas de panique, on va trouvé ...." (très Zen ;)) Mr Mirouf).

La SNCF va donc prolonger "mon" plaisir d'une journée. J'aurais la chance de rester avec Sylvain une bonne partie du Samedi. Toujours aussi souriant et de bon conseille pour l'organisation du Congrès 2015.

Je garderais nos échanges du Samedi pour moi.

Bilan : Merci Sylvain, cela fait vraiment plaisir d'avoir eu une telle conférence, une bien belle rencontre, un bon moment. Rien a jeter. Et meme si ils nous auront bien fait Ch.... merci a la SNCF, cela nous aura au moins permis de t'avoir plus longtemps.

Amis de Strasbourg (qui n'est pas si loin de Besancon ...) vous allez, j'en suis sur, passer un super moment Mercredi.

A NE PAS LOUPER

STEPHANE.(ou Harry ...)

Rejoins la conversation !

Tu peux publier maintenant et t'enregistrer plus tard. Si tu as un compte, connecte-toi maintenant pour publier avec ton identité.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Restaurer la mise en forme

Only 75 emoji are allowed.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédemment saisis, a été restauré..   Effacer le contenu

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

• Créer...